POV : Gabriel
Je me prépare mentalement dans les coulisses, je vais devoir mener un débat contre Jordan bardella, le chef du parti opposé, je suis un peu stresse... Et surtout encore chamboulé des paroles de Macron... Malgré ce qu'il à dit, hier soir tard la nuit, j'ai encore pense à nos moments heureux dans mon lit.. j'aurai aimé que ça ne s'arrête jamais... Je ne peux m'empêcher de l'aimer. Je suis si amoureux de lui, je ne peux pas croire que je me suis fait avoir aussi facilement.. je ne suis peut pas aussi doué que je le pensais ? Peut être que je ne tiendrai pas le coup durant ce débat.. peut être que je vais m'humilier ce soir... Peut être que je vais l'humilier, lui, l'amour de ma vie, Macron, encore une fois... Peut être qu'il à raison...je suis inutile ?
Je vois bardella, mon adversaire, au loin, il me lance un regard froid, il s'approche de moi, pour me serrer la main, signe de politesse, malgré qu'au fond il me déteste
Comme tous le monde.
Je lui serre faiblement la main, je ne le regarde pas dans les yeux, trop dépité, et sûrement loin ailleurs dans mes pensées.
"Tss.."
Il lance, en me regardant d'une manière désagréable, après que je ne l'avais même pas regarder dans les yeux, sûrement signe de faiblesse ou d'irrespect à ses yeux.
Nous allons, tous deux, dans la grande salle, où aurait lieu le débat, le débat commence, et je perd face à Jordan bardella...
Après cette énième défaite, qu'elle soient personnelle ou professionnelle, j'ai l'impression d'être au bout du rouleau.
Bardella, me regard d'un air mélangé entre le sérieux et le mépris, j'ai l'impression qu'il me vise avec des missiles, juste en me regardant. Je l'entends ce dire à lui même pendant qu'il remonte son col, à voix basse, mais assez forte pour poignarder mon coeur de milles couteaux
"Comment j'aurai pu perdre face au toutou de Macron"
Je ne sais pas pourquoi, mais je commence à fondre en larme, toute cette pression, devenait trop lourde pour moi.
Sans trop comprendre qu'es qu'il se passait au tour de moi, je vu Bardella ce précipiter vers moi, ... Étonnant.
Jordan - Qu'es qu'il se passe ? ..
”Ces gaucho.. toujours aussi incompréhensible..“
Il murmura plus doucement.
Jordan : Tu pleures car tu as perdu..? tss.. qu'elle immaturité.
Gabriel : Tait-toi ! ...
Je n'en pouvais plus, de me faire rabaisser, humilier, crier dessus par tous le monde, comme si j'étais leurs chien. Qu'es qu'ils connaissent à ma vie??.. qu'es qu'ils connaissent de moi?..
Gabriel : tu ne connais rien de moi ! ...
Jordan : T'es irrespectueux toi. Bon, tu parles un peu comme un dépressif la, et même si je porte pas particulièrement ton parti dans mon coeur, je vais pas laisser quelqu'un ce suicider ce soir nan? T'a vu comme je suis sympathique *il dit d'un air moqueur*
*Je le regard surpris...il m'invitait où j'étais en plein délire ?*
Jordan : Allez viens..
*Il me relève doucement*
21:56, bar de l'antistress, Paris.
Jordan: Bon tu veux boire quelque chose? Dépêche toi j'ai pas toute la soirée.
Gabriel : pourquoi tu m'a invité si c'est pour être aussi désagréable ?
Jordan : J'allais pas te laisser chialer dans ces pauvres coulisses non? *Il dit moqueur, avant de revenir avec son expression aigre et froide habituelle*
Gabriel : ... Bon je vais prendre un café.
*Nous buvons tous les deux nos boissons, je vois son regard noisette se diriger vers le mien, il me demande ensuite*
Jordan : Tu as des passe-temps, ou bien des passions à part ton parti politique ?
Ça fais longtemps que quelqu'un me parle d'un autre sujet que la politique... Beaucoup de temps même. Pourquoi il s'intéressait à ma vie ?
Gabriel : J'aime... Les fleurs et la peinture.
Jordan : Tu est un artiste alors. Ça viens de ça alors cette sensibilité..? *Il me dit encore une fois avec son ton moqueur, auquel je commence à m'habituer désormais*
Gabriel : Et toi, qu'es que tu aimes à part te moquer de moi?
*Il à un sourire en coin, et me dit*
Jordan: J'aime la meilleure amie de ma tante, elle me soutien toujours.. un jour elle à même crier "JORDANNNN!" pendant que j'étais entrain de faire un discours..
Gabriel : Marine lepen c'est la meilleure amie de ta tante ?!
Jordan : Oui ahaha.. beaucoup de gens pensent qu'on est en couple, ou qu'elle est ma sugar mommy, mais ce n'est pas le cas..
VOUS LISEZ
" Nos âmes différentes mais nos coeurs amoureux.. " (bardella X Attal)
RomanceME METTEZ PAS EN PRISON SVP C'EST JUSTE DE LA FICTION...