Nuage de Lune se serra contre la fourrure immaculée de Nuage de Grive. Etre la plus jeune dans un groupe plus expérimenté qu'elle l'intimidait.
Arrivée au Vieux Chêne, la petite troupe prit un moment pour se désaltérer dans le lac avant de retourner sur l'herbe pour écouter les consignes de Pelage de Pin.
- Nous allons commencer par réviser la position du chasseur afin que Nuage de Lune puisse l'apprendre.
Nuage de Griffe remua les moustache, agacé. Nuage de Lune devina ce qu'il pensait : à cause d'elle, il ne pourrait pas apprendre de nouvelles choses aujourd'hui.
Remarquant l'agacement de l'apprenti, Cœur des Près lui demanda :
- Nuage de Griffe, veux tu bien montrer la bonne posture à adopter s'il te plait ?
Surpris, le jeune chat brun rayé ne le fit pas dire deux fois, aussitôt, il se tapit au sol, la queue aussi immobile qu'une branche.
- Baisse un peu ton arrière train, le corrigea Pelage de Pin, se serait dommage que ta proie te remarque avec une si bonne posture.
Nuage de Grive imita la position de son frère la perfection, et soudain, dans un saut prodigieux, elle attrapa une feuille au vol, puis la plaqua fièrement au sol. Impressionnée, Nuage de Lune tenta de faire de même, elle se tapit au sol, immobilisa sa queue et baissa son arrière train.
- Bravo, la complimenta Pelage de Pin, cependant lève un peu ta queue, durant la saison des feuilles mortes surtout, des feuilles et du bois sec tapissent le sol, on ne sait pas vraiment où poser les pattes mais si tu lève un peu ta queue, cela évitera qu'elle racle le sol et n'effraie tout le gibier de la forêt.
- Tiens, voilà ta première proie, fit Cœur de Près en désignant de la queue un petit écureuil, occupé à farfouiller dans les racines du Vieux Chêne, et n'oublie pas, reste toujours face au vent pour que ta proie ne te sente pas arriver.
Confiante, Nuage de Lune se tapit au sol et rampa lentement vers sa proie, qui ne l'avait pas remarquée.
Tout à coup, la jeune chatte aperçut deux grand yeux jaune qui l'observait derrière un buisson de ronce. Elle cilla et les yeux disparurent. Déconcentrée, elle marcha sur une branche d'arbre et l'écureuil courra se réfugier entre les racines de l'arbre.
- Cervelle de souris ! Feula Nuage de Griffe, il n'y avait pas de proie plus facile au monde, qu'est ce qui t'as pris !
- Je... J'ai vu... Balbutia Nuage de Lune, déconcertée.
C'est alors qu'elle aperçut un merle qui picorait au pied d'un hêtre. Elle s'interrompit, se tapit au sol sans perdre sa proie du regard. Lentement, elle rampa, en faisant attention de ne pas marcher sur quelque chose qui pourrait alerter l'oiseau de la présence de la chasseuse.
Nuage de Griffe dû l'apercevoir aussi car il se mit à ramper près de la jeune chatte blanche. C'est ma proie ! Se retint de feuler Nuage de Lune. En plus cette cervelle de moineau n'a même pas remarqué qu'il n'était pas face au vent.
L'oiseau remarqua tout à coup les deux jeunes apprentis et s'envola mais Nuage de Lune le prit de court et en un bond prodigieux, elle prit le merle entre ses griffes et le plaqua au sol. Elle mordit sa proie à la gorge et attendit qu'elle s'immobilise, puis se releva face aux mentor une lueur victorieuse dans le regard.
- Bravo, Nuage de Lune, s'exclama Pelage de Pin, impressionné, cependant, Nuage de Griffe tu aurais tout de même pu faire attention à ta position par rapport au vent.
Nuage de Griffe foudroya Nuage de Lune du regard et tourna les talons, la tête haute. Nuage de Grive s'approcha de sa cadette, les yeux brillants d'admiration.
- Tu aurai du voir ton saut ! se récria-t-elle, il faudra que tu m'apprennes ! Ne fait pas attention à mon frère, il n'aime pas quand les plus jeunes le ridiculise.
Je ne l'ai pas ridiculisé, songea la jeune apprentie prise au dépourvu, de toute façon, ce n'est pas comme si il ne l'avait pas cherché.
Ils rentrèrent en silence au camp et Nuage de Lune pu raconter ses exploits à qui voulait l'entendre.
- Dommage que je n'ai pas été là pour voir ton saut, s'exclama Poussière Dorée, j'aurai bien aimé voir la tête de Nuage de Griffe, il a dû te haïr !
Nuage de Lune jeta un coup d'œil rapide au jeune chat rayé qui partageait une souris avec Nuage de Cendre.
La patrouille de Feuille Tourbillonnante est donc rentrée ! S'extasia-t-elle intérieurement, mais je ne vois pas Nuage de Tournesol. Tant pis, elle est sûrement partie voir les Anciens.
Lorsque la jeune chatte partit se coucher, elle ne tenait presque plus sur ses pattes. Elle était tellement fatiguée qu'elle ne discerna même pas que le nid de Nuage de Tournesol était vide dans l'obscurité de la tanière des apprentis.
VOUS LISEZ
Les sœurs du destin
AdventureMa Première fanfiction de la guerre des clans : Petite Lune et sa sœur Petit Tournesol n'ont qu'une hâte : devenir les meilleurs guerrière du Clan du Tonnerre. Mais ce qu'elles ne savent pas, c'est que le Clan des Etoiles leur ont préparé un tout au...