Prologue

39 10 1
                                    

- Fraise des Bois ! Héla Griffe Tranchante depuis la pouponnière, Fleur de Jais est sur le point de mettre bas ! 

 Fraise des Bois, le guérisseur du Clan du Tonnerre, prépara les remèdes nécessaires avant de les enrouler dans une grande feuille puis d'accourir à la pouponnière. 

Depuis la mort de son mentor Feuille de Cèdre, une lune plus tôt, le jeune guérisseur n'était plus aussi confiant qu'avant. 

- Allons, allons, laissez la respirer,  fit Fraise des Bois, allez, tout le monde dehors. 

Pierre de l'aube, la seconde reine de la pouponnière tendit un bâton à la future mère afin que cette dernière le morde pendant la mise bas. 

Fleur de Jais mordit aussitôt le bâton, signal que la mise bas avait commencé.

- Bravo, tu t'en sort très bien, l'encouragea Fraise des Bois tandis que la jeune reine écrasait le bout de bois sous ses crocs, voilà le premier... c'est une femelle !

Fleur de Jais fut secouée d'une si violente convulsion qu'elle en poussa un cri de douleur.  

- Le dernier arrive, annonça le guérisseur, et c'est également une femelle ! Félicitations Fleur de Jais !  

La jeune mère attira ses filles vers son ventre pour que les petites boules de poils puisse téter.

Griffe Tranchante accouru quelques instants plus tard accompagné de la sœur de sa compagne, Goutte de Rosée  

- Leur as-tu donné un nom ? Demanda le jeune père.  

- Je pensait appelé celle-ci Petit Tournesol, fit joyeusement la reine, en montrant du bout du museau la petite chatte roux pâle blottit contre le doux ventre de sa mère. 

- Et celle-là Petite Lune si tu es d'accord, renchérit son compagnon. 

La reine ronronna de plaisir bientôt imitée par Fraise des Bois.

- Nous devons tous nous reposer à présent, fit ce dernier, avant de sortir de la pouponnière.

Aussitôt qu'il fut sortit, une brise fraîche agita le pelage brun tacheté du guérisseur. Les premières lueur de l'aube se dessinait à l'horizon lorsque Fraise des Bois se roula en boule dans son nid. A peine eut-il fermé les yeux qu'il se retrouva dans une clairière verdoyante entourée d'une forêt d'où on pouvait entendre les gazouillis des oiseaux.   

- Fraise des Bois, fit une voix familière, je t'attendais. 

Le jeune guérisseur fit volte face pour admirer le visage si doux de son mentor, Feuille de Cèdre, entouré de poussière d'étoile.

- Le chaos régnera bientôt dans le clan du Tonnerre, annonça l'ancien guérisseur, l'air grave.

Fraise des Bois voulu questionner son mentor mais ce dernier disparu. 

- Attends, s'écria le jeune chat, dis moi comment faire pour l'empêcher ! 

Soudain la forêt environnante s'assombrit, les oiseaux se turent et l'herbe de la clairière noircit, jusqu'à ne devenir qu'une étendu de cendre.

- Lorsque la Lune se reflétera sur la perle et que du tournesol ne resteras plus que le cœur, la forêt s'assombrira et le chaos régnera. Seul le cœur du poil pourra les sauver, déclara le Clan des Etoiles.

Fraise des Bois se réveilla en sursaut. 

Le soleil filtrait à l'intérieur de la tanière du guérisseur.  

Les sœurs du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant