ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 1

228 8 4
                                    

Iris

2 Septembre, la rentrée se trouve maintenant à quelques pas de moi. Seul le grand portail métallique du lycée me sépare de ma liberté.. Cette année j'entame mon année de première, et rien que d'y penser, j'en ai vraiment la flemme.

Avec ma meilleure amie, Louna, on se dirige dans la grande cour de récréation puisque c'est ici où l'on doit se rassembler à chaque rentrée car ce sont les professeurs principaux qui nous appellent pour nous annoncer nos classes, etc..

— J'espère être avec toi Iris !
M'annonce Louna.

— Moi aussi sinon je ne viens pas en cours de l'année.
Dis-je sans enthousiasme.

On se rapproche devant un troupeau, qui, je suppose, regroupe l'ensemble des premières. Une voix fait directement taire tous les chuchotements d'élèves, y compris le mien. C'est le directeur.

— Bonjour, j'espère que vous avez passés de bonnes vacances scolaires. Je suis heureux de vous accueillir en ce début d'année scolaire. Pour organiser au mieux cette rentrée, je souhaite vous informer que vos professeurs principaux seront chargés de vous appeler en fonction de votre classe. Je vous souhaite une excellente rentrée et une année scolaire riche en réussites et en découvertes. Merci de votre attention.

Je me contente seulement de le dévisager, qu'est-ce qu'il m'insupporte déjà..

T'en fais une tête.
Glousse-t-elle.

Qu'est-ce qu'il est ennuyant avec son baratin..

— Jamais contente

— Parce que t'es contente d'être ici toi ?
Demandais-je avec les yeux grands ouverts.

— Non bien sûr que non ! Mais on a pas vraiment le choix..

Les profs principaux s'avancent puis commencent à citer des prénoms, la plupart inconnus pour moi. Mais quelque chose, enfin plutôt quelqu'un attire mon attention..
Une prof, sublime.. cheveux noirs mi-longs qui sont parfaitement coiffés, elle porte un tailleur gris qui épouse parfaitement ses formes. Mais qui est cette femme tout droit sortie de nulle part ?

— Mademoiselle Pamo,
Justement cette femme parla en appelant ma meilleure amie à se joindre à elle.

Louna me fait un signe de tête avant de se diriger vers elle et le reste des élèves, après quelques temps..

— Mademoiselle Cortes.

Pleins de pensées arrivent en même temps, je suis avec ma meilleure amie mais en même temps cette prof est mienne pendant un an. Je ne la connait même pas..

Je me rapproche alors d'elle et du reste de la classe, je croise ses yeux, qu'est-ce qu'ils sont envoûtants, des yeux foncés,
Ressaisis toi..

À la fin de l'appel de nos compagnons de classe, la prof nous dirige justement vers notre classe. On y rentre et je m'installe tout au fond à côté de Louna. La prof ne perd pas de temps à parler.

— Bien, bonjour à toutes et tous. Je me présente, je suis Mme Mills, je serai votre professeure principale et votre professeure de français durant cette année scolaire. N'oubliez pas, cette année vous avez le bac de français alors j'exige de votre part une grande importance à celui-ci puisque chacun d'entre vous représentera ma matière.

Regina's Desire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant