Je me réveille en sursaut, le souffle court, comme si je venais de refaire surface après avoir été immergée sous l'eau trop longtemps. Une fois de plus, ce cauchemar. Toujours le même, encore et encore. La cuisine en désordre, les cris, puis le silence..Je serre les dents, repoussant ces images qui semblent vouloir s'accrocher à moi. Un coup d'œil à l'horloge me rappelle que je suis déjà en retard, mais franchement, qu'est-ce que ça peut bien faire ? Rien ne me retient vraiment au lycée, pas même Louna, ma meilleure amie, qui essaie désespérément de me ramener à la réalité. Mais il y a des jours où tout ce que je veux, c'est me glisser sous mes draps et oublier que ce monde existe.
Finalement, je me lève à contrecœur, traînant les pieds jusqu'à la salle de bain. Mon reflet dans le miroir me renvoie l'image d'une fille épuisée, les cernes sous les yeux, les traits tirés. Super, encore une journée où j'ai l'air d'un zombie.. me dis-je, avant d'attraper mes affaires et de quitter l'appart sans même prendre de petit-déjeuner.
Quand j'arrive finalement devant la porte de la salle de classe, je sais déjà que ça va mal se passer. Le cours a commencé depuis un moment, et je m'apprête à faire une entrée fracassante. Tant pis. Je pousse la porte sans me soucier du bruit que ça fait et entre dans la salle.
Mme Mills est au tableau, en train de dicter des notes. Elle s'interrompt brusquement dès qu'elle m'aperçoit. La classe entière se fige, tous les yeux sont braqués sur moi. Super, exactement ce que je voulais éviter.
— Mademoiselle Cortes,
commence Mme Mills, sa voix glaciale perçant le silence,
vous avez finalement décidé de vous joindre à nous ? Quelle chance nous avons.Je sens mon estomac se nouer, mais je me force à arborer ce sourire insolent qui me protège toujours. Pas question de lui laisser voir que je suis déjà à bout.
— Désolée pour le retard, j'avais du mal à sortir du lit ce matin.
Dis-je en haussant les épaules.Je sais que c'est une excuse bidon, mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Pas question de lui dire que j'ai passé la nuit à revivre mes pires souvenirs.
Le regard de Mme Mills s'assombrit encore davantage, si c'est possible.. Elle se tourne complètement vers moi, les bras croisés, son visage fermé comme une porte verrouillée.
— Épargnez-nous vos pitoyables excuses, Cortes. Votre manque de respect est devenu insupportable. Vous semblez prendre un malin plaisir à perturber le déroulement de ce cours. À peine la rentrée entamée que vous vous signalez déjà par votre comportement déplorable.
Rétorque-t-elle avec une froideur tranchante.Mon cœur bat plus vite, mais je m'efforce de ne rien laisser paraître. C'est une habitude, cette façade. Plus elle s'énerve, plus je reste calme en apparence.
— Je ne pensais pas que mon arrivée pouvait autant perturber le cours, Madame. Je ferai en sorte de me faire plus discrète la prochaine fois.
répliquais-je avec ironie, en m'asseyant nonchalamment à ma place : au fond à côté de Louna.— Ne prenez pas ça à la légère, Mademoiselle Cortes ! Votre insolence ne fait qu'aggraver votre cas. Croyez-vous vraiment que vous pouvez vous permettre de vous comporter de la sorte sans conséquences ?
S'exclame-t-elle, sa voix montant d'un cran.Je lui lance un regard plein de défi. Elle pense vraiment pouvoir me briser avec quelques menaces ? Pas question de lui donner cette satisfaction.
— Et quelles seraient ces conséquences, exactement ?
Dis-je en la regardant droit dans les yeux. Ma voix est calme, mais à l'intérieur, c'est la tempête. Et puis sa beauté me déstabilise.
VOUS LISEZ
Regina's Desire
FanfictionIris Cortes, une adolescente rebelle et déterminée, débute son année de première dans un lycée ordinaire. Sa professeure de français, Regina Mills, est réputée pour sa sévérité et son expertise. Entre Iris, qui défie ouvertement l'autorité de Regina...