3. Amelia - Separation

39 6 14
                                    

Ma grand mère m'a dit : "Un jour tu comprendras que l'amour n'est pas toujours éternel et que s'il se finit, ce n'était alors pas le bon."

Lundi, 7h59, je suis devant le bâtiment, un rêve qui se réalise et qui est arrivé tellement vite, si tôt.

J'entre dans le bâtiment lorsque je vis la même secrétaire que la semaine dernière, je lui demanda quelques renseignements elle m'accompagna et m'expliqua que il y avait un espace pro, un espace étudiant... Elle m'amena dans la salle de classe qui était très grande, je vis pleins d'élèves qui attendaient, une fille me souriait du bout de la classe tandis qu'une autre chuchotait à sa voisine des paroles que je n'arrivaient pas à percevoir.

Je m'installa sur une table pris les documents que m'avait donné la femme, il y avait mon emploi du temps, quelques informations sur l'organisation de l'école et de la cafétéria.

Un professeur arriva dans la salle de classe, il nous salua d'un simple bonjour qui siffla dans nos oreilles, il était sombre et aucune émotion ne sembla l'atteindre. Il grogna d'un ton pesant:

- Sortez une copie, séparer les tables et je ne veux plus entendre un seul bruit.

La salle était silencieuse  et on n'entendais plus que le bruit des feuilles et l'éternuement maladroit d'un élève qui semblait ne pas vouloir se faire remarquer. Le nouveau profeseur, M.Davis le remarqua immédiatement et rétorqua à l'élève :

- Tu es nouveau n'est ce pas? Aimerai tu découvrir le bureau ne notre nouvelle directrice Mme.Miller  ?

Des élèves chuchota de tout les coins de la salle, je n'osait même plus respirer... Ses yeux perçants et d'une méchanceté violente traversaient la salle. Il répliqua d'une voix grave et dure :

- Quelqu'un souhaiterait donc se joindre à lui?

Plus personne n'ouvra la bouche...M.Davis insista :

- Plus personne? Dommage...Mme.Miller se serait fait un plaisir de vous exclure de l'établissement après la première heure de cours de l'année..

Apres une longue minute de silence le cours repris et nous commencions à  étudier l'oeuvre  d'un poète inconnu ce qui sembla peu intéressé la classe.

Lorsque la sonnerie retentissa, la fille souriante nommée Rosa s'approcha de moi et me salua. Elle s'ecria :

- Coucou! Comment vas tu? Tu veux venir avec nous, elle pointa son groupe d'ami qui me firent des grands gestes, on va manger à la cafet!

Prise de cours je repondis :

- Oui! ça me ferait extrêmement plaisir!

On se retrouva alors à la Cafet, des bruits fusaient de tous les côtés. Lorsque j'arriva à la table ils me firent une place mais une fille me regarda de travers comme si.. comme si je lui avais fait quelque chose, je l'observa, elle était grande, la peau mate, les cheveux bruns et des yeux d'un vert perçant. Je lui souria mais tout ce que j'obtenais en retour était un simple regard haineux.

Après ce repas, nous retournions en cours, mais cette fille restait là, je me rappela de ce regard qui ne m'inspirait pas confiance. Je le savais cette fille avait quelque chose à cacher...Mais quoi?

Après cette longue journée de cours je décida de me rendre à la bibliothèque, je descendit les marches de l'école, je chercha du regard un taxi mais au lieu de cela je revis la vieille dame, je lui souria, elle s'approcha de moi, me regarda dans les yeux, et me dit alors d'un ton ferme :

- La personne que tu cherches n'est pas la bonne, regarde en face de toi, le mensonge rôde autour de vous..!

Une sensation de froid me parcourus de la tête aux pieds, les paroles de la femme raisonnaient comme une alarme dans ma tête, de quoi parlait elle..de QUI..?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La lettreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant