Aujourd'hui c'est mon premier jour de travail chez Kotoha, je me suis levée hyper tôt, je ne sais pas à quelle heure elle ouvre, mais je suis prête à m'y rendre. Je viens de sortir de chez moi et me mise à courir le plus rapidement possible en espérant que je n'arrive pas trop tard. En passant les habitants me saluèrent avec un sourire aux lèvres, que je leurs rendait immédiatement en continuant ma course jusqu'au café de Kotoha. J'arriva devant et repris mon souffle, mais à ma plus grande surprise ce n'était pas encore ouvert. Je me rapprocha et y colla ma tête en espérant y voir Kotoha...mais en fait non, ce n'était pas encore ouvert. Je descida de m'arrêter à côté en naviguant un peu sur mon portable. 30min venait de s'écouler et je vis une tête brune se rapprocher de moi c'était celle que j'attendais... Kotoha.
Kotoha : Nana c'est bien toi?. dit-elle en haussant un sourcil
Moi: Non... c'est le chien d'à côté, bien sûr que c'est moi, sa fait des plombes que je t'attends dis-je en boudant. Elle se mise à rire en me disant que se n'est qu'à cette heure qu'elle ouvre son café.
Moi: ATTENDS... TU VEUX DIRE QUE JE ME SUIS RÉVEILLÉ HYPER TÔT POUR RIEN !?
Kotoha : Eh...oui, je suis désolée... j'aurais dû te prévenir hier avant de partir Dit-elle en riant et en ouvrant le café. Elle m'invita à entrer , puis elle allât mettre son tablier vert et m'appelle vers elle.
Kotoha : Commençons maintenant. Tu m'as dit hier que tu savais faire du café. dit-elle en souriant légèrement
Moi: Oui, et je t'ai aussi dit qu'avec un papa qui reste éveillé tard dans la nuit tu sauras en faire n'importe quel type. dis-je en riant. Elle riat puis me demanda de passer derrière le comptoir, elle me tendit une tasse, du café, du lait et quelques carreaux de sucre.
Kotoha: Tu vas commencer par le café ordinaire, pour que je puisse voir tes compétences. Dit-elle en s'appuyant sur le comptoir en m'observant. Je pris le café puis en mis un peu dans la tasse, puis la carafe d'eau chaude que j'y renversa en moyenne quantité. Je mis quelques carreaux de sucre et y ajouta le lait, je mélangea le tous, ce qui rendit le café marron et une odeur de café nous pris. Je me tourna vers Kotoha en lui tendant la tasse de café.
Moi: Tiens Kotoha. Dis-je en souriant, elle prit la tasse et la regarda longuement puis me regarda.
Kotoha : Eh ben...dis donc, tu ne mentais pas en disant que tu savais faire du bon café, dit-elle en souriant. Elle doutais de mon savoir du café !!! J'y crois pas. Elle amena le café à ses lèvres, puis le sirrota doucement, elle regarda encore une fois le café qu'elle venait de retirer de sa bouche. C'est mauvais ? Quelle me le dise.
Moi: hum...Ko... Kotoha ? Ce n'est pas bon?. Dis-je en paniquant
Kotoha : Hein?!...non...il n'y à pas de problème, c'est juste délicieux, aussi meilleur que les miens, dit-elle en me taquinant. Je suis contente que mon café lui plaise, pas que j'avais peur, mais comme c'est une experte du café, je pensais ne pas être à la hauteur.
Kotoha : Tu m'ecoute ? Dit-elle en haussant un sourcil
Moi : Ah?...non...non... désolé. Elle soupira avec un sourire aux lèvres, elle est trop belle. Puis releva la tête en m'expliquant que je devais faire maintenant un expresso pour qu'elle voye comment je me débrouille avec ce type de café. Je dis l'expresso qu'elle m'a demandé puis le lui tendit avec un sourire, elle le prit et le but comme le premier . Elle finit de le boire puis me complimenta, après quoi elle sortit d'un sac le même tablier vert qu'elle porte et me le tendit avec un sourire.
Kotoha : Tiens, il est à toi maintenant, à compter d'aujourd'hui tu es une serveuse du café Pothos, dit-elle en souriant. Je pris le tablier et le porta , il m'allait comme un gant, je souria à Kotoha ce qu'elle me rendis immédiatement en le taquinant sur le fait qu'elle est maintenant mon chef et que je dois l'appeler "madame Kotoha" . On se mise à rire ensemble jusqu'à ce qu'un jeune couple de vieux entre dans le café, Kotoha les saluat directement en leur souhaitant la bienvenue. Ils lui répondirent avec un sourire aux lèvres puis allat s'asseoir à une table, elle m'interpella en disant que c'est ma première expérience en tant que serveuse. Je lui souris et m'approcha du vieux couple en leur demandant ce qu'ils souhaitent commandés. Mais à ma plus grande surprise, c'était le couple de vieux qui m'avaient offert cette boîte de pâtisserie, ils me remarqua toute suite.
Madame : Oh?...mon chéri Regarde c'est la petite fille de la dernière fois, dit-elle en me souriant
Monsieur : Oui, c'est bien elle, alors tu travailles pour Kotoha maintenant ?, dit-il en me souriant
Moi: Oui...mais puis-je prendre votre commande ?
Monsieur : Nous prendrons juste un café au lait. J'écris se qu'il vient de me dire puis leur souria en retournant chez Kotoha, je lui tendit la feuille de la commande du vieux couple. Elle me souria puis commença à préparer le café qu'elle termina rapidement, je pris un plateau et y déposea les tasses avec les cuillères. M'approchant du vieux couple en déposant une tasse devant chaqun d'eux.
Moi: Voilà, un café au lait pour Monsieur et Madame, dis-je avec un sourire. Ils sourient en me disant un merci, puis je retourna vers Kotoha.
Kotoha : Tu t'en sors bien on dirait, pour une débutante, dit-elle avec un sourire taquin
Moi: Sache que je suis plus qu'une débutante, dis-je avec un sourire taquin. Le vieux couple venaient de terminer leurs cafés et s'en allèrent, ils nous aufres un sourire avant de partir, Kotoha leur dit à bientôt, après quoi je pris le plateau et les tasses pour aller les déposer dans le lavabo. Kotoha elle alla essuyer la table, puis revint vers moi.
Kotoha : Alors? Que pense tu te ton premier jour de travail ?
Moi: Je pense que j'adore ça, dis-je en souriant
Kotoha : Au fait, pourquoi t'a tans voulu travailler avec moi ?, dit-elle en haussant un sourcil. Tiens? Je n'ai pas voulu travailler avec elle pour une raison précise, juste que j'en avais envie.
Moi: Il n'y a pas de raison particulière, juste que je voulais travailler c'est tous, dis-je en souriant. Elle me regarda longuement avant de me taper les joues avec ses deux index.
Kotoha : Tes vraiment bizarre tu sais ça ?, dit-elle en riant. Peu après on à recommencer le service avec le peu de clients qui venaient, après avoir finit Kotoha m'expliqua que son café est très réputé dans le quartier, mais qu'il y'a très peu de clients. En ce moment elle referme le café et se retourne vers moi avec un sourire taquin.
Kotoha : Hé hé hé... Alors on se dit à demain disciple ?
Moi: Oui...dame Kotoha. Autant joué le jeu, elle est trop marrante kotoha.
Kotoha : C'est bien disciple... dit-elle en me tapotant la tête. Après quoi nous nous disions au revoir puis je pris la route de chez moi, en espérant que demain sera un nouveau jour où je pourrai rire et m'amuser . Maintenant que j'y pense il faut que je parle de mon travail à mes parents, où ma mère pensera que je vais voir un mec et se sera ma fête.
VOUS LISEZ
Wind breaker (Umemiya x tp)
FanfictionÊtre une française, déménageant dans un pays de rêve, mais tout aussi inconnu et avec très peu de connaissances avec cette langue peut être parfois difficile, mais pas que devoir arrivée dans une ville où la baston est assez courant et des gang ! ma...