18 - Plus haut !

1.3K 96 2
                                    

- Monte plus haut ta jambe !

Finn s'exécute. Clarke à beau être dorénavant sa copine, à la boxe, elle lui mène toujours la vie dure. Il arme son coup, et tend sa jambe, son pied arrivant au niveau du thorax de la jeune fille. Celle ci grommelle.

- Plus haut Finn ! Tu dois pouvoir me toucher à la tête !

Le jeun homme ne répond rien, réessaye, mais échoue encore. Clarke soupire, et lui refait une démonstration. Elle le touche en fouetté au menton, ce qui correspond à la hauteur de son crâne à elle.

- Désolé ne ne pas être aussi souple que tu le souhaite, dit doucement Finn.

Puis il rougit en se rendant compte de ce qu'il vient de dire. Visiblement, Bellamy l'a entendu, car ce dernier explose de rire.

- Monsieur aime faire des doubles sens dis donc ! S'exclame-t-il, riant encore.
- Mais de quoi tu parles Bellamy ? S'indigne Clarke.
- De rien, jeune et innocente princesse !

Il recommence alors son combat avec Atom, tout en observant du coin de l'œil Octavia, qui affronte Monty. Sa soeur à encore des difficultés à se placer correctement, mais il est sûre qu'elle fera des progrès.

Lincoln propose une pause, et les plupart des garçons s'enfuient boire. Seul restent Finn, qui enlace Clarke, et Atom, qui se dirige vers Octavia, écroulée sur une banquette de la salle.

- Tu devrais choisir ta garde, lui conseille le garçon. Tu changes toujours de pied avant, quand tu débutes ce n'est pas très bon.
- Je sais qu'étant droitière, je devrais avoir le pieds droit devant, mais ça ne fonctionne pas ! Désespère-t-elle.

Atom sourit, et enlève ses gants qui lui tiennent trop chaud. Ou plutôt, il a trop chaud de partout, tellement cette fille le fait fondre.

- Non, c'est l'inverse, quand tu as la jambe droite en jambe avant, c'est une garde de gaucher.
- Ah. Euh...

Gênée, la jeune fille laisse une mèche de cheveux bruns recouvrir son visage. Elle se sent rougir. Il a encore du la prendre pour une débile. Elle est tellement bête aussi ! Qu'est ce qui lui prend de s'amouracher d'un copain de son frère ?!

Comme il a lui aussi redoublé sa première SI, elle a deux ans de moins que le garçon, fossé qui lui semble énorme. Et elle se maudit encore de ne pas l'avoir remarqué avant. Pourtant, il est l'ombre fidèle de Bellamy, bien plus que John Murphy ou Nathan Miller. Son frère l'a déjà amené chez eux auparavant. Elle le sait car il lui a dit la semaine dernière, lorsqu'ils finissaient leur TP de physique. Un jour où leur mère travaillait, en plus.
Mais elle ne pense pas qu'Atom soit au courant pour la maladie. Ce qui la gênerait d'autant plus.

Brusquement, la vision coupée par ses cheveux lui revient, et le visage d'Atom en gros plan apparait. Elle rougit encore plus.

- Ne cache pas tes beaux yeux, et ne sois pas gênée par la difficulté. Tu débute, c'est normal, et je dois dire que tu t'en sors nettement mieux que moi a mon troisième cours. Bellamy m'avait déjà mis la pâté, mes côtés souffrent rien qu'en y repensant ! Sourit-il.

Il essaye de la détendre. C'est tellement gentil de sa part ! La jeune fille fond encore plus que ce qu'elle croyait possible. Mais elle ne peut pas. Elle a beau rêver de trouver sa "moitié", elle sait que c'est trop risqué. Car elle est malade.
Bellamy à eu tellement de chance de ne pas en souffrir...

Elle fait taire ses tourments intérieurs, et tente de reprendre sa concentration.
Le cours continue, et pour finir, Lincoln rassemble ses élèves.

- J'ai prévu une rencontre avec l'établissement des Grounders mi-octobre, juste avant les vacances. Ils participeront également au championnats académiques régionaux, étant d'un département différent du notre. Indra, leur entraîneuse, et moi-même, avons décidé que vous faire voir des adversaires différents de vos amis avant les compétitions pouvait être intéressant. Pour cela, j'aurais besoin de savoir: qui compte participer aux championnats ?

Tous les jeunes présents dans la salle lèvent la main, sans exception. Soit onze boxeurs au total. Lincoln sourit.

- Parfait, on pourra présenter deux équipes de cinq, avec un remplaçant. Je vous libère, vos profs m'en voudraient si vous arrivez en retard en cours !

Sur le chemin du retour, Finn prend délicatement la main de Clarke. Bientôt une semaine qu'ils sont ensemble, et la jeune fille commence à se décoincer, pour son plus grand bonheur. Ce matin, elle a accepté qu'il l'embrasse devant leurs amis sans broncher, une première. Le jeune homme est véritablement heureux. Après une période sombre, il semble enfin retrouver la lumière...

Clarke, elle, tente de faire la paix avec l'anniversaire du décès de son père. Sans le savoir, Finn lui remonte le moral. Sa présence lui est bénéfique, et agit comme un baume sur ses plaies à vif. Car, même si elle le cache, le fait de revoir Linol chaque lundi ranime tous les souvenirs qu'elle avait tenté de refouler. Même si une gosse de six ans n'était pas sensée  se rappeler de tout ce qui s'est passé. Et pourtant...

Pendant ce temps, Bellamy court pour rejoindre sa salle. Il a trop trainé a discuter stratégie avec Lincoln, et il va finir en retard. Heureusement, il arrive à temps, et s'assoit à côté d'Harper, qui lui avait réservé une place. Il lui sourit et la remercie. Elle hoche simplement la tête, et sort un stylo pour commencer a remplir le cours d'électronique que leur prof à distribué. Étrangement, depuis leur dernier rendez-vous de la veille, elle lui paraît plus froide.
Il se penche discrètement à son oreille, et murmure:

- Harp, ça va ?

Elle passe sa main dans ses longs cheveux blonds-roux pour les recoiffer, et répond sans le regarder.

- Pourquoi ça n'irait pas ?
- Je te sens distante.
- On a pas mal de travail, et je compte avoir mention très bien au bac, il faut bien que je bosse un peu.

Elle coupe l'échange, et le jeune homme ne peut s'empêcher de la regarder discrètement. Pour une fois qu'il s'entendait aussi bien avec une partenaire, et qu'elle acceptait encore leur rendez-vous depuis plus d'une semaine, qu'avait-il fait pour que ça foire ?

-------------------------

Holà cher lecteurs !
Déjà, je remercie mes nouvelles lectrices qui me mettent plein de votes ! Savoir que l'histoire est appréciée, ça donne envie de continuer !

Ensuite, pardon de n'avoir rien écrit pendant 4 jours (ne me trucidez pas !! ). Je dois avouer que je sais déjà les étapes clés de l'histoire, mais je fais en sorte de ne pas bâcler les transitions, c'est pas forcément facile. Puis j'écris plein d'histoires en même temps aussi, faut bien avancer les autres (excuse bidon je le concède).

Bref.
Donc, les grounders arrivent !
Que penser du "passé sombre" de Finn qu'il commence à oublier avec Clarke ? Cette dernière pourrait-elle se pardonner le décès de son père ?
Bellamy va-t-il se faire larguer par son super plan Q ?

Sinon, on arrive bientôt aux 1k ! gosh, je laisse l'histoire quelque jours et il y a plein de nouveaux lecteurs :')
Donc je vais devoir tenir ma promesse et trouver un nom pour mes petits fans. Si vous avez des idées je suis preneuse !

Baci 🔥

Touches moi si tu peux -The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant