Le week-end s'annonçait comme une journée de détente après une semaine chargée. Davidson et moi avions prévu de faire quelques courses ensemble, comme d'habitude. Aaliyah était avec sa grand-mère pour la journée, nous laissant un rare moment de tranquillité.Nous avions à peine commencé notre tournée dans le supermarché lorsque nous avons remarqué une agitation inhabituelle. Des voix se faisaient entendre à l'autre bout de l'allée, des éclats de voix qui semblaient de plus en plus tendus. Davidson et moi échangeons un regard inquiet.
Davidson : Tu crois qu'il se passe quelque chose là-bas ?
Inaya : Je ne sais pas, mais ça a l'air sérieux. Restons prudents.
Nous nous approchons discrètement pour voir ce qui se passe. À notre grande surprise, nous reconnaissons Anissa, une ancienne amie de lycée de Davidson, en train de crier sur une autre femme.
Anissa : Comment as-tu pu faire ça, Zoé ? Je te croyais être mon amie !
Zoé, visiblement bouleversée, tente de se défendre, mais Anissa ne semble pas disposée à écouter.
Zoé : Je suis désolée, Anissa, mais je ne pouvais pas...
Anissa : Sauve tes excuses. Tu m'as trahie d'une manière que je ne peux pas pardonner.
**PDV Davidson**
Je me sens mal à l'aise en voyant cette scène. Anissa et Zoé étaient autrefois inséparables, et maintenant, il semble qu'il y ait eu une trahison grave entre elles. Inaya me serre doucement la main, consciente de l'impact que cela pourrait avoir sur moi.
Inaya : Davidson, tu veux partir d'ici ?
Davidson : Oui, je crois que c'est mieux. Ça ne nous regarde pas.
Nous nous éloignons rapidement de la scène, mais la tension reste palpable. Je me sens troublé par ce que j'ai vu. Anissa et Zoé faisaient partie de mon passé, et les voir se déchirer de cette manière me rappelle à quel point les relations humaines peuvent être fragiles et complexes.
Inaya : Ça va aller, Davidson ?
Davidson : Oui, je crois. C'est juste... difficile à voir, tu sais ?
Inaya acquiesce, comprenant mes sentiments. Nous continuons nos courses en essayant de chasser cette scène de nos esprits, mais elle reste présente dans nos pensées.
**PDV Inaya**
Le reste de la journée se déroule dans une ambiance pesante. Davidson et moi évitons de parler de ce que nous avons vu, chacun absorbé par nos propres réflexions. Nous terminons nos achats rapidement et rentrons à la maison, mais l'atmosphère reste tendue.
En rentrant, nous retrouvons Aaliyah qui nous accueille avec son sourire éclatant. Cela nous remonte un peu le moral, mais je sens que Davidson est encore préoccupé.
Inaya : Davidson, tu veux en parler ?
Davidson : C'est juste... je ne m'attendais pas à revoir Anissa et Zoé dans une telle situation. Ça m'a ramené à une époque que je préférerais oublier.
Inaya : Je comprends. Parfois, le passé peut ressurgir de manière inattendue. Mais tu n'y es pour rien, Davidson. Tu as changé, et c'est ça qui compte.
Davidson hoche lentement la tête, semblant absorbé par ses pensées.
Davidson : Merci, Inaya. Je suis désolé que notre journée ait été perturbée par ça.
Inaya : Ça arrive, mon amour. Ce qui compte, c'est que nous sommes ensemble.
Nous nous serrons dans les bras, trouvant un réconfort dans notre unité. Peu à peu, la tension se dissipe et nous passons le reste de la soirée à jouer avec Aaliyah, retrouvant notre joie de vivre habituelle.
**PDV Davidson**
Le soir venu, après avoir mis Aaliyah au lit, je m'assois avec Inaya sur le canapé. Nous parlons de tout et de rien, mais surtout nous nous rappelons à quel point notre famille est précieuse.
Davidson : Tu sais, Inaya, peu importe ce qui se passe autour de nous, tant que nous sommes ensemble, nous pouvons affronter n'importe quoi.
Inaya : Exactement, Davidson. Nous sommes plus forts ensemble.
Je prends sa main dans la mienne, reconnaissant pour la force et le soutien qu'elle m'apporte. Nous nous regardons dans les yeux, comprenant que les défis que nous avons affrontés dans le passé nous ont rendus plus forts en tant que couple.
Le silence réconfortant qui suit est brisé par un éclat de rire joyeux qui résonne dans la maison. Nous nous regardons tous les deux, surpris et amusés.
Inaya : C'était Aaliyah ?
Davidson : Oui, ça ressemblait bien à son rire.
Nous échangeons un sourire complice, reconnaissant que même après une journée aussi difficile, il y a toujours de la lumière et de la joie dans notre vie. Nous nous rapprochons doucement l'un de l'autre, prêts à savourer chaque instant ensemble, reconnaissant pour les hauts et les bas qui nous ont façonnés jusqu'à présent.