Nous avons tous rêvé de ce moment où l'on quitte l'enfance, où l'on devient enfin indépendant. Ce moment où l'on habite dans son propre chez soi. Quand on se fabrique sa vie, on tombe amoureux, on fonde une famille, on obtient la vie que l'on a toujours rêvé, une vie stable et heureuse. C'est cette épreuve finale où tout ce que l'on apprit durant l'enfance est enfin mis en application, dans ce chapitre, il y aura plusieurs parties de ce début de nouvelle vie que notre héros va rencontrer, en commençant par "LE DÉPART", j'expliquerais donc à la fin de chaque partie, pour en faire d'une part l'explication, et d'autre part, la transition.
C'était un mardi, lors d'une après-midi... J'étais devant ma mère, avec mes affaires et mes cartons, ça y'est le moment était venu de partir...
- Au revoir mon chéri... Tu m'appelles quand tu es arrivé hein ? Dit ma mère d'une voix tremblante mais d'un air fier de ce que devient son fils.
- Oui maman, bien sûr ! Je m'approchai d'elle, et la pris dans mes bras... Je t'aime maman, je t'appelle dès que je suis installé, aller il est temps... disais-je en souriant et la regardant dans les yeux
- Oui, allez gros bisous mon coeur... Dit-elle les larmes aux yeux avant que je ne parte.
AU REVOIR MON CHÉRI ! JE T'AIME ! Me cria-t-elle pendant que je partais en voiture, je lui répondais d'un signe de la main au travers de la vitre de ma voiture.
C'est alors que 2h plus tard, je commençais à décharger les cartons de la voiture, et les fait rentrer dans mon appartement, je me trouvais devant la porte de mon appartement, je l'ouvre et ça alors que...
- Oh bonjour ! Vous êtes nouveau ici ? Entendais-je, c'était une voix féminine qui venait de derrière moi.
Je déposais alors mes cartons au sol, je me retourne, et dis :
- Oh tiens bonjour ! Oui tout à fait, je suis en train de déménager pour la première fois ! Je viens de quitter le nid ahah ! Ah au fait ! Je m'appelle Benjamin et vous ?
- Enchanté Benjamin ! Moi c'est Camille, vous avez besoin d'aide ? Vous avez quelqu'un pour vous aider à déménager ?
- Non non, je n'ai personne, mais ne vous en faites pas, ce n'est pas grave.
- Oh mais ça ne me dérange pas, je peux vous aider si vous le souhaitez !
- Ce ne serait pas de refus merci beaucoup Camille.
C'est alors que j'ai fait ma première rencontre, une première amitié après avoir commencé à commencer ma vie ahah. Enfin bref, c'est curieux, mais c'est la première fois que je créer un lien d'amitié tout en gardant la tête froide, ce que je veux dire par là, c'est que du point de vue émotionnel tout va bien, je ne me sens pas submergé de bonheur au point d'en perdre le contrôle ! Je dois changer alors haha, c'est tant mieux, je suis fier de celui que je suis.
Vous l'avez sûrement remarqué, mais c'est la première fois que l'on a des informations sur notre héros, on sait d'une part que c'est un garçon mais aussi son nom, Benjamin. Au premier abord, nous pourrions croire, que c'est tout à fait anodin, c'est vrai quoi, il ne faisait connaissance qu'avec sa nouvelle voisine de palier, Camille. Mais vous commencez à me connaître, ça n'est évidemment pas anodin ! En effet, si jusqu'à présent je n'ai rien divulgué sur son identité, c'est parce qu'il n'était pas prêt à s'affirmer personnellement, son nom est réellement assez personnel pour ne pas le prendre à la légère. Le fait que le personnage le divulgue avec cette simplicité, montre bien qu'il s'affirme pleinement désormais, qu'il ne craint pas de montrer qui il est, de se montrer au grand jour, de montrer ce qu'il est, il est désormais prêt. Prêt à tout, il a réussi à dominer, à faire un pas en avant et à dominer ses émotions, divulguer son identité est une grande étape dans sa vie, qui n'a été que solitude et tristesse, on sent maintenant une grande confiance en lui, toutes ses choses qu'il a vécus l'ont rendu plus fort désormais. Passons maintenant au prochain chapitre si vous le voulez bien, "LA RENCONTRE", voyons comment ce début de relation de voisinage va commencer...
Après avoir accepté son aide, je lui ai demandé depuis combien de temps elle vit dans cet immeuble, et cela ne fait qu'une semaine ! En fait, elle ne connaît pas très bien le quartier non plus du coup.
- Ça y est ? C'était le dernier carton ? Je te le dépose où ? Me disait-elle
- Oui oui, dans la cuisine s'il te plaît.
Et bah dit donc ! Bon et bien merci de m'avoir aidé, ça m'a fait plaisir ! Disais-je en soupirant, fatigué de ma journée
-- MIDI --
- J'ai une petite faim, pas toi ? Ça te dit qu'on mange de la pizza ensemble ? Me proposa-t-elle en souriant
- Oh oui tiens ! Quelle bonne idée ! Je lui souriais en retour
Au début j'ai pensé que nous pourrions devenir un couple, j'ai commencé à m'emballer, mais j'ai pris le temps de réfléchir, et puis, je me suis dit : Pourquoi ? En ai-je vraiment envie ?". En fait, grâce à toutes ces choses que j'ai vécu durant mon enfance, je sais ce que je veux, je veux être heureux, tout simplement, je dois juste laisser du temps au temps.
Au début j'ai sous-entendu qu'il y aurait plusieurs parties, d'une vie longue heureuse, avec peut-être des enfants, un mariage ou que sais-je, à vrai dire, au cours de ma réflexion, j'ai réalisé une chose. S'affirmer, ce n'est pas trouver l'âme sœur, fonder une famille etc. Non, à vrai dire que je crois que c'est l'inverse, il faut savoir se connaître avant en fait, il faut maîtriser ses émotions, faire connaissance avec soi-même avant de se poser, s'il on ne se connaît pas, nous ne pourrions pas décemment accepter ce à quoi nous sommes confrontés par le biais de gens extérieur, il faut savoir compter sur ceux qui sont déjà là plutôt que chercher à créer du lien d'ici et d'ailleurs, nous ne sommes pas seul, nous le sommes jamais. Et puis en ce qui concerne les changements ? Ce n'est que de la découverte d'une nouvelle vie, comment la curiosité de sa nouvelle vie peut être anxiogène, en fait toutes ses choses que nous ressentons, nous nous les créons seul, pourquoi toujours trouver un fautif ? Oh et puis une routine, parlons-en, qui sont ceux qui vous traitent de coincer ? Personne, personne pour vous dire comment dicter votre vie, votre vie vous la vivez comme vous l'entendez, apprenez à vivre la vie que vous souhaitez avant de chercher à la partager, et ne la changez pas pour un tier, acceptez ce que vous êtes, et les autres seront contraints d'accepter celui que vous voulez être. Et puis, pourquoi s'attacher éperdument à quelqu'un ? Nous sommes plusieurs milliards sur Terre, pourquoi chercher à tout prix à aimer cette personne qui vous fait souffrir ? Sentez-vous libre de faire vos choix. Ce sont les vôtres, ils vous sont propres, et sont à personne d'autre. En somme tous vos tracas, toutes vos émotions, vous en êtes le seul maître, donc c'est à vous de vous montrer que vous êtes capable d'affirmer qui vous êtes avec vos émotions, vos expériences, vos erreurs...
Sentez-vous capable de regarder votre reflet dans un miroir, et de dire : "Cette personne que j'ai en face de moi, il s'agit bien de moi, il s'agit bel et bien de celui que j'ai voulu être"
Soyez fier de qui vous êtes, soyez le propre maître de celui que vous êtes, et que vous voulez être...
VOUS LISEZ
Soi Et Le Miroir De Soi
SpiritualCette histoire aura pour but de se comprendre soi même et de se comprendre soi-même au travers de cette histoire illustrée par la philosophie. Il s'agit du début, il n'y a donc pas d'histoire à proprement parler, c'est en cours de production, ce n'...