Chapitre 1 : Chapitre Introductif

55 3 4
                                    

Afin d'être en phase avec son soi profond et pouvoir se comprendre, le héros devra apprendre à se connaître des autres. 

Mais il est cependant différent du monde dans lequel il vit, différent comment ? Personne ne le sait, et ne l'a jamais su. Vit-il seul ? Sûrement, mais personne ne sait vraiment s'il existe. Est-il capable de penser ? Bien sûr, mais qui peut le vérifier ? Ce personnage est-il en dehors de notre compréhension ? Tellement qu'il est impossible pour nous d'en apercevoir ses émotions, voire son enveloppe charnelle ? Difficile à dire. Qui est-il ? Est-il le simple fruit de sa propre imagination ? « Je pense donc je suis. » Ce sont les mots employés par René Descartes. Ce qui veut dire que selon lui et mon analyse, j'existe, enfin, il existe... Mais alors, qu'est ce qui crée cette abîme insondable de la solitude ? Ce vide dans ce cœur qui ne cesse de croître au creux de nos émotions ? Est-ce une douce souffrance qui nous tient à l'écart des souffrances émotionnelles les plus dénuées de sens ? 

Comment se mettre à la place de ce que l'on n'est pas ? Spectateur de la vie, voire de sa propre vie. Comment expliquer à ceux qui ne ressentent que bonheur et enthousiasme dans cette vie, une vie dénuée de sens, vouée à la solitude ? 

Pour ce faire, mettons nous à la place de ceux que l'on ne voit pas ou ne comprends pas, qui sait ? Peut-être est-ce là une nouvelle forme de bonheur ? Je ne doute pas qu'il existe différentes formes de bonheur, mais quand c'est le silence qui surplombe les émotions, peut-on vraiment dire de cette personne qu'elle est heureuse ? Sans avoir pris la peine de vérifier, impossible d'en tirer des conclusions hâtives. 

Lorsque l'on pense à une personne heureuse, ses émotions ne tapissent pas dans l'obscurité, elles sont dévoilées au grand jour, mais pas nécessairement pour les autres, mais pour soi, c'est naturel.

Soi Et Le Miroir De SoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant