Chapitre 2 : La Boîte Émotionnelle

52 1 0
                                    

C'est les grandes vacances d'été ! Avec Papa, Maman et ma sœur, on part en vacances pour 2 semaines chez Mamie ! Je suis très heureux de revoir Mamie ! Cela faisait si longtemps que je ne l'avais pas vu !

MOI - MAMIEEEEE !! criais-je accourant vers ma mamie les bras ouvert

MAMIE - Ohhh coucou mon chéri !!! cria ma mamie l'attrapant dans ses bras

MOI - Je suis tellement heureux de te voir !!!

J'estime qu'il est le moment de vous expliquer ce que signifie le titre de ce chapitre. "La Boîte Émotionnelle", qu'est-ce que cela vous évoque ? Tout d'abord prenons la boîte. Une boîte est un contenant à dimension finie, ce qui signifie qu'il existe une limite à ce que l'on peut y mettre à l'intérieur. Si on la remplie de trop, elle cède. C'est pourquoi il faut savoir faire le vide. Pour éviter qu'elle cède. Ensuite en ce qui concerne les émotions, elles nous prennent une énergie folle à gérer ! Donc à votre avis ? Que se passe-t-il si dans notre boîte émotionnelle si l'on y met des émotions ? Elles sont stockées, bien évidemment. Mais lorsqu'il y en a beaucoup, la boîte ne va pas simplement céder, elle va aussi libérer toutes ces émotions, et comment quelqu'un peut gérer ce trop plein d'émotions ? Elles ne sont plus enfouies, elles sont toutes ressenties exactement au même moment. Cette personne qui a un trop plein d'émotions finira donc par exploser de l'intérieur. Vous savez quand vous ressentez toute cette pression au fond de vous mêmes... Vous êtes au bord de l'implosion... C'est cette pression dont il est question dans cette histoire... Voyons comment notre héros va gérer cette pression qui l'attend...

MAMAN - Suis moi... Il faut que je te parle...

MOI - HeEuuUuu d'acc-d'accord...

MAMAN - Bien, assieds toi s'il te plaît. Bon, ton père et moi allons nous séparer. Ce qui veut dire que toi et ta sœur devrez vivre dans deux maisons.

Après cela ma mère se lève et quitte la pièce, ma sœur la suit, ça lui fait ni chaud ni froid (évidemment puisqu'elle est plus jeune), il ne reste que moi... Seul dans cette pièce, ressentant les larmes rouler sur mes joues, je voyais flou à cause de celles-ci, je reste figé une bonne demie heure. Je retournais jouer, et gardai tout enfoui... Je retournai jouer tout en essayant de rester le petit garçon heureux que tout le monde connaissait. J'ai dû donc me faire à l'idée que les choses étaient ainsi mais je n'ai pas réussi, mais fait comme si. Je n'aurais pas dû. C'est alors que c'est la rentrée des classes ! A cette époque j'avais 11 ans, le début du collège ! J'étais très impatient ! Je laissais mes tracas de côté et pris mon courage à deux mains et me laissais aller par la cadence de la situation. J'y étais soumis, mais je n'allais pas commencer à me battre avec mes émotions ! Pas encore! Pas après ces vacances mouvementées ! C'est alors que j'ai vite compris que mes émotions étaient dangereuses ! J'ai donc décidé de les ignorer. De toute façon je n'avais pas d'amis, donc je n'avais pas de sentiments à ressentir puisque je n'avais personne !

C'est alors que lors de la récréation quelqu'un de ma classe vient me parler. Nous faisons alors connaissance... J'essaie de mon mieux d'être sympa malgré le fait que mes émotions me font défaut. Puis il me dit "je te laisse je dois rejoindre un ami !", puis deux secondes plus tard, je l'aperçois seul assis, sur un banc. C'était prévisible me dis-je. Puis je le vois s'approcher d'un groupe de personnes, après avoir un peu discuté, ils ont eu l'air de me regarder, c'est alors que la sonnerie retentit, je retourne donc en cours... Assez content que l'on ait fait attention à moi mais sans plus pour ne pas souffrir, je retourne en cours et choisis où m'asseoir. Je décide donc de m'asseoir à côté de celui que je venais de rencontrer, il m'a dit que la place était prise, je pars donc m'asseoir seul. J'y étais habitué disons, puis après en sortant mon cahier, j'ai remarqué que mon prénom a été rayé et remplacé par : "le bizarre", je soupire et passe à autre chose, en regardant autour de moi pour découvrir qui en était l'auteur. Et je remarque que tout le monde rigolait... Cette situation commençait à profondément m'énerver, je me suis donc levé et demandé au prof si je pouvais aller aux toilettes, puis évidemment il me répond que la récré venait de finir... Puis un élève cria : "Bah quoi ? Tu vas pleurer ? Ah bah non, tu ne peux pas. Espèce d'insensible ! Sors de la pièce et tout le monde te remerciera !". Après cela je sens monter une rage en moi... Je m'approche de lui, le regarde dans les yeux... Sers le poing... Et le frappe au visage ! Il tombe par terre, saigne du nez et m'acharne sur lui, le professeur m'a tiré par le col pour me faire reculer et arrêter, puis je reviens à moi même... Je me réveille à l'hôpital, et vois mes parents devant moi. Je leur demande ce qu'il s'est passé... Et il se trouve que je me suis mis à cracher du sang, pour après m'évanouir... Dû au stress ressentit ces derniers mois j'ai eu un ulcère... Intrigué par cela mes parents qui m'avaient toujours vu comme un petit garçon heureux se demandèrent ce qui pouvait bien me causer tout  ce stress. Je tente donc de leur expliqué que j'avais très mal digéré leur séparation... et que j'avais tout gardé pour moi avec ce stress du collège, ce qui est très anxiogène pour moi, je leur ai donc expliqué que j'ai tenté de leur expliquer que j'avais enfouies toutes ses émotions, afin de ne pas paraître bizarre aux yeux des élèves. Sauf que ce moment dans la classe où j'ai eu cette rage intense monter, puis je leur ai expliqué que je me suis vu frapper avec frénésie cet élève qui ne m'avait pas respecté car il ne pouvait pas me comprendre... Puis ils m'ont expliqué que j'avais le droit d'être en colère, et que les émotions ne sont pas faites pour les garder mais pour les évacuer, sinon elles s'attaquent à notre santé. Ils m'ont donc pris dans leurs bras...

Soi Et Le Miroir De SoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant