Chapitre 5-Retrouivailles bien méritées !

88 2 115
                                    


[Point de vue Cyno: Fin / Point de vue Tighnari: Retour.]


—Des jours, des semaines, quelques mois se sont écoulés maintenant..
Nos liens s'étaient renforcés entre temps, que ce soient..ceux entre Nahida, Raiden, Miko, Diluc, Kaveh, Alhaitham, Klee, Albedo, (Scaramouche et Mona, même si on pourrait croire le contraire) et moi..ou ceux qui nous relient, Cyno et moi..
Cependant, je ne m'attardai pas sur ces sentiments qui me rongeaient de l'intérieur, bien que je veuilles le nier.
Un d'entre nous souffrait énormément: Diluc.
Il nous répétait qu'il avait de la famille qui se trouvait ici, mais il ne savait pas qui, ni où précisément.
Cyno et moi nous sommes donc acquittés de cette mission avec Diluc, pendant que les autres s'occupaient de différentes choses (comme la cause de notre arrivée ici, qui nous sommes vraiment dans notre univers natale, et encore diverses problèmes).—


Tighnari: Si j'en crois la carte de Nahida et Scaramouche, le bâtiment un peu plus loin ne contiendrait pas seulement des êtres animatroniques mais aussi des humains, des résistants..

Diluc: Ce bâtiment est étrange cependant. On croirai presque que personne ne s'y trouve, il semble..inanimé...

Cyno: Diluc a raison, es-tu bien sûr que nous devrions rentrer là-dedans ?

Tighnari: Qu'avons nous à perdre s'il n'y a personne de toute façon ?

Cyno: Notre temps.
*Il dit sur un ton ironique.*

... 

Tighnari: *Je fis une tête désespérée.*

Sérieusement ? Je crois que je ne m'habituerai jamais à ton humour stupide.

Diluc: Je ne..comprends pas la plaisanterie.

Cyno: Raaah, allez quoi ! C'était plutôt drôle !

Tighnari: Tu es le seul à rire à chaque fois ! 

Cyno: Non, il y a Albedo !

Diluc: Il ne comprend même pas la moitié de la blague.

Cyno: Ouais bon..au moins, c'est un bon public, je me sens moins seul comme ça!

Tignari: Enfin ! Assez perdu de temps, allons-y !

—Nous partons donc en direction de cet immeuble non animé, courant et sautant de toit en toit pour atterrir sur celui du bâtiment ciblé.
Nous nous dirigeâmes devant la porte sur son toit, menant à l'intérieur de ce dernier.
Nous l'ouvrons et nous retrouvons donc au-dedans.—

Diluc: L'aire est lourd ici..

Cyno: C'est vrai, c'est comme s'il avait plu et qu'après l'averse, le soleil avait reprit le dessus et avait fait s'évaporer toute cette eau..

Tighnari: C'est vrai..
*Mes oreilles se baissèrent de chaque côté de ma tête*

Cyno: Mignon..
*Il dit a voix basse.*

Tighnari: Qu'as-tu dit ?

Cyno: Rien ! Avançons..

Diluc: Mh..
*Il laissa s'échapper un petit ricanement avant de continuer son chemin.*

—Nous marchions un peu partout et touchions tout ce que nous pouvions, que ce soient; murs, sols, portes, meubles...
Nous examinions le moindre détail qui puisse nous prouver qu'ici se trouvent bien d'autres personnes.
Je m'arrêtai devant une porte, plus loin des autres, au deuxième étage, (là où n'étaient pas encore allés Cyno et Diluc).

Who are you ?..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant