Chapitre 6

26 0 0
                                    

Emma me regarde avec des yeux horrifiés, comme si l'hypothèse que je viens d'émettre était trop terrible pour être vraie. Pourtant, cela est tout à fait possible.

Je me lève d'un bond, mes méninges tournant à toute allure. Et si depuis le début nous nous trompions? Et s'il n'y avait pas un coupable, mais deux ? Momo et Cheick auraient très bien pu comploter ensemble pour me faire du mal !

- Mais oui !" m'écrié-je en fonçant vers Emma, lui saisissant les mains. "Pourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt ? Tu te rends compte ? Nous faisons fausse route depuis le départ ! "

"Attends, calme toi. Ce n'est qu'une hypothèse. Une hypothèse qui, selon moi, est complètement tirée par les cheveux. Je veux bien admettre que le coupable pourrait être l'un des Caïds, mais de là à ce que ce soient les deux..."

- Et pourquoi pas ? Ils auraient très bien pu agir ensemble !"

"Je sais, mais c'est trop extrême. Je te rappelle qu'au départ, s'était censé être un viol. Ils n'auraient quand même pas décidé de violer ensemble, c'est trop cruel, même pour eux !"

Je ris amèrement

"Trop cruel, tu dis ? Je les ai côtoyés pendant des mois, j'ai vu et participé à des choses dont tu n'as pas idée, et je peux t'assurer que violer une fille à deux est bien en deçà de leur limites"

Son visage pâlit à ma phrase et ses iris brunâtres se figent dans les miens

"M-mais dans quoi as-tu trempé mon dieu ?!" S'affole-t-elle

- Là n'est pas la question" réponds-je en détournant le regard "Tout ce que j'essaie de te dire, c'est qu'ils sont tout à fait capable de commettre un viol collectif et, même si ce n'était pas le cas, ça reste quand même une hypothèse à ne pas écarter"

Elle hoche la tête compréhensive et ne dit plus rien. Je retourne sur mon lit, m'étalant de tout mon long, épuisée. Emma m'imite et s'ensuit un moment de silence durant lequel chacune d'entre nous est plongée dans ses pensées

"Qu'est-ce qu'on fait alors ?" Demande-t-elle quelques minutes plus tard

Je ne réponds rien, faisant mine de réfléchir. À vrai dire j'ai déjà une idée de ce qu'il faut faire mais je ne sais pas si je dois lui en parler. Je suis certaine que si je lui expose mon plan, elle sera contre et fera tout pour m'en dissuader. De plus, ce que je prévois de faire peut s'avérer dangereux et je n'ai aucune envie qu'il lui arrive quoi que ce soit si jamais tout dégénère.

"Je ne sais pas" mentis-je finalement

Elle soupire, visiblement frustrée par mon manque de réponse satisfaisante

"On ne peut pas rester comme ça, sans rien faire. Il faut qu'on trouve un moyen de vérifier tout ça, sans pour autant se mettre en danger"

Je lui jette un bref regard, culpabilisant déjà pour ce que je compte faire dans son dos

- Ne t'inquiètes pas, je vais mettre en place une stratégie et je t'en ferai part dès qu'elle sera au point."

"Compris"

Nous restons allongées sans plus rien ajouter pendant ce qui me semble être une éternité, bercées par le silence oppressant de la chambre. Mes pensées ne cessent de tourbillonner et de s'entrechoquer dans ma tête, me causant un mal de tête terrible.

"On mange ensemble ce soir avec les autres ?" Demandé-je pour rompre le silence ainsi que le fil de mes pensées et tenter d'alléger l'atmosphère

Elle tourne la tête vers moi, l'air pensif, puis m'adresse un sourire contrit

Who Killed Me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant