Nous sommes le 10 Juillet 2023 et l'école est finie depuis quelques jours. Au quartier, des familles sont déjà parties en Vacances depuis un moment et d'autres vont sans doute rester tout l'été là-bas. Jimmy est un enfant qui a fêté ses huit ans, il est scolarisé à l'école Auguste Renoir de Saint-Denis. Il passe en CE2 avec des notes excellentes , à l'école comme au quartier , les gens sont impressionnés par son intelligence, sa bienveillance et sa vision de la vie malgré son jeune âge.
Il est pour l'instant fils unique du coupe Steeve et Ludivine. Steeve est un jeune père de 37 ans qui a lui même grandi aux Francs Moisins, d'origine Martiniquaise il épousa Ludivine en 2014, elle même martiniquaise d'origine et ayant grandi dans le même quartier. Les deux travaillent en tant qu'employés municipaux pour la mairie de Saint-Denis. Steeve est au service des sports et Ludivine travaille à l'accueil de la mairie. Leur histoire d'amour a démarré il y'a quinze ans en arrière alors qu'ils étaient encore étudiants. Jimmy est leur seul enfant et son éducation constituait une priorité pour les parents. Ils souhaitaient que Jimmy véhicule des valeurs de responsabilité, de bienveillance, solidarité et partage. Sa mère le stimulait intellectuellement depuis son plus jeune âge. Son père s'occupait de la partie physique et notamment du sport, tout en sachant les vertus physiques et mentales que celui-ci pourrait rapporter à l'enfant. Entre les livres, les jeux éducatifs et les encyclopédies junior Jimmy possédait tout l'assortiment nécessaires à son développement. Il apprenait le piano et allait toutes les semaines avec son père au football.
Dans les médias, le quartier est souvent dénigré tout comme la ville. Les parents de Jimmy étaient de ceux qui par leur façon de voir la vie et l'éducation donnée à leur enfant voulaient à tout prix défaire ce type de stéréotypes. Jimmy avait tout le potentiel pour devenir un citoyen merveilleux et l'enfant qu'il est avait un réel impact sur les autres enfants, tant il était charismatique.
Après une belle année scolaire pour Jimmy et une année riche en émotions dans les travaux respectifs des parents, la famille avait décidé d'aller passer des vacances en Égypte . Ce pays était une destination rêvée pour tous les trois. Jimmy avait pu voir beaucoup de choses sur le pays dans son encyclopédie junior. Les pyramides, les pharaons et tous les mythes de ce pays éveillaient une curiosité surprenante.
Jimmy a su pour le voyage dès les dernières semaines d'école. Pour lui l'année scolaire finissait en beauté. Entre les notes, les activités organisées par l'école et le football, il y'avait vraiment de quoi être comblé. Ce projet l'enthousiasmait tellement, qu'il n'a pas hésité à en parler à ses camarades et à son maître d'école. Tout le monde était heureux pour lui, car il méritait de sortir un peu de son environnement et découvrir des choses passionnantes.
Avant leur départ, la petite famille se fit un plaisir de renouveler leur assortiment de vêtements d'été. Ils firent en sorte que les grands parents maternels et paternels aient certaines provisions encombrantes à transporter comme de l'eau et du lait.
Les derniers jours en France étaient agréables. Entre les soldes, les restaurants et cinémas tous essayaient de profiter de l'été avant même leur départ. Cette année là, ils assistèrent également au feu d'artifice du 14 Juillet à Paris. C'était une première pour eux et tous les trois étaient fascinés.
Les jours passaient très rapidement et voilà que le jour du départ arriva. La joie et l'excitation était présente pour tous les trois :
- « Allons y , partons pour un voyage exceptionnel ! »
VOUS LISEZ
Le pouvoir de Jimmy
ParanormalJimmy est un enfant d'à peine huit ans qui vit dans la cité des Franc-Moisins à Saint-Denis. Déjà très mur et consciencieux pour son âge, son assertivité et sa solidarité sont des qualités rares. Après un retour de voyage en Egypte tout s'apprêtait...