Chapitre 5 - Un musée époustouflant

5 0 0
                                    

Ce musée était tellement beau et fascinant que le projet datait d'il y'a au moins vingt ans avant qu'il n'ouvre ses portes au public. L'architecture en soit était déjà un des points forts de la visite tellement il était rare de voir une telle ingéniosité. Le guide vint accueillir la famille Martial et ils entrèrent dans la musée avec d'autres touristes. Le guide commença par leur montrer l'immensité du hall d'entrée. Pendant qu'ils admirèrent également certaines vues panoramiques, le guide expliqua l'histoire du musée et fit l'introduction des différentes parties qui allaient leur être présentées. Pour démontrer la grandeur de l'Egypte il annonça le prix des travaux qui avaient un milliard de dollars. Dans l'atrium du musée, il y'avait une énorme statue de Ramsès qui pesait plus de quatre vingts tonnes. Le guide raconta qu'elle avait été transporté dans une cage spéciale jusqu'au musée.

Face à la statue Jimmy resta comme hypnotisé.On aurait dit que ses pupilles avaient dilaté et qu'il n'était plus que présent physiquement :
- Jimmy, ça va mon chéri?
La maman resta sans réponse pendant quelques secondes.
- Heuu, Steevve il nous fait quoi là il a l'air bizarre?
- Jimmy, ta mère t'as posé une question.
- Regarde ses yeux , quelque chose est étrange en lui je ne l'ai jamais vu comme ça.
- Ouais moi ça commence à m'inquiéter on va peut être aller voir un médecin.

Puis Jimmy reprit ses esprits comme si rien ne s'était passé.
- Papa, maman je crois que j'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau. Oh lala c'est, euh je sais même pas quoi dire.

Après que tout le monde ait pu retrouver ses esprits, ils continuèrent la visite. Sur le moment il est vrai que les parents avaient ressenti comme une sorte d'inquiétude, mais tout a semblé si court et rapide qu'au final il n'y avait pas cette nécessité de se poser des questions. Surtout que Jimmy était très heureux et enthousiaste. Quels parents iraient voir un médecin ou un psychologue s'ils voyaient leur enfant heureux. Cela paraîtrait tellement absurde, que les parents qui réagirent sur le moment décidèrent de ne pas créer des problèmes ou des soucis la où il n'y en a aucun.

Après avoir fait le tour de l'établissement, ainsi qu'avoir pu écouté attentivement les descriptions et les récits historiques du guide. Ils allèrent pour le dernière heure de visite, se promener dans les jardins extérieurs du musée. Chaque mètre carré des jardins étaient soignés avec une précision chirurgicale. Tout était d'une propreté irréprochable. Les jardins parisiens étaient beaux et agréables, mais celui-ci en Égypte avait quelque chose de plutôt héroïque. Il donnait l'impression d'être dans un film de science-fiction ou dans une planète plus élitiste que l'aperçu qu'ils avaient de la planète terre.

La partie la plus intéressante fut quand ils approchèrent la partie du jardin qui donnait la meilleure vue sur les pyramides de Gizeh. Jimmy dit à ses parents :
-« Papa, Maman, je me sens bien ici. J'aime tellement cet endroit. Je pourrais ne jamais partir, c'est nul chez nous. » Son père lui répondit :
- « Jimmy moi aussi tout ça me fascine, j'ai jamais rien vu d'aussi beau. Tu devrais jamais comparer cet endroit à chez nous. Il y'a des endroits qui sont fait pour vivre et gagner sa vie et d'autres comme celui sont plus pour des touristes comme nous. »

Puis Ludivine ajouta :
-« Ton père a raison chéri et puis tu verras nous essaierons de visiter des endroits merveilleux comme celui-ci à chaque fois que ça sera possible. La vie est tellement belle mon amour. »

- « Merci vous êtes vraiment top de me faire connaître ces choses. J'ai tellement de chance ! »

La journée au musée du Caire s'acheva et tout le monde rentra à l'hôtel des étoiles plein les yeux tellement la fascination les avait rendu joyeux. Il ne restait plus qu'à profiter de toutes les bonnes choses que l'hôtel mettait à disposition afin de terminer cette si belle après midi ainsi que démarrer la soirée avec plein de belles choses à manger au dîner et plein de belles animations auxquelles participer.

Le pouvoir de JimmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant