Après six heures dans l'avion à voyager, Jimmy et sa famille étaient enfin arrivés à l'aéroport du Caire. L'Egypte a une heure de plus que la France. Ils étaient donc arrivés à dix-sept heures, heure française et il était dix-huit heures au Caire.
Une navette qui va chercher les voyageurs des aéroports vers les hôtels était censée arriver dans un peu moins d'une demi heure. En attendant Steevve regardait le programme avec beaucoup d'enthousiasme. Plusieurs activités sympathiques étaient prévues pour lui et sa famille. Une fois la navette arrivée, ils n'eurent plus qu'à présenter leurs billets qui incluaient déjà ce trajet en navette. L'hôtel était nommé le Méridien, situé à quelques minutes de l'aéroport.
Malgré le fait qu'il était déjà un peu plus de dix-huit heures, il faisait toujours aussi chaud qu'en début d'après-midi. Il avait fait trente-sept degrés et à cette heure ci la température avait à peine baissé de un degré.
Ils arrivèrent donc à l'hôtel impressionnés par la beauté de l'établissement. En entrant ils pouvaient apercevoir l'énorme et belle piscine de l'hôtel sur laquelle ils savaient qu'ils ne compteraient pas les heures. La passerelle qui reliait à l'aéroport était également visible. Elle avait un côté pratique, car elle était accessible à pied ou même avec la navette prise par la famille.
Les fenêtres des chambres avaient l'air immenses, celles ci étaient exposées au soleil et devaient donc offrir une luminosité impressionnante. L'hôtel était très bien classé avec cinq étoiles. Une première pour la famille de pouvoir profiter d'un tel établissement en plus de tout ce qui était programmé.
Une fois arrivés à la réception, ils furent accueillis chaleureusement par une jeune et magnifique égyptienne qui devait avoir entre vingt-cinq et trente ans. Elle avait une peau dorée sublime et éclatante. Des yeux et des magnifiques cheveux noir. Les cheveux étaient bouclés et leur beauté s'accordait magnifiquement au teint de sa peau .Celle-ci s'exprimait en français :
« Bonjour et bienvenue au Méridien hôtel. Nous sommes ravis de vous accueillir. À quel nom est la chambre s'il vous plaît? »
« Martial Steeve, j'ai réservé une chambre familiale pour moi ma femme et mon fils. »
« Très bien, donnez-moi leurs nom et prénom également s'il vous plaît. »
« Ma femme Martial Ludivine et mon fils Martial Jimmy, je vous donne nos pièces d'identité respectives afin de procéder à l'enregistrement. »
« Merci je vais m'en occuper. J'enregistre le tout et voilà. Voici donc la clé, la chambre est la 117 nous montons vos valises et un de mes collègues se chargera de vous faire la présentation de l'hôtel. Passez d'excellentes vacances, j'espère que vous allez aimer notre magnifique pays. »
« Merci infiniment madame. Nous sommes émerveillés par l'hôtel et par les premiers décors de l'Egypte. »Une fois arrivés dans la chambre, ils furent bluffés par le luxe de celle-ci. Les meubles avaient l'air magnifiques et leur design très moderne. Comme ils avaient pu le constater de l'extérieur, les fenêtres étaient vraiment très grandes protégées par de très beaux rideaux. Les lits avaient l'air d'un confort extraordinaire .
Après avoir rangé les affaires et fait l'état des lieux de la chambre. Un employé de l'hôtel rejoignit la famille de Jimmy pour faire une sorte de visite guidée d'accueil.
-« Bonjour et soyez les bienvenus, je m'appelle Mohamed et je suis en charge de l'accueil des clients afin de leur présenter l'hôtel. »
Mohamed était un jeune homme environ de la génération de Steeve et Ludivine. Il avait le physique de quelqu'un de très sportif et s'habillait de manière très classe. Sa courtoisie et sa sympathie était un plus, afin de mettre les nouveaux clients à l'aise.-« Tout d'abord, sachez que dans votre chambre vous avez un accès gratuit au wifi. Toutes les chambres sont équipées de climatisation, ce qui n'est pas négligeable car en Égypte vous allez le voir il fait souvent très chaud. En plus de ça, vous l'auriez remarqué mais le fait d'être proche d'un aéroport aurait pu rendre cette zone très bruyante, mais heureusement nous sommes équipés de la meilleure insonorisation possible pour que votre séjour soit le plus paisible. »
- « Ah ça oui nous l'avions remarqué monsieur. Au moins la climatisation nous permettra de garder la chambre à une température adéquate pour dormir. »
- « En effet, ces températures peuvent parfois être très inconfortables. Je poursuis donc ma présentation. Ici vous avez un bar, où nous avons des barmans qui font des cocktails et des boissons de renommée. Ce bar est également un lieu convivial et agréable pour regarder des événements sportifs ou même organiser de petites fêtes avec des artistes à fort potentiel que nous aimons révéler au grand public. »
Jimmy fut très content de cette dernière particularité :
« Monsieur Mohamed, le bar c'est un peu comme The Voice, des gens deviennent connus ici. C'est trop trop bien. »
« C'est un peu ça jeune homme. Nous faisons en sorte de promouvoir et partager les réseaux sociaux de ces artistes, comme ça le public qui a eu un coup de cœur à la possibilité de suivre de près son travail. Après le bar nous avons plusieurs salles de restauration, ici vous trouverez vraiment de la gastronomie de tous types, libanais, mexicain, italien et tant d'autres. Je vous laisserai la surprise de découvrir au fur et à mesure. Pour le reste, nous disposons d'une salle de sport au troisième étage avec des équipements et des machines ultra haut de gamme et à en voir ces bras monsieur Martial, je pense que ça va vous plaire. »« Ah oui, il faut bien garder les bonnes habitudes je ne vous le fait pas dire. Parfois en vacances on a un peu la tendance au laisse aller. »
« Tout à fait, mais chez nous ça ne sera pas le cas. Nous avons même des coachs avec lesquels vous pouvez réserver un créneau pour une séance plus spécialisée. Pour finir cette présentation, je vais mon montrer l'espace détente avec des salles dédiées aux massages et d'autres avec des jacuzzi. »
Jimmy s'exclama tout joyeux :
« Papa maman, je veux vraiment commencer par le jacuzzi, j'ai jamais essayé. »
« Pourquoi pas Jimmy, mais laisse le monsieur finir sa présentation et nous verrons tous ensemble par quoi commencer. »
« Dehors nous avons donc un grand jardin, avec quelques attractions pour les enfants ainsi que notre superbe piscine. Voilà j'en ai fini pour cette visite, je vous souhaite de passer un magnifique séjour chez nous et de profiter un maximum de tout ce que vous pourrez. »
« Merci Mohamed on a hâte de commencer à profiter, on a d'ailleurs tellement à faire que c'est difficile de choisir. Merci encore et bonne continuation «Mohamed regagna l'accueil de l'hôtel et la famille discutait pendant ce temps du début de soirée à l'hôtel.
« Steeve, que dis tu d'aller prendre une boisson fraîche au bar et ensuite d'essayer les jacuzzi comme Jimmy le suggérait. Ça va nous détendre après ce voyage »
« Oui je commence, à avoir soif moi aussi. En plus j'ai hâte d'essayer leurs cocktails. »
« Papa, moi aussi je veux un cocktail . »
« Oui, Jimmy on demandera un cocktail sans alcool ou même un milk shake on verra bien »C'est donc ainsi que s'acheva la première soirée qui marqua l'arrivée de la famille Martial en Égypte. Les jours à venir s'annonçaient excellents, étant donné les nombreuses activités qui étaient possibles de faire.
VOUS LISEZ
Le pouvoir de Jimmy
ParanormalJimmy est un enfant d'à peine huit ans qui vit dans la cité des Franc-Moisins à Saint-Denis. Déjà très mur et consciencieux pour son âge, son assertivité et sa solidarité sont des qualités rares. Après un retour de voyage en Egypte tout s'apprêtait...