Harry saisit le coffret de bois sombre qu'il avait trouvé dans l'appartement de Remus, quelque jours plus tôt. Il avait du le vider après sa mort, et il y avait trouvé ce petit coffre, fermé hermétiquement. Il n'était pas parvenu à l'ouvrir, et s'était contenté de l'emporter. Harry tenta de forcer la serrure, ce qui échoua lamentablement. Il lança divers sortilèges qui ne l'ouvrirent en aucun cas, ce qui ne fit qu'augmenter son agacement. Il s'acharna dessus de longues minutes avant que Ron et Hermione ne rentrent dans sa chambre, intrigués par le bruit.
- Harry, qu'est-ce que tu fabriques encore ? lança Hermione, légèrement agacée. On t'entend dans toute la maison !
- J'essaie d'ouvrir la boîte de Remus, mais ça ne fonctionne pas, comme tu peux le voir, grogna Harry. Essaie, toi.
Hermione saisit la boîte, curieuse.
- Qu'est-ce qu'il a bien pu protéger autant ? C'est étrange, ce n'est pourtant pas le genre de Remus, lança t'elle, surprise, après avoir essayé plusieurs sortilèges qui se révélèrent inutiles.
Ron se saisit brusquement du coffret, et le retourna. Il y découvrit une courte suite de lettres : MWPP M4E.
- Attends, tu as lu ce qui était inscrit derrière ? MWPP M4E, lut-il à voix haute. Autant les quatre premières lettres sont claires, autant, je ne comprends pas le M4E.
- Les quatre premières lettres ? interrogea Hermione. Je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir Ron.
- Oh, je crois que je comprends, chuchota Harry, les yeux brillants. Le coffre appartenait à Remus, Hermione.
- M pour Moony, lança Ron.
- W pour Wormtail, compléta Harry.
- P pour Padfoot...
- Et P pour Prongs !
Harry et Ron éclatèrent de rire devant l'air dubitatif d'Hermione.
- Et ? En quoi êtes-vous plus avancés ? lança t'elle, blasée.
Elle était absolument épuisée et ne désirait que retourner dormir, plutôt que de regarder Harry et Ron s'extasier au sujet de leur nouvelle découverte.
- Harry, à toi l'honneur ! Après tout, il s'agit de ton héritage, dit Ron avec enthousiasme.
Harry sourit et saisit sa baguette pour la pointer sur le coffret.
- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Le fermoir du coffret s'ouvrit en grinçant légèrement, laissant apparaître des dizaines de photos, des lettres, et surtout, soigneusement rangés au milieu, une dizaine de carnets rouge et or. Ils avaient l'air un peu vieux, comme en témoignaient les couleurs un peu passées, et la reliure légèrement abîmées, mais ils étaient propres, sans la moindre trace de poussière, comme s'ils avaient été régulièrement entretenus. Ils se penchèrent tous les trois sur le contenu du coffre, Hermione à présent bien réveillée. Ron saisit une photo au hasard.
- Oh, regarde, Harry, ton père et Sirius ont eu les cheveux roses !
Harry sourit, les larmes aux yeux. Il attrapa une autre photo, où Sirius enlaçait Lily, qui se débattait en riant.
- Vous croyez que c'est quoi, les cahiers ? demanda Ron, intrigué. Remus n'aurait pas gardé aussi précieusement des vieux cahiers de cours, non ? Fin, je veux dire, il était sérieux mais quand même !
- Qu'est-ce qu'on en sait ? souffla Hermione, agacée. Regarde si tu veux le savoir.
Harry saisit religieusement un des carnets, et le feuilleta rapidement. Il releva la tête, les larmes coulant cette fois franchement sur ses joues, et un sourire immense mais tremblotant sur les lèvres.
- Ils racontent toutes leurs années à Poudlard, et même après, là-dedans. Y a tout : leurs blagues, leurs soirées, ma mère, les profs... Tout. Je crois qu'il y a même l'Ordre du Phénix dans les derniers...
✨🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑✨
Coucou à tous !
Je démarre la publication de ma première fanfiction, ne soyez pas trop durs par pitié 😂! si vous avez des conseils, des retours, je suis toujours preneuse !
Il s'agit d'un recueil de one-shot, qui peuvent donc être lus indépendamment les uns des autres. Vous allez le voir dans les prochains chapitres, mais je vous explique ici ce que je veux faire. Les petits carnets trouvés par Harry sont les carnets des Maraudeurs. C'est là qu'ils écrivent leurs farces, les petites anecdotes du quotidien à Poudlard. C'est une forme de journal de bord plus que de journal intime : vous ne trouverez pas les pensées détaillées de Remus concernant la façon dont il vit la pleine lune, pourquoi Peter a trahi les Maraudeurs, ni rien de tout cela. Les chapitres ne sont pas forcément par ordre chronologique, mais les personnages sont toujours les mêmes, avec le même caractère... Si je dis que Sirius est fan de peinture dans un chapitre, il ne la détestera pas dans un autre. Je peux aussi faire des références entre les chapitres, car j'imagine totalement les Maraudeurs comme des amis avec des tas de "private jokes" ! Je vais tenter de respecter au maximum le Canon, mais comme on a pas grand chose, je peux imaginer un peu ce que je veux. Les textes sont écrits chacun du point de vue d'un Maraudeur, et vous remarquerez assez vite la différence de style qu'il peut y avoir entre les différents persos ! Les Maraudeurs étant des gens particulièrement drôles et blagueurs, j'aimerais concentrer l'histoire sur ce trait-là de caractère, plutôt que de parler de leurs morts respectives. Bien évidemment, il y aura quelques OS tristes, il ne faut pas oublier que, pendant la fin de leur scolarité, ils étaient aux portes de la guerre. Ce ne sera toutefois pas la majorité, ne vous inquiétez pas !
Les personnages et le monde appartiennent tous à JK Rowling, mais je ne cautionne absolument pas ses propos transphobes. Je suis une grande fan de Wolfstar, donc amis (absolument pas !) homophobes, ce n'est pas la peine ! Je n'écrirai pas de Jegulus, car je trouve que ce couple bien que très mignon n'a que très peu de chance d'exister, et que je suis team Jily forever. Je n'écris pas non plus sur les filles, elles interviendront j'en suis sûre occasionnellement mais elles auront une place mineure. Je n'ai pas spécialement envie d'écrire des relations amoureuses à tout bout de champ donc bien évidemment, il y aura des mentions de Wolfstar et de Jily, mais je ne compte pas écrire que cela, la fanfic se concentrant sur les Maraudeurs. Ensuite le personnage de Peter sera développé au même titre que les autres, car j'ai vraiment envie de montrer les raisons qui faisaient qu'il était un Maraudeur au même titre que les autres, même s'il était en apparence moins "brillant" !
Désolée pour tout ce bla-bla, je tenais simplement à mettre les choses au clair avant de commencer !
VOUS LISEZ
Les cahiers des Maraudeurs
FanfictionHarry retrouve dans l'appartement de Remus des cahiers ayant appartenu aux Maraudeurs, dans lesquels ils racontent leurs années d'école, ainsi que les débuts de l'Ordre du Phénix...