La tournée de la Star Academy 2023 venait de débuter et l'excitation était à son comble. Les bus s'étaient élancés sur les routes sinueuses de France, chaque arrêt étant une promesse de rencontres inoubliables avec les fans et de nouvelles aventures pour les participants.
Helena regardait par la fenêtre, songeuse, alors que les paysages défilaient sous ses yeux. Sa tête reposait contre la vitre, ses pensées flottant entre les souvenirs des auditions et les attentes pour les concerts à venir. Pierre, assis quelques sièges plus loin, observait discrètement la jeune femme. Depuis le début de l'aventure, quelque chose chez Helena l'avait toujours intrigué. Peut-être était-ce son sourire doux et mystérieux ou cette lueur dans ses yeux bleus, comme un secret bien gardé.
Le soir même, ils avaient un concert à Lyon, leur première grande performance depuis le début de la tournée. La tension et l'excitation étaient palpables. Dans les coulisses, chacun préparait sa voix et se concentrait sur ses morceaux. Lénie faisait des vocalises, sa voix envoûtante résonnant dans les couloirs. Candice répétait ses mélodies aériennes, tandis que Djebril s'échauffait, alternant entre notes graves et aiguës avec une fluidité surprenante. Axel, toujours plein d'énergie, encourageait ses camarades, et Julien, calme et concentré, fredonnait une chanson de Jacques Brel, comme une incantation pour apaiser le trac.
Alors qu'Helena ajustait son micro, Pierre s'approcha d'elle, un sourire aux lèvres.
- Prête pour ce soir ? demanda-t-il, cherchant son regard.
Helena leva les yeux et sourit en retour.
- Aussi prête que possible. Et toi ?
Pierre haussa les épaules, tentant de dissimuler son propre stress.
- Toujours. Mais je pense que ce soir sera spécial.
Leurs échanges furent interrompus par Lénie qui, d'une voix douce, les appela à se regrouper pour un dernier briefing avec le coach vocal. Le groupe se rassembla, et après quelques mots d'encouragement et une prière collective pour un spectacle réussi, ils se dirigèrent vers la scène.
Les premières notes de musique résonnèrent, le rideau se leva et la magie opéra. Helena chanta avec une émotion palpable, sa voix douce en harmonie parfaite avec celle de Pierre, puissante et énergique. Le public était en extase, captif de chaque note, de chaque mouvement. À chaque chanson, le lien entre Helena et Pierre semblait se renforcer, une connexion invisible mais indéniable qui transcendait la scène.
Après le concert, épuisés mais heureux, les artistes se retrouvèrent dans les loges pour décompresser. Axel proposa de célébrer cette première soirée réussie autour d'un verre. Ils trouvèrent un petit bar accueillant non loin de la salle de concert, où ils purent se détendre et savourer leur succès.
Installés à une table, rires et discussions animées résonnaient. Helena, assise à côté de Pierre, sentit son cœur battre plus vite à chaque fois que leurs regards se croisaient.
- Tu étais incroyable ce soir, murmura Pierre à son oreille. Ta voix... elle m'a touché.
Helena rougit légèrement, touchée par ses mots.
- Merci, Pierre. Toi aussi, tu as été formidable.
Leurs mains se frôlèrent sur la table, un simple contact qui fit naître une étincelle entre eux.
Alors que la soirée avançait, les conversations devinrent plus intimes. Lénie partageait des anecdotes sur son enfance, Candice parlait de ses rêves pour l'avenir, Djebril racontait ses débuts dans la musique, Axel évoquait les défis d'être un artiste gay dans l'industrie, et Julien, avec sa voix profonde, narrait des histoires de ses expériences passées. Dans cet environnement de camaraderie et de confiance, Helena et Pierre se rapprochaient de plus en plus, découvrant des facettes de l'autre qui les fascinaient.
VOUS LISEZ
Les beaux jours | STAR ACADEMY TOUR
FanficPlongez dans l'univers vibrant de la Star Academy 2023, où la musique et l'amitié se mêlent pour créer des souvenirs inoubliables. Suivez Pierre et Helena, deux jeunes talents unis par leur amour de la scène et leurs rêves partagés. Au fil des tourn...