Marion 67 ans dans une maison de retraite depuis maintenant 3ans pour raison médicale, elle a un caractère assez froid de façade, mais elle est très douce et très généreuse, elle est souvent dans ses pensées elle ne fait pas tellement attention au monde qui l'entoure, et aujourd'hui encore se fu le cas, il faisait beau les oiseaux chantent le soleil qui tapait à travers les vitres de la maison de retraite des coquelicots
Perdu dans ses pensées Marion n'écoutait absolument pas la mini réunion qui se tenait toute les semaines pour parler des sorties, des nouveaux arrivants et ceux qui nous ont malheureusement quitter. Tête posé contre la vitre à regarder les oiseaux chantent et les fleurs fleuries de multiples couleurs, elle ce fut sortie de ses pensées par Marie sa meilleure amie d'enfance qui est dans la même maison de retraite qu'elle.
Laure - Eh Marion tu as vue le nouveau comment il est beau !
Marion - mh ? Ah oui ça va, il est pas mal, mais ce n'est qu'un nouveau qui partira bientôt de toute façon comme nous tous.
Laure - Marion ! Même si nous sommes âgé nous avons le droit d'être heureuses et amoureuse, tu devrais essayer de faire connaissance au moins ? Tu ne parle à personne appart à moi et Gorge... Dit elle avec un air de chien battu pour que Marion accepte.
Marion - Bon, si tu y tiens t'en que ça Laure..
Alors me voilà à devoir aller me présenté au nouveau.
Marion - Bonjour, vous êtes le nouveau ici ?
- Oui, haha.. Tu peux me tutoyer tu sais !
Marion - Oh, je ne suis pas très à l'aise pour tutoyer les personnes que je ne connais pas spécialement, tu peux venir avec nous si tu veux on est petit groupe sympa haha.
- Merci beaucoup pour cet accueil, je n'hésiterai pas à venir.
Alors nous sommes aller vers vers nôtre table habituel, où se trouvais Laure et George.
Marion - Voici eu.. Nôtre nouveau arrivant !
Quentin - Bonjour, je ne me suis pas présenter je m'appelle Quentin, et je suis ici car ma famille ne peut plus m'aider chez moi..
Laure - Et tu es marié ?
Je lui donna un léger coup de coude, le pauvre il vient juste d'arriver elle ne va pas commencer à essayer de le draguer..
Quentin - Non pas du tout ! Je suis libre comme l'air.
J'en avais que faire du fait qu'il soit libre comme l'air à vrai dire j'aime déjà quelq'un, mais lui ne s'en rappelle pas..
Je l'es laissa dans leurs discussions et partie de nouveau dans mes pensées, ah Jules pourquoi à tu perdu là mémoire..Pourtant quand nous étions petit on était inséparables, on a passé de super moments ensembles.. Alors pourquoi m'a tu oublié moi.
Un jour j'arriverai à lui parlé peut être se rappelera t'il de moi..
Laure - Marion ? Tu es là ?
Marion - Ah oui, j'étais juste dans mes pensées ce passe quoi ?
Laure - Avec Quentin nous allons au cours de danse tu veux venir ?
Marion - Non ne t'inquiètes pas je vais rester ici.
✹ Le soir même ✹
Alors que George me racontait pour au moins la 10eme fois son passé glorieux, qu'il a toujours été là pour tout le monde, moi je préférerais me réfugier dans mes pensées, alors que je pensais regarder dans le vide je remarqua que je fixait Jules, mais attends lui aussi ?!
Ce n'était pas pour autant désagréable, c'était même plutôt agréable de le regarder dans ses pensées, ses yeux marron foncé, ses cheveux légèrement grisâtre à cause de la vieillesse mais toujours autant impeccable comme autrefois, si seulement il m'avait reconnue. Peut-être devrais je aller lui parler ? Ou non cela serait trop bizarre... Mais il le faut, il ne me reste seulement 5ans et quelque mois, je dois réussir à aller lui parler, oui il le faut ! Mais aussi, me débarrasser de ce lourd qui radote toujours la même Histoire.
Marion - tu sais George, tu n'es pas obligé de toujours me raconter là même histoire, ce n'est pas comme ça que tu arriveras à me séduire et pourtant je pensais avoir été très clair quand on était plus jeunes.
George - mais.. mais.. Marion ? Que signifie tout ça ? Tu ne m'aimes donc pas ? Je pensais que tu ressentais pourtant la même chose.. et puis mes techniques sont très bien je suis sûr qu'elles sont mieux que les tiennes ? Tu veux parier ?
Marion - pff toujours pareil certaine personne ne changeront donc jamais. Dit-je d'un ton sec et froid, tout comme mon regard, je m'étais levé je ne pouvais plus continuer cette conversation avec lui, et je ne pari pas sur les sentiments des autres personnes. Désolé mon cœur "s'enflamme" déjà pour quelqu'un d'autre. Dit je en espérant qu'il arrive à ce souvenir de cette piteuse tentative de séduction de quand on était plus jeunes.
Je partie en direction de la table de Jules sans dire aucun mot.
Marion - puis je m'asseoir ? Jules - oh oui bien sûr !Jules - Je vous ai trouvé très forte vous savez je n'avais jamais vue une femme répondre comme ça à une tentative de drague. Rit il bouche ouverte
Cela faisait si longtemps que je ne l'avais pas entendu rire, cela lui va tellement bien, se sourire.
Marion - J'ai juste l'habitue, et puis je n'ai jamais dit que je l'aimais ce vieux gâteux.
Nous avons parler comme ça toute la soirée, et même lors du dîner nous sommes rester ensemble pour parler, nous avons parler d'un peu de tout nos passions, ce que nous allons pouvoir faire demain, et lors de la prochaine sortie.
✹ Le lendemain ✹
Dans la salle commune pour le planning de la semaine, tout les lundi ils sont réunis dans la salle commune où il y'a des tables rondes pour qu'ils puissent s'asseoir où ils veulent.
*Lucile est là personne qui s'occupe d'organiser les sorties ainsi que les activités !Lucile* - Pour cette semaine nous allons beaucoup resté ici ! Mais il y- aura une grande sortie à l'aquarium !
Vous serez en visite libre, alors vous êtes autorisé à inviter 1 ou 2 personnes pour le visiter avec vous, les frais ne sont pas pris par la maison de retraite ce sera à eux de payer !Tout le monde parlait en même temps, cela faisait un brouaha pas possible ! Certain était content de cette sortie d'autre ce plaignait que les frais n'était pas pris pour leurs familles qu'ils voulaient inviter, Ils ne seront donc jamais content ?
Je souffla d'épuisement, et chercha Jules du regard, j'aimerais l'invité à faire la visite avec moi.
VOUS LISEZ
Last love
RomanceVous pensez peut-être qu'une romance en maison de retraite est impossible ? Et pourtant Marion Et Jules ont prouvé le contraire ! Marion 67 ans atteinte d'une maladie incurable il ne lui reste seulement 5 ans à vivre, elle ne voulait qu'une seule ch...