J'ouvre doucement ma fenêtre pour ne pas réveiller mes parents. Je ne veux pas qu'ils aient à s'inquiéter de quelque chose de plus me concernant. Si quelqu'un me voyait, il se demanderait sûrement pourquoi une adolescente normale de seize ans fugue. Enfin, peut-être pas « normale ». La personne en question prendrait probablement quelques secondes à me détailler avant de se questionner.
En effet, avec mes cheveux, mes yeux et ma peau naturellement bleus, je ne ressemble à aucun être humain normalement né. Je pense avoir attrapé une maladie, même si elle ne me fait souffrir en aucun cas, contrairement à toute la crème et à tout le maquillage que je mets pour dissimuler cette étrange couleur. Au lieu de faire payer à mes parents une énorme somme d'argent pour une opération dangereuse, je préfère me mettre des produits partout pour qu'on ne remarque pas que je suis différente.
Le seul bémol est qu'à force d'en mettre depuis mon plus jeune âge, j'ai développé une légère intolérance qui me cause des démangeaisons. Heureusement, il y a bien un moyen de les apaiser, mais pas dans l'immédiat : l'eau de mer. Si je ne vais pas faire quelques baignades régulières, mes semaines se transforment en véritable calvaire. Malheureusement, la plage la plus proche, nommé Blanche en raison de son sable, se trouve à une heure de route en voiture.
Le seul moyen de m'y rendre sans déranger mes parents est de demander à ma meilleure amie sur qui je peux compter, Olivia, ainsi qu'à sa grande sœur, Erica, la seule à posséder une voiture de nous trois. Leur seule différence est leur couleur de cheveux (brune pour l'aîné et blonde pour la benjamine), sinon elles ressemblent à deux jumelles, alors que deux ans les séparent. Alors que je commence à m'impatienter à la gare désaffectée non loin de chez moi, je les vois arriver dans la petite voiture d'Erica.
- Vous en avez mis du temps, j'ai cru que vous ne viendrez jamais, je fais en ouvrant la portière arrière. Vous vous êtes fait arrêter par des policiers ou quoi ?
- Marre-toi, on a failli se faire choper par nos parents, me répond l'aîné.
- Allez, démarre, sinon on va être en retard pour le réveil, intervient Olivia.
***
- La dernière à l'eau doit payer les glaces la prochaine fois ! je m'exclame en courant sur le sable encore chaud.
- Ce n'est pas juste, tu es toujours la première, me répond ma pote.
Elle a raison, mes pieds quittent déjà la partie sèche de la plage pour s'engouffrer dans la mer, alors que les sœurs sont seulement en train de sortir de la voiture. Je m'élance vers un endroit plus profond afin d'apprécier le contact de l'eau salée contre ma peau. La lune est brillante, je peux donc voir de petits poissons s'approcher de moi au travers de la surface. En essayant de les caresser, je me rends compte qu'ils se laissent faire. Quelles magnifiques écailles !
Alors que les frangines s'amusent de leur côté, sans trop oser rentrer dans l'eau, je joue avec les poissons ange flamme. Comment je connais leur nom ? Peu importe, j'ai dû le lire quelque part. La seule chose qui importe est qu'ils sont vraiment dociles et que l'occasion ne se reproduira probablement pas. Quelque chose d'absolument inattendu se produit alors : au moment où j'en touche un, une voix apparaît dans ma tête.
Sans que je sache comment, ni pourquoi, je suis persuadée que cette voix est celle du poisson que je suis en train de toucher. « Princesse Aqua, vous courez un grand danger. Vous devez venir avec nous dans les profondeurs aquatiques. Nous vous protégerons au péril de nos courtes vies. » Quoi ? Qui ça, « nous » ? Quel danger ? Pourquoi j'entends la voix d'un poisson dans ma tête ? Il doit y avoir des produits toxiques dans la mer pour que quelque chose comme cela se produise, il faut que je parte d'ici !
VOUS LISEZ
Aqua - Surnaturels du coin Tome 1
ParanormalCycle 1 - Origines Saviez-vous que se cachaient dans notre monde des créatures maîtrisant les éléments ? Ces personnes sont surnommées les Surnaturels et chacun d'entre eux maitrise un unique pouvoir. Parmi les plus répandus : l'eau, la terre, le fe...