Ophélie
Je descend de mon avion .Enfin arrivé .Putain 4 de vols c'étaient long .Très long.En essayant de pas m'ennuyer à mourir alors j'ai regarder deux film d'affilé .Puis l'hôtesse de l'air m'a proposé un sandwich qui avait pas l'air très bon enveloppe dans du film alimentaire .Autant dire que rien que de regarder le sandwich ça m'a coupé l'appétit Donc je n'ai pas manger depuis plusieurs heures alors je meurt de faim.Mais heureusement qu'on atterri bientôt .Car il y a une chose à savoir sur moi c'est que je déteste de rester sans rien faire .Ma mère me le reprochait souvent.Il faut toujours que je fasse un trucs .Sinon je m'énerve facilement .Je respire l'air frais de mon pays natal .Je m'en lasserai jamais .J'étais partis au États Unis parce que ma mère s'est remarié quand j'avais 15 ans et son nouveau mec Nick a eu une promotion à Los Angeles .Et j'ai été oblige de les suivre car mon père est incapable de s'occuper de moi correctement .Pour diverse raison.Mais j'ai décidé de revenir en France car mon pays natal .Un en particulier que je voulais revoir .Antoine Dupont mon meilleur ami d'enfance devenu un grand joueur de rugby .Au début on se parlait beaucoup et on s'appelle pratiquement tout les soirs .Mais les choses ont changé .Il a rencontré une fille avec qui il est toujours en couple aujourd'hui.Manon .Mon ancienne meilleur amie .Celle que je considère comme ma sœur avant qu'elle ne sorte avec mon meilleur ami pour qui j'avais des sentiments à l'époque .Elle le savait très bien .Mais elle s'en ai foutu complètement.J'ai appris qu'ils sortait ensemble parce qu'on m'avait envoyé des photos d'eux entrain de s'embrasser lors d'une soirée .Et depuis qu'ils sortent ensemble ,Antoine ne me donne plus de ces nouvelles .Nouvelles que j'ai plus depuis plusieurs années maintenant .Quand à moi j'ai décidé d'oublier Antoine.Mais de la pire manière qui soit .En buvant de l'alcool et en fumant des joints.Jusqu'au jour que quelqu'un a décidé d'abuser de faire des trucs avec moi .J'avais compris se qu'il s'est passé au début .Et après des examens il s'avérait que ça portait un nom.
Le viol.
Enfin bref .
Je me dirige vers l'aéroport à fin de récupérer ma valise .
Une fois que j'ai récupérer ma valise je me dirige vers le hall à la recherche de la personne qui va m'héberge le temps que je trouve un appart .Mes yeux s'éliminent quand je trouve la personne que je recherche .
Iris.
Ma tante .La sœur de ma mère .Reconnesable grâce à les long cheveux noir attaché en chignon haut et à ces yeux marrons clairs.Elle ressemble à ma mère .C'est pas pour rien que c'est sa sœur .Quand à moi je ressemble à ma mère .Sauf pour un trucs .Ma mère avait les cheveux noir ,moi je l'ai avais marron foncé .C'est la seul chose qu'on a en commun avec lui .Même au niveau du caractère ,j'avais hérité de celui de ma mère .A part la couleur de cheveux ,il m'avait transmis son plus gros défaut .L'égoïsme.A part ça ,il s'est jamais occupé de moi .Jamais.Ma tante me pris dans ces bras .-Bienvenue en France ma chérie ,me dit ma tante .
-Merci Tati
On se dirige vers la voiture .
-Ma chérie j'ai un trucs à prendre à mon boulot à te dérange pas si on fais un léger détours ,me dit ma tante en conduisant.
-Non ça me dérange pas ,dis je en la regardant .
Puis je regarde la route à travers la vitre .Le coule sur la porte ,la main sur le visage .
-Alors ma puce pourquoi tu as voulu retourné en France ,me demande ma tante après quelques minutes de silence .
-Les USA me soûlait ,dis je sans la regarder .
C'était partiellement vrai .Effectivement ça me soule et depuis mon viol j'avais du mal à être avec ma mère et avec son putain de mari qui manipule ma mère pour qu'elle soit tous le temps en colère contre moi et qui remet en question mon éducation comme si j'étais sa propre fille.
En regardant la route j'ai pris conscience que je connaissais déjà la route .Je l'ai connaissais que trop bien car je l'ai déjà pris des centaines de fois .C'était la route pour aller à Ernest Wallon .Le mythique stade de rugby de Toulouse .Plus on avançais ,plus j'angoissais à l'idée de la revoir .
Lui.Je voyais au loin Ernest Wallon.Qui est toujours aussi beau .Même des années après .Quand j'étais petite ma mère était journaliste sportive au Stade Toulousain alors j'avais accès de certains privilèges comme regarder tout les maths à domicile ou à l'extérieur gratuitement et c'était Ugo Mola qui me gardait avant de devenir entraîneur.Mais quand on a déménagé ,ma mère a arrêté de journalisme pour être directrice d'une agence événementielle qui est gère par l'entreprise ou mon beau père a été muté .Ma tante quand à elle ,elle est devenue aussi journaliste sportive comme ma mère .Mais journaliste pour le
club de Bordeaux.L'Union Bordeaux Blegle.Le célèbre UBB.Mais ça c'était avant que je parte .Les choses ont du bien change .-Tu travaille au Stade Tâta?lui demande ai je .
-Oui j'ai été promu,me dit ma tante .
On arrive au bout de quelques minutes .Elle se gare et on descend .J'aperçois des joueurs sur le terrain .L'angoisse est entrain de prendre le dessus à l'idée de le revoir .
On avance vers le terrain .En regardant le terrain j'aperçus Romain Ntamack,mon ami du collège .Avec qui je suis en contact encore aujourd'hui.
En tournant la tête je vis un homme en face de moi .
Cette homme que je pouvais reconnaître entre mille.
Antoine .
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour
Narrativa generaleAprès 5 passer au État Unis ,Ophélie retourne à Toulouse sa ville natal .Elle va retrouvé Antoine son meilleur ami d'enfance .Mais celui ci ne réagit pas comme elle aurai espérer .Mais finalement étaient ils plus que des amies à l'époque ?