20/03

38 2 0
                                    


Les derniers mots qu'elle m'avait dit avant que l'on coupe tout lien entre nous deux étaient : "Tu te souviens?"
Sur le moment je ne lui ai rien répondu. Je ne savais pas quoi répondre et encore moins à quoi elle faisait allusion. À ce moment là j'ai compris que mon manque de réponse l'avais dissuader de se battre pour nous. Elle s'était retourné pour aller vers les vestiaires et se changer. J'étais restée là, à me remémorer ce qu'elle venait de dire espérant avoir une réponse et pouvoir la suivre en courant pour lui dire. J'étais tellement obnubilée par l'idée de tout réparer que j'avais finis par tout gâcher. Les minutes s'étaient enchaînées et rien ne me venait. Je ne comprenais pas. Qu'est ce que j'avais oublié qui était suffisamment important pour que cela crée une brèche aussi grande entre nous deux. Ce n'est que des années après que je compris.

J'avais oublié de la voir tel qu'elle était.

J'avais perdu de vu l'importance de nos moments à deux.

J'avais négliger ses sentiments.

Mais surtout j'avais oublié de l'aimer.

On pourrait penser que c'est impossible, mais j'en suis sûr maintenant. Depuis que je l'ai rencontré tout c'est mis à tourné autour d'elle. Mon cœur, mon âme, mon corps lui appartenait et je voulais tellement construire quelque chose avec elle que j'ai fini par mettre de côté la chose primordial: Elle. Elle était malheureuse et moi j'étais obsédée par notre réussite. Je l'ai perdue et je ne pourrai sûrement jamais rattraper cette erreur.

C'est pour ça que depuis maintenant 4ans je travaille dans une patinoire, que je prend le même petit déjeuner, que je fais la même séance d'exercice. Je veux me souvenir à tout jamais de la douceur de son âme. De la tranquillité qu'elle dégageait quand elle s'élance à corps perdu sur la glace se laissant glisser au rythme de la musique. Sa manière de rire et ses tentatives infructueuses de cacher ses maladresses. Sa manière de se préparer minutieusement avant chaque compétition. Mais surtout ses démonstrations d'affection qu'elle me prêtait qui était tout autant discrète que puissante. Une partie de moi espère qu'elle reviendra et que nous reprendrons là où l'on s'est arrêté. Mais je sais que j'ai trop écorché son cœur pour qu'elle me l'accorde à nouveau.

❀❈❀❈❀

J'espère que ce premier chapitre vous à plu. La suite sortira bientôt.

Au coeur du patinage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant