20/04

22 2 0
                                    

Pour la première fois depuis notre séparation j'ai réussi à te regarder à la télévision. Tu resplendit comme toujours sur tes patins. On dirait un ange.

J'ai vue que tu avais une nouvelle partenaire. Elle à l'air sympa et surtout appliquée dans ses mouvements. Tu va pouvoir t'améliorer et gagner plein de championnats grâce à elle j'en suis sûr. Mais je mentirais si je disais que je n'étais pas jalouse. Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que tu dois être 100 fois mieux avec elle qu'avec moi. Tout paraît simple entre vous comme un long fleuve tranquille. Tout l'inverse de notre duos. Sur la glace on était comme fusionnelles, seulement dans les derniers mois avant notre séparation on ne faisait que de se disputer. Et ça me hante toujours.

Cela ne fait que quelques heures que j'ai regardé ta prestation. Pourtant je ne fait que de regarder des interviews que tu a donné. Tellement de questions me viennent en tête. Elles affluent sans arrêt ça me donnerai presque une migraine.

J'ai toujours eu conscience que ton amour pour la glace dépassait celui que tu avais pour moi. Seulement quand tu parle de ce qui t'a fait évoluer dans ce monde et des personnes qui t'ont aidé je n'y apparaît jamais. Même pas un moment de malaise où tu semble penser à moi. Je ne devais pas autant compter que je l'espèrais. En tout cas aujourd'hui m'a permis de comprendre plusieurs choses.

De 1: je ne te dirai jamais pour mon cancer.

De 2: tu m'a oublié.

Ces deux affirmations sont comme des claques. Mais j'essaye de me persuader qu'elles me conviennent et surtout qu'au fond je le savais déjà. Mais la réalité c'est que je suis épuisée.

Au coeur du patinage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant