13/07

8 0 0
                                    

C'est officiellement ma dernière lettre.

Ma tumeur s'est propagée bien plus vite que ce qui était prévu et me voilà aux portes de la mort. Je voulais prendre le temps de laisser correctement ma dernière trace sur terre. Seulement je me prend tellement la tête pour trouver la formulation parfaite qu'au final je n'aurai même pas eu le temps d'écrire un mot que je serais déjà morte.

Alors voilà je me lance. Et comme d'habitude cette lettre t'es dédiée. Cela fait deux mois que j'utilise mes dernières économies en allant te voir à des concours ou des spectacles. Dès que tes patins rentrent en collision avec la glace c'est comme si tout s'arrêtait. J'ai l'impression de te revoir au début de notre histoire. Rien ne pouvait nous arrêter. On passait nos journées à créer de nouvelles chorégraphies et à tanter de les mettres en pratique.
Defois ça marchait defois non mais au moins on était heureuse.

Avoir la possibilité de revenir à cette époque même que quelques minutes est comme un premier répis. Au final je suis toujours réveillée de mon doux rêve par les applaudissements. À ce moment là je me prend comme une claque. On n'est plus à cette époque, on n'a plus 16 ans. On ne se parle plus et tu m'a même remplacé. Ça fait mal de s'en rendre compte.

À chaque fois cette prise de conscience est tellement soudaine que ça me semble être comme un pansement, c'est désagréable les premières minutes mais après on ne sens plus rien. Non ce n'est pas tout à fait ça, ma comparaison n'est pas juste a la fin. Lorsque tu reçois des peluches et de roses sur la glaces je suis envahit d'un sentiment de fierté de joie ainsi que de mélancolie et non pas d'un immense vide. Et quand je sors de la patinoire je suis comme accablé par mon proche destin.

La réalité c'est que je vais finir mes journées seule et j'accorderai mes dernières pensés à une personne qui malgré les années et la distance à une place toujours aussi importante dans mon cœur et dans ma vie.
Tu m'a laissé sur le côté de ta vie et depuis j'ai perdue tout mes repères.
Je ne t'en voudrais jamais pour ça. Sache le. Tu n'est en rien fautive je sais que je suis celle qui a tout gâché. J'essaye juste de me pardonner avant de partir. De trouver une once de paix pour ne plus souffrir.
C'est dur mais j'essaye et j'espère y arriver.
En tout cas sache que je t'aime

Je t'aime comme le premier jours.

Je t'aime comme ce jour fatidique.

Je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne.

Je t'aime comme personne ne t'a jamais aimé.

Tu as eu. Tu as. Et tu auras toujours mon cœur.

À ma chère Lily.

PS: j'espère que tu ne tombera jamais là dessus.

Au coeur du patinage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant