Laissez-moi vous emmener dans un voyage nostalgique à travers les souvenirs d'une enfance qui m'a façonné de manière indélébile. Une histoire pleine d'aventures, de rires, de larmes et de moments inoubliables qui fera vibrer le cœur.
Quand je me replonge dans cette période, mon cœur bat la chamade. Si j'avais le pouvoir de retourner en arrière, je crois que je n'hésiterais pas une seconde. L'un des moments les plus précieux de mon enfance, c'est d'avoir partagé des liens forts avec mes amis : Abdoulhafar, que tout le monde appelait le roi Mexicain, Daniel, qui était comme un frère pour moi, et Raima 🤐, mon amour de CM2 qui aujourd'hui me traite comme son fils. Sans mes potes, je n'étais rien ; j'avais une crainte profonde d'être seule et de risquer le rejet de la société en raison de ma physique.
Dans notre jeunesse, tout semblait doux et léger, surtout quand nous jouions au basket, notre passion commune.
Je me souviens particulièrement des matchs inter-collèges, où l'adrénaline coulait à flots, et chaque victoire était célébrée comme une grande fête.
Ces souvenirs restent gravés profondément en moi. L'école, à cette époque, était bien plus que des salles de classe ; c'était un chez-moi où chaque jour était une aventure excitante.
Je me souviens des rires partagés après les cours et des encouragements mutuels pendant les matchs.Il y avait aussi ces moments mémorables avec nos professeurs. Monsieur Abdoulbar, notre prof de maths, et Monsieur Abdourazak, le professeur de sciences, étaient bien plus que des enseignants pour nous. Ils étaient nos amis, nos confidents, nos pères et frères lorsque nous quittions nos foyers pour aller à l'école.
Leur soutien inconditionnel et leur guidance nous ont permis de surmonter les défis académiques et personnels avec assurance et détermination.
Nos professeurs nous soutenaient dans tout ce que nous faisions, mais ils étaient également très stricts en ce qui concernait les études. Les punitions étaient leurs salutations envers nous, même si, au final, ils nous suppliaient de bien comprendre leurs leçons. Tout cela avait pour but de nous apprendre qu'il est essentiel de vivre en société, où il n'y a ni petits ni grands. Il faut savoir se pardonner, se respecter et se soutenir mutuellement.Au fil du temps, nous avons perdu certains amis et en avons gagné d'autres, mais ceux qui comptent vraiment sont et resteront à jamais dans nos cœurs. Ces amitiés ont façonné notre parcours et ont enrichi notre vie bien au-delà des murs de l'école. Grâce à toutes ces aventures, j'ai appris à aimer, à juger les bons et les mauvais. C'est dans cette période que j'ai connu mon premier véritable amour. Elle s'appelait Aïcha, une fille que j'ai aimée et crainte. Elle m'a appris ce qu'est l'amour et c'est avec elle que j'ai eu mon premier baiser d'amour. C'est aussi dans cette période que j'ai connu la douleur de perdre des amis chers, des frères de cœur partis trop tôt. Leurs absences ont laissé des cicatrices profondes, des souvenirs douloureux qui, à chaque souvenir, font monter les larmes aux yeux. Je pense souvent à un ami en particulier, Samir. Il est parti, mais il ne serait pas content que je m'arrête dans ma vie à cause de cela. Samir me manque terriblement. Que Dieu fasse qu'il soit parmi ceux qui profitent du paradis, inchallah.
Pendant cette période, tant de choses me sont arrivées. Par exemple, j'ai eu ma première bagarre avec un pote pour conquérir le cœur de ma Aïcha, même si au final, j'ai bien été amoché. Mais ces épreuves, ces joies et ces peines m'ont construit. Pour moi, l'école ne consistait pas uniquement à acquérir des connaissances ; c'était un lieu où nous façonnions notre avenir et tissions des liens humains profonds qui perdurent encore aujourd'hui. Malgré les épreuves, les séparations et les moments de doute, ces souvenirs restent ancrés dans mon cœur, rappelant la beauté et la fragilité de l'enfance.
Restez avec moi, car cette histoire ne fait que commencer. Chaque moment de cette époque est un chapitre de vie riche en émotions, en apprentissages et en souvenirs inoubliables. Vous ne voudrez pas manquer la suite de cette aventure, qui promet de vous émouvoir et de vous captiver à chaque page.