Chapitre 03: Le Phare dans l'Obscurité
Dans l'obscurité de la nuit, les deux femmes se tenaient sur le balcon, regardant les lumières de la ville scintiller comme des étoiles tombées du ciel. La fraîcheur de l'air les enveloppait, mais la chaleur de leur étreinte les protégeait du froid.
- Ani, murmura Kim, sa voix brisée par l'émotion, je sais que le chemin sera difficile, mais je suis prête à le parcourir avec toi.
Zaniya se tourna vers elle, ses yeux brillants d'une lueur nouvelle.
- Kim, je ne peux pas te promettre que ce sera facile. Mais je peux te promettre que chaque pas que nous ferons sera un pas vers un avenir meilleur, ensemble.
Elles restèrent silencieuses, leurs pensées se mêlant aux bruits de la ville. Puis, Zaniya prit une décision.
- Demain, je ferai une déclaration. Je révélerai mon passé, mes erreurs. Je ne laisserai personne d'autre contrôler notre histoire.
Kim hocha la tête, admirant le courage de Zaniya.
- Et je serai là, à tes côtés. Nous écrirons notre propre récit.
Le lendemain, face à une foule de journalistes et de caméras, Zaniya prit la parole. Sa voix était ferme, son regard déterminé. Sa voix résonnait dans le micro.
- Je suis ici aujourd'hui pour vous parler de vérité. La vérité sur qui je suis, d'où je viens, et les épreuves que j'ai traversées pour arriver là où je suis aujourd'hui.
Elle raconta son histoire sans détour, acceptant son passé avec dignité. Les réactions furent diverses, mais une chose était certaine : Zaniya Kin n'était plus une énigme. Elle était une source d'inspiration, un symbole de résilience.
Zaniya avait grandi dans les rues impitoyables de New York, où chaque jour était une lutte pour la survie. Née dans une famille déchirée par la pauvreté, elle avait appris très tôt que la vie ne lui ferait pas de cadeaux. Sa mère, une femme au cœur usé par les épreuves, travaillait de longues heures pour un salaire de misère, tandis que son père avait disparu, emporté par les vagues tumultueuses de ses propres démons.
La petite fille aux yeux brillants d'espoir s'était transformée en une jeune femme aux épaules voûtées par le poids de la réalité. Les nuits étaient longues et froides, et les bancs de Central Park devenaient son refuge, enveloppée dans des couvertures trouvées dans les poubelles des rues adjacentes. Mais même dans ces moments de désespoir, Zaniya ne perdait jamais espoir. Elle se raccrochait à son rêve d'une vie meilleure, un rêve qui la gardait en vie.
Dans le froid mordant d'un hiver new-yorkais, Zaniya trouva refuge dans un café pour échapper au vent glacial. C'est là qu'elle commença a se prostituer en espérant gagner sa vie jusqu'a ce qu'un jour elle tombe sur un photographe de mode, attirée par son allure naturelle et son visage expressif, il lui proposa spontanément une séance photo. Les images capturées révélèrent une beauté singulière et une intensité émotionnelle qui frappèrent le photographe. Parisien d'origine, Julien a passé plusieurs années à New York pour parfaire son art. Diplômé de l'École Nationale Supérieure de la Photographie à Arles, il a ensuite suivi des stages auprès de photographes de mode renommés. Julien a commencé sa carrière en tant qu'assistant photographe avant de se faire un nom dans le milieu de la mode. Sa réputation s'est construite autour de son style unique qui capture l'essence brute et naturelle de ses sujets. Comme la beauté naturelle de Zaniya. La séance photo avec Julien a été un tournant pour elle. Non seulement elle a révélé son potentiel en tant que modèle, mais elle a aussi renforcé sa confiance en elle et sa détermination à changer de vie.
Poussée par cette rencontre providentielle, Elle se lança dans l'aventure de la mode. Avec l'appui de Lisa, aujourd'hui sa manager, elle composa un portfolio et rencontra des agents. Son authenticité et son histoire unique séduisirent un agent qui décida de lui donner sa chance. La noiraude s'investit avec passion dans son nouveau rôle, apprenant rapidement les subtilités du métier. Sa présence devant l'objectif et sa démarche confiante la rendirent vite incontournable pour les créateurs et les marques de renom.En devenant une icône de la mode, Zaniya choisit de partager son passé, convaincue que son parcours pourrait encourager et inspirer. Elle fit face à la presse avec courage, prête à assumer son histoire.
_
Les jours passaient, et avec eux, la tempête médiatique autour de Zaniya et Kim semblait s'apaiser. Elles avaient affronté le monde ensemble, et maintenant, elles pouvaient enfin respirer. Paris, avec ses rues animées et ses cafés tranquilles, leur offrait un refuge, un endroit où elles pouvaient être elles-mêmes sans crainte.
Un après-midi, alors que le soleil d'été baignait la ville d'une lumière dorée, Zaniya surprit Kim avec une visite à son atelier. L'air était empli de l'odeur de la peinture fraîche et de l'argile humide. Sur les murs, des toiles inachevées racontaient des histoires de couleurs et de formes, des fragments de l'âme de Kim.
- J'ai quelque chose pour toi, dit Kim en tendant une petite boîte à Zaniya.
Avec une curiosité mêlée d'excitation, Zaniya ouvrit la boîte pour y découvrir une petite sculpture en argile. C'était une représentation d'elle, capturée avec une telle précision qu'elle en fut émue.
- C'est toi, dit Kim doucement. Pas la célébrité, pas le mannequin, mais Ani. La femme que j'aime.
Les yeux de Zaniya se remplirent de larmes. Elle savait que ce cadeau était bien plus qu'un simple objet ; c'était un symbole de leur amour, de leur voyage ensemble.
- C'est la chose la plus belle que l'on m'ait jamais donnée, murmura-t-elle.
Elles passèrent le reste de la journée dans l'atelier, entre rires et confidences, tandis que le soleil se couchait lentement sur la ville.
La vie n'était pas sans défis, mais elles avaient appris que tant qu'elles étaient ensemble, elles pouvaient affronter n'importe quelle épreuve. Leur amour était un phare dans l'obscurité, guidant leurs pas vers un avenir qu'elles construiraient main dans la main.
VOUS LISEZ
𝐀𝐏𝐑𝐄̀𝐒 𝐋𝐄 𝐁𝐄𝐀𝐔 𝐓𝐄𝐌𝐏𝐒 • ᵏⁱⁿ ᶻᵃⁿⁱʸᵃ
Mystery / ThrillerLorsque Zaniya Kin, mannequin mondialement célèbre et milliardaire, menant une vie de luxe rencontre Kim Watanabe, jeune artiste sculptrice et peintre, grande fan de Zaniya. Lors d'un gala de charité, les plus grandes puissances du monde artistique...