06. Fais ton choix

8 3 0
                                    

Chapitre 06 : Entre l'amour et la prudence

La matinée se leva, baignant le jardin d'une lumière douce. Kim et Zaniya étaient ensemble prêtes à relever le monde extérieur. Elles avaient abandonné leur refuge secret, mais leur amour restait leur bouclier.
Le jardin, témoin de leur serment, les regardait avec bienveillance. Et dans ses feuilles, un vent léger semblait murmurer : « Allez de l'avant, mes chères. »

Le village était endormi, mais bientôt les rues s'animeraient. Les habitants découvriraient leur relation, et les murmures commenceraient. Kim savait que sa famille serait choquée. Ils étaient traditionnels, attachés aux conventions. Mais elle était prête à tout pour Zaniya.
Quant à Zaniya, elle n'avait plus de parents. Cela règle le problème. Elle avait vu des couples comme elles être rejetés, maltraités ou forcés de se cacher. C'était sa plus grande peur.

Elles se dirigèrent vers la place du village, où les marchands installaient leurs étals. Les regards curieux se posèrent sur elles. Kim sentit son cœur battre plus fort. Elle serra la main de Zaniya.

- Nous pouvons le faire, murmura-t-elle.

Zaniya hocha la tête.

- Ensemble.

Elles firent face aux regards, à la désapprobation silencieuse. Mais elles ne flanchèrent pas. Elles étaient unies, fortes. Et quand un homme de la trentaine s'approcha, le visage serré, Kim prit une profonde inspiration. Zaniya, elle, était paralysée.

- Monsieur, dit Kim d'une voix ferme, nous sommes amoureuses. Et nous ne nous cacherons pas.

Le monsieur cligna des yeux, puis secoua la tête.

- Ce n'est pas à toi que je veux parler. Zaniya suis-moi.

Zaniya se crispa.

- Il est hors de question que je te suive, Julien. Laisse-moi tranquille.

- Julien ? Le photographe pervers ? questionna Kim.

- Suis-moi où je publie tout.

- Tu n'oserais pas, espèce de lâche !

Kim, étant mise à l'écart, tente de comprendre la gravité de la situation. C'est enfin qu'elle comprit. Julien était en fait la personne qui la faisait chanter en menaçant de publier des vidéos et des photos compromettantes d'elle.
Et c'est ainsi que Zaniya fit face à sa réalité. Elle n'avait plus le choix.

- Je n'ai qu'à cliquer sur un seul bouton pour que le monde entier soit au courant. Fais ton choix, Zaniya.

- Bon sang, mais que veux-tu ?! commença-t-elle à s'énerver.

- C'est toi que je veux. Et je serais prêt à tout pour t'avoir.

- Zaniya ne te suivra jamais ! répondit Kim au quart de tour.

- Écoute, Kim... Commença Zaniya, je ne sais pas. Je ne veux pas t'impliquer. Je vais régler ça toute seule.

Elle se mit à avancer et resta près de Julien.

- Excuse-moi, Kim, dit-elle la tête baissée.

- Comment peux-tu... dit Kim les larmes aux yeux.

- Ça suffit Kim, ne fait pas l'enfant. Laisse-moi gérer ce souci.

- Ne fais pas l'enfant ! C'est toi qui fais l'enfant pour un caprice.

- Ne commence pas, je sais où tu veux en arriver. Arrêtons là.

La tension est à son comble, les émotions débordent. Zaniya se retrouve prise entre l'amour qu'elle partage avec Kim et la menace sournoise de Julien. Elle n'avait jamais imaginé que leur relation serait mise à l'épreuve de cette manière.

Kim, les yeux brillants de détermination, se tourne vers Zaniya.

- Nous devons affronter cela ensemble, dit-elle d'une voix douce, mais résolue. Peu importe ce qu'il faut faire.

Zaniya hésite, son esprit en ébullition. Elle ne veut pas que leur amour soit terni par les secrets et les chantages. Mais elle ne peut pas non plus laisser Julien détruire sa vie.

- Kim, murmure-t-elle, je t'aime. Mais je ne peux pas te demander de tout risquer pour moi.

Kim pose sa main sur celle de Zaniya, brisant la distance qu'elle avait mise.

- Nous sommes plus fortes ensemble, dit-elle. Nous trouverons un moyen de sortir de cette situation.

Zaniya inspire profondément.

- Non. dit-elle.

Zaniya suivit Julien qui s'en alla d'un air nonchalant. Kim les regarda s'éloigner. C'est alors que son cerveau fuse.

Affronter Julien :
Si Ani choisit de confronter Julien, elle risque de mettre en danger sa propre sécurité et la mienne. Julien pourrait réagir violemment ou chercher à les faire chanter davantage.

Cependant, cela pourrait aussi révéler des preuves contre Julien et nous aider à se libérer de son emprise.

Ne pas affronter Julien :
En choisissant de ne pas affronter Julien, Ani me protège, mais elle risque de continuer à subir le chantage et la manipulation.

Notre relation pourrait également être affectée par le poids des secrets et des mensonges.

Trouver un compromis :
Peut-être qu'il existe un moyen de révéler la vérité sans me mettre en danger. Ani pourrait chercher des alliés ou des preuves pour affronter Julien de manière plus sûre.

Cela pourrait permettre à notre amour de survivre tout en luttant contre l'injustice.

Kim ne sait plus que faire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐀𝐏𝐑𝐄̀𝐒 𝐋𝐄 𝐁𝐄𝐀𝐔 𝐓𝐄𝐌𝐏𝐒 • ᵏⁱⁿ ᶻᵃⁿⁱʸᵃOù les histoires vivent. Découvrez maintenant