Prologue 2/2

10 1 0
                                    




Eden 
28 août 2024, New York

            Mon père vient de rentrer à New York après six mois à l'étranger, merci à son métier de diplomate qui me permet de ne plus le supporter toute l'année.

Ma mère dit toujours que même s'il n'est pas souvent présent, c'est grâce à l'argent qu'il nous envoie qu'on peut se permettre d'acheter tout pleins de choses. Personnellement, je pense que si mon père ne serait pas là, le monde se porterait beaucoup mieux, et moi également.

Mon père vient à peine de rentrer que j'entends déjà mes parents se disputer. Je me lève de mon lit et entre dans la chambre de ma petite sœur afin de jouer au piano avec elle. Je tape assez fort sur les touches pour que les sons qui en sortent en remplis l'atmosphère.

Je ne compte pas le nombre d'heures qui passent avant que la maison ne redevienne calme. Cependant, j'ai appris à mes risques et périls qu'il faut se méfier de l'eau qui dort.

Rapidement, mes soupçons se confirment lorsque j'entends mon père crier mon prénom depuis le salon. Nos interactions sont devenues rares depuis que j'ai grandi, il ne me voit pas comme un fils mais seulement comme le futur héritier de son gigantesque patrimoine.

Je descends alors d'un pas calme, même si je bouillis de stress intérieurement. Il ne me faut pas plus de trois secondes pour enfin voir les traits de mon père entièrement déformés par la colère, et ma mère, à côté, qui essaie de le calmer.

Je comprends ce qu'il se passe seulement lorsque mon père se met à ma hauteur et me donne une énorme claque. Je porte instinctivement ma main à ma joue, à présent chauffée par la douleur. Je suis totalement sous le choc et m'apprête à hurler sur mon père lorsque celui-ci me montre la page qu'il a ouvert sur son ordinateur.

-        Ce sont tes résultats de l'examen d'entrée à Conrad, me dit-il.

Je regarde alors la page qui s'offre à moi et lis ce qu'il s'y trouve :

Conrad.High-School@newyork.com :
Nous vous remercions pour votre candidature. Voici vos résultats :

ORAL : 19/20
ÉCRIT : 17/20
TOTAL : 18/20
FAVORABLE

Bienvenue à Conrad High School, Eden Berkins. Vous trouverez en pièce jointe le formulaire afin de finaliser votre inscription administrative.

Avec toutes mes salutations et en espérant vous retrouver à la rentrée.
Le Proviseur Abraham Limp.

Je ne comprends pas. J'ai réussi. Alors pourquoi est-il aussi furieux ?

Je le regarde, emplis d'incompréhension lorsqu'il me dit :
-        Tu aurais pu avoir 20/20, débile de fils. Tu n'es pas à la hauteur de mes attentes.

Ah. C'était donc pour ça qu'ils se disputaient.

Ma mère me regarde avec un regard désolé. Je n'adresse aucun mot et sors de chez moi, me sentant terriblement énervé et incompris.

La raison l'emporteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant