PARTIE 3

60 9 0
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


*


A la rentrée, toi et Seungmin étiez devenu plus proche. Ce qui s'était passé ce jour-là avec Minho était resté secret. Comme tout ce que tu avais pu vivre avec lui, comme tout ce que tu ressentais à son égard. De toute façon, comme tu t'y attendais, il n'était jamais revenu. Il s'était défait de son préservatif et avait quitté la librairie comme un courant d'air et tu n'avais même pas essayé de le retenir. Ce n'était pas prévu. Minho était un fantôme qui hantait ton existence et que tu n'avais pas encore le cœur à exorciser.

Au lieu de ça, tu as continué ton histoire avec Seungmin, te promettant de ne jamais lui en toucher mot car lui dire la vérité servirait simplement à soulager ta conscience. Tu ne voulais pas lui faire de mal.

C'était plus facile de se dédouaner de cette façon, le fait est que tu pouvais juger Minho, tu n'étais pas quelqu'un de bien, non plus.

Seungmin allait dans un autre lycée, les interactions étaient moins fréquentes mais vous échangiez beaucoup par messages. Tu trouvais du plaisir à cette douce relation, simple, sans passion mais avec beaucoup de patience qui permettait quelque part à ton cœur de s'ouvrir à nouveau. Petit à petit. 

Jisung aimait d'ailleurs beaucoup te taquiner avec ça. Même si tu ne pouvais t'empêcher de jeter un coup d'œil vers le tilleul et de ressentir l'absence dès que tu ne le trouvais pas, lui et son sourire en coin, expirant sa fumée.


« T'as prévu un truc pour Noël ?

- Mes parents sont catho, je dois faire un repas avec eux.

- Ils accepteraient que tu t'éclipse après ? J'ai invité les garçons à dormir à la maison. Petite soirée en petit comité, Yonbgok va venir avec son copain. Ca sera l'occasion de nous le présenter.

- Je sais pas, je vais voir avec mes parents. »


Jisung acquiesça, il était assez soucieux depuis quelques temps, stressé par les examens avant vos vacances d'hiver. Il se posait beaucoup de questions sur son avenir, ce qu'il voulait faire. Il avait toujours été insouciant, prenant les choses comme elles venaient mais la fin du 2nd cycle marquait un tournant, même pour quelqu'un comme Jisung. Il devait faire un choix, et choisir c'était renoncé. Sa rencontre avec le petit-ami de Yongbok avait eu l'avantage de lui ouvrir les yeux. Ce dernier faisait un cursus en musicologie, et ce fut une révélation pour le grand rêveur qu'était Jisung. La musique était une passion, il ne pensait pas pouvoir en faire un métier.

Vos chemins allaient surement se séparer à la fin de l'année, à cette pensée tu étais un peu plus dépité à ton tour. Tu avais l'habitude d'être seul avant, mais la venue du garçon aux joues rondes dans ta vie avait changé la donne, ça te rendait triste d'imaginer ne pas entendre ses exclamations toute la journée, de ne pas sentir ses bras autour de tes épaules tous les matins.

IN PIECES [Skz Fanfic ↪  Jeonghino /TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant