« Tu n'as pas besoin de le savoir. »
●●●
Je sortis de la pièce, portant un short et un t-shirt basiques, bien trop basiques par rapport à la toge que Maître Taehyung m'avait faite porter précédemment. Il m'avait juste mis ces habits dans les mains en me disant de me changer et de le rejoindre en empruntant le couloir à ma droite.
Ce que je fis, bien évidemment.
Mes pieds nus frôlant le sol, je passai ma main dans mes cheveux. Apprendre l'âge de Maître Taehyung m'avait fait un choc. Je me demandais même comment c'était possible, mais beaucoup de choses que j'avais découvertes ces dernières heures prenaient à présent tout leur sens.
Toute cette ville me faisait penser à celle de la Grèce antique pour la simple et bonne raison que Maître Taehyung était né pendant cette période-là... Et je ne pense pas que changer l'allure d'une ville pour imiter les tendances soit quelque chose qu'il fasse.
Qui plus est, personne ne la voyait sa ville, excepté ses propres habitants.
Et si tout le monde était content, et bien, c'était l'essentiel.
Le couloir menait à une grande arène dont le sol était recouvert de sable. Un homme se tenait en son centre, torse nu. Et cet homme, c'était... Et ben c'était Maître Taehyung, comme d'habitude !
J'ai l'impression de dire son nom à chaque phrase.
Je m'avançai vers lui, hésitant. Il m'intimidait. Je savais bien qu'il était plus vieux et qu'il avait beaucoup plus d'expérience que moi mais plusieurs milliers d'années... C'était un peu trop irréel pour moi.
Une fois arrivé à sa hauteur, il me jugea silencieusement, les yeux plissés. Moi je regardais le sol. Je savais que si je levais la tête, je serais obligé de regarder son torse et...
Le sol, c'est mieux. C'est juste- mieux.
Il marmonna quelque chose avant de se redresser et de taper dans ses mains
— Bien ! Je vais t'entraîner.
— Quoi ? Mais non ! vociférai-je, mécontent, levant d'un seul coup la tête pour le regarder dans les yeux. Laissez-moi tranquille, je veux rentrer chez moi !!
— Tu n'as pas le choix, répondit l'homme en face de moi.
— On a toujours le choix dans la vie.
Ma voix devenait haineuse. Oui, je l'admets, plus tôt je lui avais demandé comment il avait réussi à bâtir cette ville et combien de temps ça lui avait pris.
Oui, j'avais vraiment été impressionné par la durée de son entraînement.
Et donc non, je ne voulais pas de cet entraînement.
Je voulais revoir mon chalet et Jimin. Et même mes cours chiants de l'université.
Mon aîné reprit la parole, songeur.
— Tu sais quoi Jungkook... Je vais te raconter une histoire. Enfin, un fait réel ou pas, vérifiable ou pas que j'ai transformé en histoire. Ou qui en est directement une. Bref.
Gné. Elle commençait bien son histoire, je ne comprenais rien. Je fronçai les sourcils, attendant la suite, croisant les bras sur ma poitrine.
— En fait non, j'ai pas envie. Je vais juste te dire pourquoi tu es ici, ricana-t-il en se raclant la gorge. Régulièrement, je demande à Yoongi et Hoseok de descendre dans le monde des mortels afin de repérer ceux ayant un potentiel magique. En fonction de leur puissance, je décide de les laisser tranquille, ou de leur expliquer rapidement ce qui leur arrive et de leur faire une petite formation pour leur apprendre à cacher leurs pouvoirs ou je les emmène ici.
Il marchait de long en large, énumérant ses dires sur ses doigts.
— Ensuite, ils reçoivent l'enseignement adéquat et décident s'ils veulent retourner sur terre. Au fil des siècles, beaucoup sont restés ici et beaucoup sont repartis.
— Pourquoi les récupérer ? demandai-je, impatient malgré moi de connaître la suite de cette histoire.
— Disons que tous ceux ayant des pouvoirs ne les utilisent pas pour faire forcément le bien. Et notre plus grand ennemi aime beaucoup les récupérer avant nous : plus leurs pouvoirs sont puissants, plus lui devient puissant.
— Et c'est qui ?
— Comment ça ? répondit Maître Taehyung, visiblement perplexe.
— Votre ennemi. C'est qui ?
— Tu n'as pas besoin de le savoir.
●●●
Je me relevai douloureusement, du sable plein le bras et l'épaule en charpie.
Maître Taehyung avait engagé un duel physique et c'était la dixième fois (ou même plus) que je me retrouvais la figure par terre, vaincu. Bon, c'est vrai qu'il avait beaucoup plus d'expérience que moi en matière de combat, mais c'était quand même vexant.
Il n'avait pas voulu me dire qui était ce fameux ennemi dont on avait parlé et la discussion s'était close après qu'il m'ait expliqué comment Yoongi et Hoseok m'avaient retrouvé.
Les blancs d'œufs, comme j'avais décidé de les appeler.
Malgré ma pseudo puissance, j'avais fait une stupide erreur de débutant. Il m'a dit que c'était une des premières choses qu'on apprenait quand on commençait à se perfectionner en magie, alors pourquoi est-ce que personne ne me l'avait appris ?
Oui, moi j'appelais ça des capacités. D'autres appelaient ça des pouvoirs. Maître Taehyung, lui, disait que c'était de la magie. Rien de plus, rien de moins. Mais visiblement, je n'étais pas magicien pour autant.
Je ne savais pas ce que j'étais.
Mon professeur s'approcha rapidement de moi.
— Lève toi ! On n'a pas fini.
Et l'entraînement reprit, m'aidant à sympathiser avec le sable et les hématomes.
●●●
Bonsoir ! J'espère que vous allez bien. Voilà le chapitre 11, qui nous mène petit-à-petit vers les origines de Jungkook... Au prochain chapitre vous saurez d'où il vient !
Bonne soirée, à mardi !
Cosi :)
VOUS LISEZ
Control | VKook
FanfictionDepuis toujours, Jungkook manipulait. Il contrôlait le temps, les gens, les corps, les esprits. Lorsque ses mains bougeaient, tout devenait silencieux et l'Espace Parallèle s'ouvrait pour le laisser passer, lui permettant de faire ce qu'il voulait...