Lâcher prise - Priscilia Twambi1- Pression familiale
Dans la vie il y a différents types de pression, aujourd'hui on va parler de la pression que nous met notre famille mais surtout en tant que noir !
Je sais pas vous, mais moi la principale cause de ma faible santé mentale (car le mot dépression est un peu trop grand) c'est ma famille !
Y'a des moment ou j'aimerais tellement être seule vous voyez, je dis pas que j'aime pas ma famille bien au contraire, sans eux c'est presque impossible pour moi de vivre, mais je veux dire que toute la pression et le mal-être qu'il me donne inconsciemment est massif !
Avoir de bonne notes, ne pas faire de bêtises, être une belle personne autant intérieurement que extérieurement. Tout cela les pousse à faire des actions qui au final ne nous rendent pas immédiatement une meilleure versions de nous mêmes mais qui plutôt nous tue à petit feu.
Au final pourquoi tant de pression ? Pourquoi tant vouloir que J'AI des bonnes notes ? Pourquoi vouloir que JE sois une bonne personne ? Après tout c'est pas EUX mais MOI. C'est ma vie donc pourquoi ? Pour l'apparence ? Surtout dans la plupart des familles noires, vouloir être au dessus des autres mais surtout des nôtres. Des nôtres qui font tout de même partie de notre famille quoi. Merci Seigneur pas dans la mienne ça m'aurait rajouté un poids en plus !
Et vous ? C'est comment chez vous la pression familiale ? Vous en avez ?
Mais enfaite il en découle quoi de tout ça ? Prochain thème ?
Premier thème et comment vous dire ? Hate de poster la suite ! 🤭❤️🩹
VOUS LISEZ
Essayons de nous en sortir...
SpiritualSafe place pour tous ! ‼️Public averti ! Contient des termes de suic*de. ‼️ Cette Safe Place ne suffit pas pour être Safe mentalement. Vas aux pieds du Père ! ❤️🩹🤲🏾 Début : 01/07/2024 Fin : .../.../...