Partie 1 - Astoria
D'aussi loin qu'elle s'en souvienne Astoria Greengrass avait toujours été amoureuse de Drago Malefoy. Cela pouvait sembler un peu ridicule, quand elle y repensait, elle n'avait que onze ans la première fois qu'elle l'avait vu. Mais la jeune femme n'avait jamais réussi à contrôler tous les symptômes désormais familiers qui l'assaillaient quand il était dans la même pièce qu'elle. Le fait que le jeune sorcier, de son côté, n'ait pas eu l'air de remarquer son existence pendant leurs quatre années communes à Poudlard n'avait rien changé à cette obsession. Sa quatrième année, elle l'avait passée à s'imaginer leurs retrouvailles, alors que le jeune homme avait rejoint Voldemort. Dans chacun des scénarios, tout cela n'était qu'une terrible méprise ; sa variante préférée étant qu'il avait été soumis tout le long à un sortilège de l'Imperium. Car évidemment, Astoria n'avait pas pu croire une seule seconde à sa culpabilité.
L'été avait passé, le monde sorcier se remettait peu à peu de la Bataille de Poudlard et Astoria s'était préparée pour sa sixième année sans savoir quoi penser de son rôle dans la fin de la guerre. Si elle avait grandi dans une famille de Sang Purs, les Greengrass goûtaient peu à la magie noire et avaient pris soin de ne pas prendre parti dans le conflit. Les Malefoy, de leur côté, avaient échappé à un procès sans que personne ne comprenne très bien par quel miracle.
Malgré toutes ces années et tous ces évènements, Drago Malefoy restait pour elle une énigme et un objet de fascination.
Rien ne l'avait donc préparé à simplement le croiser dans un couloir alors qu'elle se rendait à son premier cours de botanique. La veille, elle ne l'avait pas vu à la cérémonie de répartition. La sorcière ne réussit pas à détacher son regard de lui et se força à articuler quelque chose de peur qu'il trouve ça étrange qu'une élève de Serpentard le dévisage de la sorte.
- Salut !
Merlin. Le jeune homme lui lâcha un regard étonné très bref et passa devant elle sans lui répondre. Elle allait mourir de honte sur place. Ou se jeter de la tour d'Astronomie, si la honte ne la tuait pas avant. Elle se retourna lentement vers ses deux amis qui l'accompagnaient. Le jeune homme, qui répondait au nom d'Alphard Avery, lui jeta un regard inquiet :
- Aria ? C'était quoi ça ?
- De la politesse, Alph.
La jeune femme, Danaë Rosewood, pouffa aussitôt de rire.
- Astoria ! Ne me dit pas que tu es encore à fond sur lui ! Pas après tout ce qui s'est passé !
- Pas du tout, grommela Astoria, en avançant d'un pas rageur. Dépêchez-vous on va être en retard.
Mais il aurait fallu plus que la perspective d'être en retard pour détourner Alphard et Danaë de la découverte qu'ils venaient de faire sur leur amie. Le jeune homme ébouriffa d'un geste négligé ses cheveux blonds, qui retombaient sur ses yeux.
- Quand je pense que je me faisais une joie de passer enfin une année à Poudlard sans t'entendre vanter les qualités de Malefoy. J'y ai à peine crû quand j'ai su qu'il allait finir sa scolarité à Poudlard.
- Vous croyez que c'est vrai ce qu'on dit sur lui et sa famille ? demanda Danaë. Qu'ils auraient payé pour éviter Azkaban ?
- Pas du tout, souffla Astoria, sa mère a eu l'ordre de Merlin première classe pour avoir sauvé Harry Potter pendant la Bataille de Poudlard. Ce sont des héros.
Alphard et Danaë n'osèrent pas la contredire mais Astoria savait parfaitement ce qu'ils pensaient. Elle avait entendu toutes les rumeurs qui courraient sur les Malefoy. Et il n'y avait bien qu'elle pour accorder encore du crédit à Drago Malefoy. Tous les autres élèves ne se privaient pas pour le regarder avec haine et murmurer leur colère sur son passage.
VOUS LISEZ
Astoria
FanfictionD'aussi loin qu'elle s'en souvienne Astoria Greengrass avait toujours été amoureuse de Drago Malefoy. Le fait que le jeune sorcier, de son côté, n'ait pas eu l'air de remarquer son existence pendant leurs quatre années communes à Poudlard n'avait ri...