Chapitre 2

7 3 19
                                    

« Daphné c'est l'intelligence et Astoria la beauté. » Cordelia Greengrass avait le don pour les compliments empoisonnés. Astoria était toujours gênée de l'entendre dire cette phrase, qu'elle répétait souvent. Elle ne trouvait pas sa sœur particulièrement laide et elle ne pensait pas être particulièrement bête. Mais toute leur enfance, leur mère leur avait seriné cela. Astoria avait toujours eu conscience d'être plus belle que sa sœur. Elle avait des yeux bleu clair, tandis que ceux de Daphné était d'un marron commun, et une chevelure ondulée, quand ceux de sa sœur étaient désespérément raides et ternes. De toute évidence, elle correspondait plus aux canons de beauté.

Malgré cela, elle ne s'était jamais sentie spécialement désirée de la gente masculine de Poudlard. Bien sûr, elle avait régulièrement des compliments mais aucun de ses congénères masculins ne semblait voir en elle plus qu'une amie.

- C'est normal, tu ne leur accordes pas un regard, avait expliqué doctement Danaë. Si tu étais moins obsédée par Malefoy tu verrais qu'il y en a plusieurs intéressés.

- Plusieurs qui ? avait répondu Astoria avec étonnement.

Mais quand Danaë lui donnait des noms son enthousiasme retombait. Aucun garçon n'arrivait à la cheville de Drago. Aucun n'avait son charme, ses yeux bleus perçants, cette ligne un peu dure de la bouche qu'elle trouvait tellement sexy, ce port de tête altier. Aucun n'avait son intelligence et son don pour la magie. Son air indéchiffrable qu'elle trouvait si mystérieux. Astoria aurait pu continuer longtemps cette liste.

« Vraiment jolie. »

Qui aurait cru que ces deux petits mots la mettraient dans un état pareil ? Après quelques jours de félicité, Astoria réalisa rapidement que rien n'avait vraiment changé. Cela ne l'avançait pas à grand-chose que Drago la trouve jolie, peut-être qu'il trouvait beaucoup de filles de Poudlard jolie. Mais en son for intérieur, elle était persuadée que c'était faux. Après tout, Drago n'avait jamais eu une réputation de séducteur. À part Pansy Parkinson, sa grande rivale, elle n'avait jamais vu aucune fille flirter avec lui ou être tactile. Son regard froid et son attitude suffisaient à faire fuir même la demoiselle la plus motivée. Y compris Astoria.

Elle eut l'impression pendant les quelques jours qui suivirent que Drago l'observait du coin de l'œil mais cela aurait pu tout aussi bien être un effet de son imagination. Elle fut soudain assez lasse de la situation. Elle avait l'impression d'avoir passé les six dernières années de sa vie à penser à lui. Danaë et Alphard lui répétaient pourtant souvent que son obsession pour Drago lui gâchait la vie mais elle ne l'avait jamais réalisé avec autant d'acuité. Pourquoi s'infligeait-elle cela ? Pourquoi se torturait-elle de la sorte ? Mais malheureusement à chaque fois qu'elle le croisait, c'était la même chose : son pouls s'accélérait, son cœur s'emballait, une chaleur étrange l'irradiait. Elle ne contrôlait rien, pas même son regard qui s'obstinait à le chercher à chaque fois qu'elle savait pouvoir le trouver.

Deux semaines après le match, alors que Poudlard s'enfonçait dans la monotonie habituelle du début d'automne, Astoria prit une décision radicale : elle allait parler à Drago. Entamer une conversation, n'importe quoi, mais faire quelque chose. Et elle allait faire ce samedi. La date du samedi n'était pas choisie au hasard, elle avait appris qu'Alan Rosewood, le frère de Danaë, qui était en septième année, allait faire une petite fête, bien entendu non autorisée, dans la salle commune pour son anniversaire. C'était un privilège assez peu répandu : il fallait avoir suffisamment de pouvoir pour que les préfets de la maison tolèrent cette incartade au règlement. Chez les serpentards, tout était question de popularité et d'influence.

Astoria espérait que Drago serait là, elle l'avait déjà vu parler plusieurs fois à Alan lorsqu'ils se rendaient d'un cours à l'autre ou dans la salle commune le soir. Les Rosewood étaient une famille respectable, Drago avait tout à gagner à se rapprocher d'eux. Le plus difficile fut de convaincre Danaë de les faire inviter. Danaë et Alan étaient très proche, elle savait qu'il ne dirait jamais non à sa sœur. Mais Danaë se faisait un point d'honneur à ne pas mélanger leurs cercles d'amis.

AstoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant