Kaveh's birthday - Trickyversary.

9 2 2
                                    

Credits to Vin (neuvinde on Twitter) for the picture, published with their autorisation.

Rares sont les choses au sujet d'Alhaitham qui sont susceptibles d'alerter la lumière du Kshahrewar, mais entendre une rumeur colportée par Nilou et Tighnari, puis relayée avec confirmation par Dehya et Candace ainsi que le général Mahamatra, faisant état d'une possession de l'humble scribe de l'Akademiya par rien de moins que le Roi Écarlate, Deshret. Bien qu'il eusse été confirmé que la divinité sumérienne soit décédée plus d'un millénaire avant ce jour, il apparut hélas que les déformations observables au sein de l'Akademiya étaient bel et bien caractéristiques d'un retour de la divinité...

Savoir que son infernal colocataire pouvait être réellement sous influence mauvaise fut une idée satisfaisante pour l'architecte aux cheveux aux couleurs des champs de blé, mais qui paierait le loyer autrement ?
" Ah ça non ! Il est hors de question qu'il s'invente des excuses aussi médiocres pour justifier un retard de paiement ! "
Omettant fort probablement dessein qui menait à la baguette le paiement de ladite rente, c'est profondément remonté qu'il fera appel à Aether et Paimon pour organiser une réunion avec le petit groupe composé de Tighnari, Cyno, Candace, Dehya et Nilou, ainsi que l'éminente Kusanali - prétextant que, si chose pareille était bien vraie, alors la nation de Sumeru pouvait hypothétiquement se retrouver en danger.
" Depuis quand te soucies-tu d'Alhaitham, lança à la volée la tigresse du désert, avec un sourire narquois sur la figure.
- Depuis que le sort de Sumeru est lié à ce gougnafier faussement humble, grommela Kaveh. Cela devrait être votre préoccupation à vous tous et toutes, d'ailleurs, non ?
- Naturellement, répondit Nilou de sa voix chantante, mais pour parvenir à le défaire, il faut déjà savoir ce que notre Lord Kusanali ici présente peut faire.
- Il me faudrait un temps considérable pour parvenir à ne serait-ce que dissocier leurs âmes, si celles-ci ont bel et bien fusionné comme vous le craignez.
- Rien qu'une danse-version ne pourrait-
- Hors de question de laisser à mademoiselle Nilou tout le poids de cette tâche, monta soudainement sur ses grands cheveux le colocataire du possédé. S'il y a quelqu'un qui doit lui casser la figure de manière continue, sinon faire objet de diversion, ce sera moi !
- C'est vrai qu'il n'a que votre nom à la bouche, Kaveh, dit Paimon soudainement, manquant de créer un concert fabuleux de fous rires au sein de toute l'assemblée. Votre remarque est pertinente.
- Aucun commentaire. "
Kaveh saisit malheureusement à merveille les yeux brillants d'hilarité de l'intégralité de la tablée, et les rabroua quant à la gravité de leur situation :
" Rire de pareille chose ne ferait que créer encore plus permettre à l'esprit malin du Roi Deshret de s'ancrer dans le corps de cet infernal scribe, aussi je pense que nous hâter se doit d'être notre priorité. "
Reprenant une figure bien plus sérieuse, plus grave aussi, le petit groupe imagina autour de Kaveh et de Kusanali une façon de parvenir à leurs fins et de sortir Alhaitham de cette situation plus que problématique - d'autant qu'oublier qu'un certain exilé sumérien n'aurait nul scrupule à essayer d'entrer en contact avec l'entité revenue d'entre les morts pour savoir comment reproduire le processus. Une course contre la montre entre les Fatuis alla malheureusement s'ajouter à la tragédie de ce 9 juillet...
{Je suis persuadé qu'il se servira de cette situation pour ne pas fêter mon anniversaire, maugréa dans sa tête celui qui aurait dû fêter ce jour. Quel impoli...}
Il fut ainsi décidé que Dehya et Candace iraient rejoindre Dori pour surveiller les mouvements des Fatuis, tandis que Nilou et Kaveh travailleraient pour distraire le dieu sumérien mort-vivant, attendant l'attaque parfaite de Tighnari, Cyno, et Aet-
" Eh bien ! On ne m'invite pas à un combat de cette importance ? "
Le timbre de voix caractéristique de l'Égaré, connu seulement d'Aether et Kusanali ainsi que Paimon sous l'ancienne identité de Scaramouche, se fit alors entendre. Kusanali choisit de désamorcer d'entrée de jeu une hypothétique rixte entre les parties présentes :
" J'ai pris la décision de lui demander son aide également, car s'il s'agit bien de Deshret alors son pouvoir dépassera sans problème les nôtres combinées. "
Lançant un regard sévère à son pupille, l'assemblée fut démantelée à ces mots tandis que les préparatifs avaient lieu...

" Ton petit sort ne fonctionnera pas sur moi, Kusanali. Tu es la mieux placée pour savoir que tes pouvoirs sont insignifiants face à moi, le Roi-Dieu du désert. "
S'il s'amusa pendant un court instant de la danse proposée par Kaveh, sans doute eu égard à qui est son hôte, Deshret ne sembla pas apprécier la tentative d'intrusion dans son esprit de la part de l'Archon Dendro. Kaveh jura, très fort, et l'équipe d'assaut dû alors improviser et attaquer sans disposer d'aucune donnée martiale susceptible de l'aider : le plan parfait tombait à l'eau, il fallait donc réagir le plus rapidement possible pour éviter que pire ne puisse survenir possiblement. Dans un élan de courage, Kaveh s'interposa et brandit sa célébrissime valise pour soutenir ses pairs dans leur initiative - peut-être que, sur quelque malentendu, celle-ci serait en mesure de supprimer la menace d'un simple scintillement dont elle a le secret ? Mais il n'est pas un combattant, malheureusement, et il fut le premier à finir au tapis dans un ample mouvement doré, rappelant le sable splendide des infinies étendues de sable, de la part de " Deshretham ". Toussant, il fut forcé de constater la chute progressive de combattants pourtant aguerris. L'Égaré fut le plus prompt à résister, de même que le général Cyno, mais... Le fait que Tighnari soit utilisé comme appât pour le fier Mahamatra manqua de faire perdre la vie aux deux compagnons, d'un froid mouvement sablonneux apparu de nulle part.
" C'est moi ton adversaire, pas eux, Alhaitham, rugit Kaveh malgré le tremblement fort de son corps tout entier. Mes leçons en tant qu'aîné n'ont pas porté leurs fruits, vraisemblablement.
- J'ignorais que les simples mortels étaient suicidaires à ce point, ricana l'intéressé alors qu'une formation sablonneuse commençait à prendre forme derrière lui. "
Une tornade la dissipera toutefois, sur l'initiative du protégé de Nahida. Ce dernier sembla n'avoir pas l'intention de laisser pareil adversaire l'humilier, et compte bien sur Kaveh pour continuer à le distraire. Un mouvement de tête de ce dernier à l'égard de celui qui choisit de s'effacer de la réalité plus tard, et c'est un duo fort hors du commun qui pris en tenaille le Roi-Dieu ressuscité. Le pouvoir de l'ancien Exécuteur est loin d'être négligeable, et bien que Kaveh ne soit point un combattant il savait tout de même quelques petites choses des arts martiaux.
" Il est donc invincible... ? "
Mais ces efforts furent vains, et il ne restait plus qu'un Kaveh en piteux état encore debout face à leur ennemi. Qui s'approcha de lui et...
" Joyeux anniversaire, aîné.
- Pardon ? "
Tout le monde se mit à applaudir, alors qu'Alhaitham s'inclinait devant Nahida pour remercier celle-ci de son intervention aussi importante dans cet anniversaire pour le moins-
" Tout ça n'était qu'une plaisanterie, s'offensa Kaveh. Alhaitham, je te maudis, ne compte pas sur moi pour te laisser accéder à notre maison avant au moins trois mois. "
Mais malgré ses mots, l'idée d'avoir été célébré par la suite par tout le petit groupe, l'Archon Dendro comprise, lui plût. En mangeant son gâteau, il sourit et remercia le hasard d'avoir placé ces gens sur sa route - le scribe compris. Parce qu'après tout, ils sont les plus proches colocataires qui soient...

Genshin Impact anniversaries - 2024 editionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant