Un rouge à lèvres vide trône sur le bureau de la duelliste, qui le fait rouler entre ses doigts longs et fins, dépourvus de leurs gants si caractéristiques, trônant sur ses mains immaculées pour que le sang des exécutions ne vienne pas directement entacher leur pâleur de porcelaine. Le rouge qu'elle porte dans son esprit et qu'elle arbore sur ses lèvres en guise de repentir ne suffira pas, cette année, à la satisfaire. Elle veut voir grand, marquer son éternité de culpabilité auprès de celle vers qui ses pensées sont, depuis des années, presque systématiquement tournées. Tout au long de sa réflexion, le tube sans substance écarlate ne cesse de se mouvoir dans un roulement ne déviant à aucun moment de son axe initial, allant de gauche à droite puis de droite à gauche du bureau en bois vernis et hors de prix.
" Ah... "
Le mouvement est désormais interrompu.
Les rumeurs ne s'arrêtent jamais, elles, à Poisson. Peu importe le sujet, il y aura toujours des murmures qui courront les rues, le plus souvent - fort heureusement - positives. Aujourd'hui, les suppositions quant aux présents de la cheftaine de Spina di Rosula vont bon train - beaucoup sont extravagantes, certaines complètement hors de propos mais toutes ont à cœur l'épanouissement de Navia, elle qui est, après tout, tant-aimée des siens.
" Paimon aimerait un buffet à volonté dans lequel elle serait seule, dit l'entité volante et profondément agaçante à Aether.
- Sauf que ce n'est pas ton anniversaire, répondit le Voyageur en retenant avec force de volonté un profond soupir, donc pense plutôt à quelque chose qui ferait plaisir à Navia, s'il te plaît. "
Reproche fait, celui-ci eut l'insigne mérite que de faire se tenir muette les provisions de premier secours. Sembla-t-il aussi qu'elle boudait... Ce n'est pas ce silence qui empêcha toutefois l'Exécuteur de la Justice fontainoise de se montrer aux aguets vis-à-vis des nouveautés présentées dans les boutiques de la nation de l'Hydro. Le " roi " de la Constellation Metropole mérite après tout que l'homme y alloue un certain- BONK.
Inattentif à son environnement, captivé qu'il était par les merveilles que la cité offre, le Voyageur heurta par mégarde...
" Clorinde ? Que faites-vous ici ? Vous profitez de vos congés pour refaire votre garde-robe ?
- Pas la mienne, répondit l'intéressée du tac au tac. Je suppose que vous faisiez de même ? "
Aether hocha la tête, de même que Paimon. Tous deux curieux de savoir quel est le but des pérégrinations de la duelliste fontainoise, la question se posa - et la surprise mêlée à l'allégresse furent les émotions qui répondirent à la réponse de la jeune femme. Cette dernière leur intima d'un ordre sec de se montrer un peu moins démonstratifs, ne souhaitant pas que l'idée de son propre cadeau se répande et risque de parvenir aux oreilles de la future célébrée.
" Ce ne serait plus une surprise, autrement, argua Clorinde en fermant presque totalement les yeux. "
Ainsi débuta la séance de shopping plus que demandeuse en termes d'idées. Il fallait trouver la bonne taille, avec des couleurs et décorations susceptibles de plaire, quelque chose de discret sans que cela ne soit passe-partout... Pareil cadeau nécessitant un travail en amont de longue haleine, l'aide d'Aether ainsi que de Paimon ne fut pas de trop. Sans doute auraient-ils demandé de l'aide au directeur de Meropide, si celui-ci ne s'avérait pas au moins aussi occupé que celui dont il préfère ne pas parler en public de ses relations - l'Iudex, donc. Sous-entendu criant mis à part, donc, ce fut la veille au soir que le Graal put fièrement être brandit par la duelliste fontainoise. Cela pris des semaines, longues heures passées sous le Soleil estival, pour trouver et finir par proposer la suggestion finale du cadeau pour la cheftaine de Spina di Rosula.
" Eh bien, soupira Paimon alors que le trio se trouvait attablé, si on m'avait dit que ce genre de présent serait aussi complexe à dénicher, j'aurais effectué razzia sur un buffet à volonté comme je l'avais annoncé lors du début de nos recherches. "
Contemplant la boîte qui contient ledit présent, Clorinde ne mangea que peu, ce soir-là : l'angoisse du lendemain s'avérait loin d'être oubliable, et malgré les propositions du Voyageur et de son compagnon de route de quand même avaler une bouchée, histoire de penser à autre chose jusqu'au fameux événement, rares fut les portions qu'il lui fut possible d'engloutir...
Le jour J arriva donc. Les dédales de Poisson sont aux couleurs chatoyantes que la fête oblige, et aux coloris qui ornent d'ordinaire sa dirigeante sage et juste. Ici et là, des buffets ornent les allées ici et là, garnies par des mets que seuls les plus grands maîtres fontainois peuvent se permettre de disposer sur une table. Navia n'a pas les mots pour décrire l'instant qu'elle vit, alors que ses pairs la célèbrent avec une certaine sobriété - comparativement à l'aspect plus que luxueux de l'endroit. Saluant tout le monde, la fêtée et tant aimée se perd dans la contemplation des invités - elle y remarque Furina, en pleine discussion avec le magicien et ses deux acolytes, ainsi que le chef de la prison fontainoise, la forteresse Meropide. Son regard se voile légèrement de ne voir ni le Voyageur et sa compagne de route, ni la duelliste qu'elle méprisa pourtant tant, autrefois, avant que lumière n'ait été faite sur le jugement rendu par l'Iudex sur feu son père à elle. Depuis la Prophétie, malgré ses mots il lui était difficile de ne pas oublier les visages de celles et ceux qui avaient été engloutis à jamais, redevenus simples gouttes d'eau dans l'Océan Primordial - condamnés sans connaissance du crime dont ils furent accusés, punis pour quelqu'un d'autre. Une larme aurait pu couler, si son regard n'avait pas capté contre toute attente les visages attendus. Chassant du revers de la main droite les fleurs amères de sa nostalgie et de ses regrets, il ne reste plus que celle de l'espoir envers un avenir qu'elle sait - qu'elle espère - radieux.
" Clorinde, Voyageur, Paimon, c'est un plaisir de vous savoir ici ce jour, dit d'une voix trahissant sa joie, pour ne pas dire même son allégresse. J'espère que la fête sait vous ravir à tous niveaux.
- Le plus important, Navia, débuta Clorinde, c'est la satisfaction que la célébrée en retire. Nous sommes là pour ça, en l'occurrence.
- Paimon pense pareil, renchérit l'engin volant non autorisé certains jours de l'année à Fontaine. "
Face au silence du Voyageur, Navia afficha une figure quelque peu circonspecte : qu'ont prévu ces trois-là ? Nul indice n'étant décelable par la jeune femme, elle prit sur elle de les laisser fomenter en toute quiétude, oubliant peu à peu, au fil de la soirée, cette pensée.
Le temps filant, les gens firent de même, et la foule ne tarda pas à se disperser - les plus jeunes s'en allant rejoindre le pays des rêves, il ne resta bientôt plus que les adultes. Ceux-ci se tournèrent en direction de la duelliste à la chevelure de jais, faisant claquer ses talons incrustés d'améthystes précieuses et voleter sa robe noire, échancrée sur le côté gauche - une tenue que jamais elle n'aurait revêtue, sans l'impulsion particulièrement prononcée du Voyageur et de Paimon -, avant qu'elle ne pose sa main droite sur sa poitrine, et d'une voix tremblante, de déclarer :
" Aucun autre cadeau, pendant ma recherche, ne m'a paru plus adéquat, Navia. "
C'est sans doute pour cette raison que ses deux partenaires de crime dissipèrent la foule, demandant intimité aux deux dames pendant l'offre du présent. Celle qui se vit offrir le mystérieux cadeau ne put retenir le torrent de larmes qu'elle s'obligea à conserver pour elle, dans le secret, car aujourd'hui ses tourments avaient quelqu'un d'autre pour les porter. Dans un murmure étincelant, la reine de la soirée l'acheva à merveille :
" Oh Clorinde, nul cadeau ne pouvait me faire plus plaisir... "
VOUS LISEZ
Genshin Impact anniversaries - 2024 edition
FanficDans ce recueil de fanfictions se trouveront répertoriées l'ensemble des celles ayant réalisées pour l'année 2024 pour les anniversaires des personnages de Genshin Impact, ainsi que mon OC de l'univers introduit spécialement à cette occasion.