Le lourd sac contenant son matériel de photographie sur le dos, Mark bataillait pour ouvrir la porte de sa petite maison. Située en bordure de ville, elle avait l'avantage de bénéficier d'une superficie plus que convenable pour un loyer dérisoire, d'être éloignée des bruits et odeurs incommodantes, et de bénéficier d'un sous-sol spacieux. Le jeune homme remit la lanière de son sac sur son épaule et soufflant. Le désavantage, c'était qu'il y avait quelques travaux à faire, à commencer par la porte de son entrée qui pouvait se montrer particulièrement récalcitrante. Le cliquetis salvateur retentit et Mark poussa le battant d'un coup d'épaule. Il s'engouffra dans l'entrée et s'empressa de déposer son sac sur le portant prévu pour. Il soupira de soulagement. Il avait trimballé les quinze kilos de matériel depuis le matin et n'en pouvait plus.
Ses chaussures soigneusement rangées dans le meuble, sa veste suspendue, Mark prit un verre d'eau dans la cuisine. Ses yeux tombèrent sur un plateau posé sur la petite table ne pouvant pas accueillir plus de deux personnes. Un vase avec des jonquilles était posé, accompagné d'une assiette de cookies aux noisettes et aux éclats de caramel. Il croqua dans la sucrerie, un sourire aux lèvres.
Mark se lécha paresseusement le pouce, sa mauvaise humeur balayée. Un bout de papier dépassait de sous l'assiette et il s'en empara. Il n'eut aucun mal à reconnaître l'écriture brouillonne de son petit ami. Donghyuck ne faisait aucun effort, il mit quelques minutes à en déchiffrer le contenu.
– "Abandonne la bouffe et retrouve-moi", pouffa Mark.
Il reconnaissait bien la diva qui partageait sa vie et qui le connaissait sur le bout des doigts. Le jeune homme fourra un dernier biscuit dans sa bouche, mit le papier dans la poche arrière de son jean, et partit à la recherche de son amant. Il ne le trouva pas dans la salle de bain qui avait été sa première tentative, Donghyuck pouvant passer des heures à faire la sirène dans la baignoire. Il en ressortait fripé et chouinant qu'il ressemblait à un petit vieux, mais ça ne l'empêchait pas de recommencer dès que possible.
Leur chambre s'avéra également être une erreur. Mark trouva les valises posées contre le rebord du lit ainsi qu'un pantalon à pinces. Il haussa un sourcil, à la fois surpris et en même temps... pas tant que ça. Il revint sur ses pas, trouva une paire de chaussettes dans la salle de bain et remarqua un gilet jeté en travers du canapé dans le salon. Son sourire s'étira alors que l'impatience grandissait dans son ventre. Donghyuck lui avait laissé un jeu de piste dont la récompense promettait d'être merveilleuse.
Mark sourit en remarquant la clé sur la porte qui menait à sa chambre de développement. Il la laissait habituellement dans la petite coupelle sur une étagère, donc si elle se trouvait dans la serrure, ça ne pouvait dire qu'une chose. Il remonta les manches de sa chemise au niveau des coudes et descendit au sous-sol. C'était cette pièce qui l'avait poussé à choisir cette maison. Elle était spacieuse, vide, avec une bonne hauteur sous plafond et facilement aménageable. Il avait pu régler l'hygrométrie et la lumière pour avoir une chambre argentique presque parfaite.
Les vieilles marches craquèrent sous ses pieds, annonçant sa venue en amont. Pourtant, quand il pénétra dans la pièce, Donghyuk ne s'offrit pas tout de suite à son regard. Mark prit le temps de vérifier ses négatifs et décrocha quelques clichés qui avaient terminé de sécher pendant son absence. Il les disposait soigneusement sur son plan de travail quand deux bras entourèrent sa taille et qu'une joue chaude se pressa contre son omoplate. Il abandonna ses photographies pour se retourner.
Malgré l'obscurité de la pièce, il ne manquait aucun détail du visage de son petit ami. Les lèvres boudeuses de Donghyuck, ses cheveux châtains soigneusement coiffés, le léger maquillage qui mettait ses yeux en valeur. Mark fit remonter ses mains le long des bras nus du mannequin, glissa sur les épaules fines, jusqu'à arriver au visage rond qu'il prit en coupe. Avide de retrouver celui qui partageait sa vie après une semaine d'absence, il se jeta sur ses lèvres.