Gab resta quelques secondes devant la porte du bureau de la directrice, qu'il avait prit soin de fermer, et prit encore quelques secondes pour se rendre compte de ce qui venait de se passer. Il savait ce que signifiait la menace de la directrice. Cela n'avait jamais été officialisé mais tout le monde savait que cette dernière était la fille du président de J.T Studios. Cela allait sans dire que ce lien de parenté lui permettait l'accès à de nombreux privilèges. Encore plus que les reste des VIPs.
Elle n'avait pas besoin d'appeler le manager Kang, elle allait tout simplement lui envoyer un message lui intimant l'ordre de venir la voir. Ensuite, le manager reviendrait au bureau en sueur et commencerait à se plaindre de manière bruyante en accusant Gab de tous les maux et de tous les problèmes qu'il cause au quotidien. Après ça, il lui reprocherait son manque de reconnaissance pour ce qu'il a fait pour lui. Et enfin, il lui demanderait de récupérer ses affaires et de rentrer. C'était arrivé pour quatre collègues sur les cinq dernières années. Et aucun de ces collègues n'avait jamais remis un jour un pied dans l'entreprise. On dirait que cette année, c'était le tour de Gab.
Il se mit à marcher lentement, la tête baissée, vers l'ascenseur. Il avait besoin de ce travail et il ne pouvait cacher son angoisse à l'idée de le perdre. Ses parents, qui tenaient un petit restaurant en banlieue, avaient emprunté de l'argent pour lui permettre d'aller suivre des études de médecine aux Etats-Unis. Après tout, il avait de très bonnes notes à l'école et cela lui éviterait la rude concurrence des écoles coréennes. Ils le voyaient déjà marcher en blouse dans des grands couloirs d'hôpitaux, un dossier à la main et avec des infirmières à ses côtés. Ils auraient pu dire à Seo, le petit frère de Gab, "Regarde ce que ton frère a fait pendant que toi tu passe ton temps à jouer et à faire des bêtises ! Tu ne pourrais pas être un peu comme lui ?"
Malheureusement pour Gab, il se rendit compte, un peu tard, que la médecine l'intéressait moins que les sorties avec ses nouveaux amis (c'est d'ailleurs ces derniers qui l'avait surnommé "Gab" et il avait gardé ce nom depuis). Il revint donc en Corée après seulement un an de l'autre côté du Pacifique. Il n'avait pas dépensé tout l'argent du prêt donc il était confiant sur le fait de le rembourser assez rapidement. Cependant, quelques semaines après son retour, le restaurant de ses parents brulait de manière accidentelle et l'assurance ne couvrait qu'une petite partie des dégâts. Il dût donc contracter un autre prêt encore plus important pour permettre la réouverture du restaurant. Autant dire qu'il vivait avec un boulet attaché à ses pieds, un boulet appelé "Remboursement".
Gab arriva enfin dans l'open space du service informatique et s'installa à son bureau, constatant en même temps que Julia n'était pas présente. Son collègue Jun se rapprocha de lui en faisant rouler sa chaise.
"-La sourde est partie quelques minutes après toi tout à l'heure. Dit Jun, en se grattant sa moustache grisonnante.
-Elle n'est pas sourde, elle est juste muette. Lui répondit Gab en se connectant à son PC.
-Ah bon ? Heureusement que tu me l'as dit, j'avais prévu de faire de magnifiques blagues. Quand même, les mails c'est le truc le plus simple et Kang m'a dit qu'elle s'en occuperait seule une fois formée. Tu te rend compte ? On va devoir se coltiner les appels et les interventions, fini les moments de détente où on se contente d'écrire aux gens.
-C'est pas faux.
-Tiens ? T'es bizarre aujourd'hui. T'es pas le plus bavard parce que c'est moi le champion en titre mais normalement tu me réponds quand même. Il s'est passé un truc ? Je sais bien que si on a une personne en plus dans l'équipe, ca veut peut-être dire que quelqu'un va se faire virer...
-Ah bon, tu pense ?
-Ca semble logique. Ce sera pas moi car je suis marié à la sœur du manager mais ce sera pas toi non plus, t'es le seul à faire les trucs les plus ennuyants." Lui dit Jun avec un rire éxagéré et en lui tapant l'épaule.
Jun était le plus imposant de l'équipe, sa "petite" tape sur l'épaule avait donc bien été ressenti par Gab qui eût un peu de mal à cacher sa douleur. Jun retourna ensuite à son poste en faisant à nouveau rouler sa chaise.
Après ce qu'il s'était passé avec la directrice So-Hee, Gab n'était pas du tout rassuré par les mots de son collègue. C'était même l'inverse car Jun n'avait pas tort. Une arrivée en plus alors que l'activité n'avait pas prévu d'augmenter, ça voulait bien dire ce que ça voulait dire. Ils étaient maintenant six dans l'équipe en comptant Kang. Gab ne savait pas s'il devait parler de l'incident de ce matin à ce dernier. Cependant, il n'eut pas de le temps de se poser la question car il se rendit compte, après un regard discret vers son bureau, que ce dernier était déjà parti en pause déjeuner.
Pour essayer de penser à autre chose, il se mit au travail et commença à traiter les dossiers en attente, ce qu'il n'avait pas pu faire à cause de la formation de Julia. Pendant les premiers jours, on était souvent amené à aller rendre visite aux RH pour remplir des documents et planifier les rendez-vous d'intégration. Julia était donc sûrement allée là-bas et ne reviendrait donc qu'après la pause déjeuner qui commençait dans 15 minutes.
Ce quart d'heure passé, Gab prépara ses nouilles et revint à son poste. A son arrivée chez J.T, il avait essayé de manger avec l'équipe, dans la salle de déjeuner à proximité, mais les blagues grasses du manager et de Jun avaient eu raison de sa patience. Il avait ensuite essayé de manger à la cantine de l'entreprise mais il était constamment interpellé par les autres employés qui se plaignaient, encore et toujours, de leur ordinateur. Gab avait donc pris l'habitude de manger seul à son bureau où il profitait du calme pour regarder les actualités qui faisaient le buzz ainsi que quelques épisodes de séries américaines. Son année aux Etats-Unis lui avait au moins servi à ça. Il avait essayé de transmettre l'intérêt pour ces séries à son petit frère mais Seo était déjà dans les manga.
La scène à l'écran affichait un jeune couple d'étudiants américains à moitié-nus en train de s'embrasser sur un lit quand il sentit une main lui tapoter délicatement l'épaule. C'était Julia qui lui signalait sa présence. Cela surprit Gab qui fût à deux doigts de renverser les nouilles sur le PC et qui s'empressa de quitter la vidéo de manière presque burlesque. Julia essayait de cacher son sourire avec sa main pendant que Gab essayait de retenir un juron mais aucun des deux ne parvenait à se dissimuler. Gab se mit donc à ranger son bureau et Julia prit place à côté de lui. Elle sortit son téléphone et commença à tapoter dessus.
"Je sais que la pause n'est pas finie mais c'est culotté de textoter au bureau pour son premier jour..." se disait Gab avant qu'une voix de synthèse vocale ne se fasse entendre.
"Comme il n'y a personne à déranger, ce sera peut-être plus rapide si on fonctionne comme ça. Est-ce que ton intervention de ce matin s'est bien passée ?
-Euh.. Oui... Répondit Gab, assez décontenancé par la situation.
-Après que tu sois parti, les autres ont dit que le 13ème était un peu l'enfer de l'immeuble. C'est vrai ? Poursuivit la voix du téléphone après que Julia ait écrit dessus.
-Ce sont des VIP donc ça peut être assez stressant. Il faut surtout garder son calme et bien expliquer le comment du pourquoi si tu n'arrive pas à résoudre leur problème. Et surtout, ne pas mettre la faute sur eux, même si c'est le cas. Normalement tu n'auras pas à y aller mais ne t'inquiète pas, je serai là si tu as besoin d'aide. Mais pour combien de temps ?" continua Gab d'une voix tellement basse que Julia ne l'entendit pas. C'est à ce moment-là que Kang décida d'entrer dans le bureau, en sueur.
VOUS LISEZ
Pour me connecter à ton cœur
रोमांसEntre écrans qui ne s'allument pas et ordinateurs qui plantent, les journées se ressemblent au service informatique de J.T Studios. Gab, jeune employé endetté, doit se contenter de ce quotidien et espérer pouvoir s'épanouir un jour. Cependant, tout...