Chapitre 5

1 0 0
                                    

J.T n'était pas le genre de groupe où les employés se soutenaient entre eux. C'était un endroit compétitif à l'image de leurs différentes affaires: De la production de films à la gestion de labels musicaux en passant par la réalisation d'émissions TV, J.T faisait dans la compétition, pas dans la charité. S'il fallait éliminer un concurrent pour remporter des parts de marché, il n'y aurait pas eu d'hésitation. Donc, un employé qui se mettrait en danger pour en protéger un autre, c'était quelque chose d'inimaginable. En revanche, un employé qui enregistrerait un incident en espérant pouvoir obtenir de l'argent, ça, c'était facilement imaginable.

L'inconnu sans nom se leva du canapé pour faire face aux trois autres personnes et dirigea sa tête vers Gab.

"Mon nom est Hwang, directeur des relations publiques et, accessoirement, contrôleur de l'éthique chez J.T. Comme vous avez pu le voir, je peux donner des ordres au président sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit. Sachez donc, Monsieur Gab, que vous êtes actuellement sous ma protection et que vous pouvez donc vous exprimer librement".

A sa manière de parler, il était évident que ce n'était pas la première fois qu'il faisait cette présentation. On pouvait même y détecter un soupçon d'égocentricité. "Quand un incident pouvant nuire à l'image de l'entreprise survient, c'est moi qu'on appelle. Et cette vidéo...Nous pouvons dire qu'elle pourrait nous mettre dans l'embarras. J'étais à Singapour hier et j'ai du prendre le premier vol pour régler ce problème. Peut-être étiez vous au courant, J.T vient de signer un partenariat historique avec une association qui lutte contre le harcèlement scolaire. Vous voyez où je veux en venir monsieur Gab ?

Le jeune homme hésita un instant.

"-Si cette vidéo de harcèlement au travail sort alors que le groupe vient de conclure un partenariat avec cette association, ça ferait tâche.

-Une grosse tâche, monsieur Gab. Précisa Hwang. Croyez moi, ce n'est pas la première fois que J.T est menacé de cette manière. Mais ce timing et le fait que tout semble indiquer votre innocence, ça, c'est une première. J'espère, cependant, que nous réussirons à trouver un arrangement.

-Quel type d'arrangement ? Demanda Gab, un peu décontenancé.

-Tout dépendra d'une seule chose. Etes vous en possession de cette vidéo ? Je vous rappelle que vous êtes actuellement sous ma protection et que rien ne pourra vous arriver.

A ces mots, le président et la directrice So-Hee prirent une mine frustrée. Habitués à leur position de pouvoir, il semblait bien qu'ils ne pouvaient rien faire face à Hwang.

"-Je n'ai pas cette vidéo. Je ne sais pas qui l'a prise. Je vous le jure.

-Je vois...Pensa Hwang à voix haute"

Le directeur Hwang se dirigea vers le grand bureau en bois, sûrement celui du président, et se saisit d'un des dossiers posés dessus avant de le donner directement à Gab.

"Voici la première solution: Si vous signez ces documents, 500 millions de won supplémentaires apparaitront sur votre compte."

Gab se mit alors à feuilleter le dossier. Il devait déclarer qu'il était responsable de la situation enregistrée, qu'elle avait été filmée hors contexte et qu'il présentait ses excuses à l'entreprise. Enfin, il remerciait J.T de l'avoir accueilli mais avait pris la décision de quitter la compagnie afin d'avancer sur des projets personnels.

500 millions de won contre son silence, de quoi rembourser le prêt et démarrer une nouvelle vie. Aussi bien pour lui que pour sa famille. Il pourrait enfin vivre sans boulet attaché au pied. Il pourrait même prendre de petites vacances aux Etats-Unis pour revoir ses amis de l'université et faire de longues soirées avec eux. L'offre était, bien sûr, alléchante. Cette déclaration permettait également à l'entreprise de se protéger si jamais la vidéo venait tout de même à être partagée. On pouvait légitimement se demander quelle aurait été la proposition si Gab avait été l'auteur de l'enregistrement. Mais il était trop tard pour avoir une réponse.

Le jeune informaticien prit quelques instants pout considérer l'offre. La directrice So-Hee et le président attendaient sa réponse avec un regard mélangeant impatience et colère. Cette somme d'argent était bien sûr une bagatelle pour eux, mais ils avaient perdu face à un simple employé sans titre et sans statut. Ils avaient tout de même réussi à garder leur calme pendant l'échange entre Gab et Hwang, mais cela tourna court quand ils virent l'informaticien poser le dossier sur la table en apportant sa réponse: "Je suis désolé, je ne peux pas signer ça."

Un court instant de silence apparut, rapidement interrompu par le président Baek qui se leva à nouveau de sa chaise.

"-Quoi ? Tu veux encore plus d'argent ? Espèce d'escroc ! Qui t'a payé ? C'est l'entreprise LoveForLove c'est ça ? Hwang, enquêtez encore plus sur lui, ce n'est pas normal qu'il refuse cette offre. A sa place, tout le monde aurait pris l'argent donc il doit forcément cacher quelque chose."

Hwang, qui semblait pourtant avoir une immense confiance en lui, fût également pris au dépourvu par la réponse de Gab. Il avait en effet enquêté sur le jeune homme et, au vu de sa situation, tout semblait indiquer que l'argent serait le meilleur moyen de le convaincre. Mais la réponse de Gab était ferme, il était clair qu'il ne reviendrait pas sur sa décision. Le directeur des relations publiques avait heureusement prévu ce cas-là

"-Je ne vous demanderai pas pourquoi vous avez pris cette décision.

-On fait quoi alors ? Demanda So-Hee, encore plus irritée par ce qui venait de se passer.

-On va devoir jouer le jeu. Répondit Hwang en retournant vers le grand bureau"

Il prit un autre des dossiers présents et, cette fois-ci, le feuilleta lui-même avant de le présenter aux autres. L'atmosphère était quelque peu tendue car, hormis Hwang, personne ne savait à quoi s'attendre. Même le président était dans ce cas-là, sûrement dû au fait que le directeur des RP n'avait pas jugé utile de lui en parler étant donné la refus inenvisageable de Gab face à une telle somme d'argent.

"-Nous devons partir du principe que cette vidéo sortira à un moment ou à un autre. Quand ce moment arrivera, il nous faudra une défense avec des preuves solides de notre réaction. C'est pourquoi nous allons appliquer un programme afin de montrer que J.T sait réagir fermement aux situations de harcèlement.

-Que comptez-vous faire Hwang ? Me virer ? Demande ironiquement So-Hee

-Nous savons tous que votre relation ne le permet pas.

A ce moment, le président et la directrice So-Hee échangèrent un regard inquiet avant d'en jeter un accusateur vers Hwang. Le directeur leva la main comme pour indiquer le chiffre cinq.

-Cinq minutes. C'est le temps qu'il m'a fallu pour comprendre que tout l'immeuble est au courant que le président est votre père. Quand je me suis présenté au parking en leur disant que j'étais très grandement attendu par le président, on m'a répondu qu'il n'était pas arrivé mais qu'ils allaient prévenir la directrice So-Hee. Ensuite, quand je suis monté dans l'ascenseur avec deux jeunes stagiaires, elles discutaient du prochain voyage du président et espéraient que So-Hee soit du voyage également afin qu'elles puissent souffler un peu. Si des surveillants de parking et des stagiaires sont au courant, qui ne l'est pas ?" Demanda Hwang sans vraiment attendre de réponse.

Hwang détailla ensuite le programme qui allait être mis en place. Selon les dernières recherches concernant la lutte contre le harcèlement, il était nécessaire de créer de la proximité contrôlée afin que la victime et le coupable puissent échanger. La directrice So-Hee allait donc devoir passer du temps au service informatique et Gab allait devoir accompagner la directrice So-Hee. Hwang serait également de la partie quelques jours par semaine afin de vérifier le bon déroulé du programme. Il allait même demander une validation de la part de l'association qui lutte contre le harcèlement afin de montrer le sérieux de l'opération.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 31 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pour me connecter à ton cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant