Chapitre 3

2 2 0
                                    

     J'aide les costumiers à finaliser les derniers détails sur les tenues du tournage lorsque l'on m'interpelle pour me dire que le Conducteur me demande. Je rassemble donc mes affaires, m'excuse auprès de la couturière en chef pour mon départ précipité puis regagne le plateau central aux pas de course.

— Ha ! Tu es là, j'ai à te parler gamine, ses yeux sombres me scrutent de haut en bas avant qu'il ne reprenne la parole, Ces deux dernières semaines ont était extrêmement chargées et tu t'es montrée bien plus investi et utile que je ne l'aurais cru, tu a fait du bon boulot, je ne sais pas vraiment comment le prendre... Tout ça pour dire que je te veux dans la loge avec les sponsors durant la cérémonie, Moi ?! 20 heures pétante devant la loge principale maquillée, coiffée, habillée et tu n'as pas intérêt à merder, on doit montrer à ce cul-blanc de DJ Pacotille que nos nouvelles recrues aussi ont du potentiel. Il compte ramener le dernier gamin qu'il a embauché pour montrer son « ouverture d'esprit » et prouver qu'il fait travailler « la jeune génération », cet arrogant tas de sequins aime à jouer les altruistes mais nous allons lui montrer que nous aussi on fait travailler les gamins. Allez, fin de la pose retourne au travail on n'a pas une minute à perdre. Et surtout, surtout, ne fait pas tout foiré si tu tiens à ton contrat.
      Il tourne les talons et s'éloigne à grand pas vers les plateaux alors que je reste planté là, bouche bée. MOI DANS LA LOGE AVEC LES SPONSORS !!! Comment une chose pareille peut-elle m'arriver, à moi ? Je partais pourtant si mal, je peine à croire un tel retournement de situation possible et je dois rappeler à mes poumons de respirer si je ne veux pas finir étouffée sur place. Tout repose sur la soirée de demain, le Conducteur m'expose peut-être comme un simple trophée, mais je ne peux pas me permettre de rater une occasion pareille de faire mes preuves.
     Je me remet rapidement au travail en m'efforçant de rester concentrée malgré l'excitation qui enfle en moi, je ne pense qu'à la soirée du lendemain. Que vais-je porter ? Qui est-ce que je vais rencontrer ? Comment cela va-t'il se dérouler ? Est-ce que je devrais parler ? Combien de...

— Tu m'as tout l'air d'être dans la lune.
— Hi ! L'intervention de Kate m'arrache un cri de surprise, en effet j'étais dans la lune...Mon manque de professionnalisme est lamentable je suis vraiment désolé, je fixe secoue la tête pour faire tomber mes cheveux dans l'espoir vain de pouvoir disparaître mais un léger rire s'échappe des lèvres de mon interlocutrice :
— Ne t'inquiète pas voyons ! Tu est jeune, tu travailles ici depuis peu, et tu t'apprête à assister à la soirée de l'année ! C'est bien normal de se laisser aller à la rêverie, mais je pense que cette assiette est propre maintenant.
      Je baisse les yeux pour découvrir que j'astique une assiette depuis à présent plusieurs minutes, il faut vraiment que je me reprenne.
— Je suis vraiment ridicule, ce n'est pas comme si on avait du temps à perdre en plus, je me remet sérieusement au travail cette fois-ci, promis.
— Ne t'inquiète pas je te fais confiance ! Son ton est enjoué malgré son côté mystérieux qui persiste, il y a quelque chose de spécial chez cette fille, j'en suis sûr.
  Elle quite la pièce dans un bruit de talons hauts caractéristique et je me remet au travail, efficacement cette fois-ci. La suite de la journée passe à une vitesse folle et nous sommes libérés plus tôt pour pouvoir nous reposer avant la journée éprouvante du lendemain. Je ne suis pourtant pas sûr de réussir a trouver le sommeil tant je brûle d'impatience.

      Je saute malgré tout dans le premier train pour regagner mon appartement. J'engloutit un boc de nouilles instantanées avant de me coucher, mon livre préféré en main. Mais, à mon grand désespoir, même la lecture ne parvient pas à me distraire de la cérémonie d'ouverture. Un tourbillon de questions se forme dans mon esprit alors que j'essaye de fermer les yeux, je ne peux pas me permettre d'arriver avec des cernes !
      La fatigue accumulée durant ces deux semaines de travail acharné à des horaires dérisoires, ajoutée à un fond musical me permettent finalement de m'endormir jusqu'au lendemain. Mon sommeil est malgré tout agité : entre les rêves chatoyants fait de robes pailletées et de spots lumineux et les cauchemars mettant en scène les pires scénarios imaginables, je me réveille plus perturbée encore que la veille.
      Pourtant pas le temps de se relâcher : aussitôt réveillée je saute de mon lit pour me préparer, je me dois d'arriver présentable même si c'est pour me faire pouponner toute la journée ! Je prends une longue douche brûlante pour me détendre et faire redescendre un peu la pression avant d'enfiler mon plus beau chemisier couleur crème, ma jupe marron et mes collants en laine. Une paire de bottine et un ruban pour tenir mes boucles et je suis fin prête !

       Je me regarde une dernière fois dans le miroir pour me dire que cette fille là vas assister à la plus prestigieuse soirée du monde du cinéma, coiffée et habillée par des professionnels, depuis les loges de l'Opéra du Grand Cygne.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Once upon a time in the Dead Bird Studios Où les histoires vivent. Découvrez maintenant