25: le Despote

381 23 6
                                    

Je trouve une pointe de stylo plume que je cache dans la poche de mon pantalon et me colle à la porte. J'entends des bruits de pas pressés et parmis tout ce tumulte je reconnais la voix forte de John qui tonne des ordres.
Malgré la peur qui me tiraille je reste calme. C'est peut-être Louise qui a changée d'avis et décidée de me ramener à nouveau. Mais dans ce cas pourquoi avoir envoyée un espion pour me protéger ? Et si ce n'est pas elle, je craint que les choses ne tournent très mal...
Un coup de feu retentit suivit d'un hurlement, s'en suit une tumultueuse cacophonie. Je serre les poings contre la porte en y collant mon oreille. Je n'arrive pas à distinguer à qui appartiennent ces cris, ni d'où viennent les coups de feux qui se multiplient.
Je recule d'un coup quand un corps se cogne violemment de l'autre côté de la porte. Mon cœur s'emballe et je remarque du sang couler sous le chambranle jusqu'à imbiber la pointe de mes bottes puis des voix s'élèvent tout près alors que les tirs laissent placent à des croisements de fer.

"Ouvre cette porte.

-Ça a l'air fermé."

La poignet est brutalement secouée mais ne cède pas. Instinctivement je me place de sorte à être derrière la porte lorsqu'ils l'ouvriront.

"Impossible elle est condamné.

-Pousse toi !"

Un court silence de leur part me fait croire qu'ils ont abandonnés quand soudain un coup de feu explose la serrure en morceaux faisant valser la porte au passage. Je plaque une main sur ma bouche pour retenir mon cri de surprise. Désormais les horribles sons du pont me parviennent clairement.

"Il n'y a personne.

-Il est forcément quelque part, continuons de chercher."

L'un d'eux repart et l'autre entre prudemment. Je tente de rester le plus immobile possible, mais c'est fichu d'avance. À la seconde où il se retournera il me verra.
Je me saisit de la pointe que j'avais dissimulée dans la poche de mon pantalon et me prépare à bondir. Je tenterai ma chance. Plutôt ça que finir pendu.
Il ouvre la penderie et jette un œil dans la baignoire, puis il se tourne.
Il a à peine le temps de s'exclamer que je lui saute à la gorge lui faisant lâcher son arme.
Je lève le bras prêt à frapper mais je m'arrête, complètement tétanisé parce que je m'apprête à faire.

"Matthew arrête !"

Je reconnais cette voix. Je tourne la tête, c'est bien lui. L'homme envoyé par Louise.

"Jeff-"

Je me prend un coup dans les côtes par le soldat que j'avais mit à terre et nous nous retrouvons rôles inversés.
Jeffrey intervient aussitôt. Il me débarrasse du soldat aisément et le réprimande.

"Pauvre fou tu sais au moins de qui il s'agit ?!

-Je sais mais ça reste un pirate. Je ne fais que mon boulot.

-Déguerpis je me charge de le ramener."

Il ne demande pas son reste et retourne sur le pont, où d'ailleurs la bataille a cessé. Je ne m'en était même pas aperçu.
Nous avons perdu...
Jeffrey me tend la main pour me relever.

"Tout va bien ?

-John...où il est ? Où est le capitaine ?!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Moussaillon [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant