Je cherche dans la classe pour essayer de trouver quelque chose d'utile. N'importe quoi !
- Qu'est-ce que tu fais ? Me questionne Julie en me regardant d'un air inquiet.
- Je ne peux pas attendre sans rien faire. Dis-je avec conviction.
Je me faufile dans la pile de chaises et de bureaux. S'il y a quelque chose, c'est très certainement dans un endroit où je n'ai pas encore regardé.
...
Après avoir regardé partout sur le sol et près des murs, je suis désespérée et mets ma main dans un tiroir de bureau. Même si je fouille dans trop d'espoir, j'en essaie plusieurs mais ne trouve finalement que des tas de poussière. J'en essaie un autre, juste au cas où.
- Hein ? Dis-je surprise.
Je mets la main sur quelque chose de solide et fin. J'attrape l'objet et le sortis du tiroir. C'est une règle en métal en forme de L. Parfait !
Julie se rapproche de moi :
- Qu'est-ce que tu as trouvée ?
Je lui montre la règle en métal, avec une idée derrière la tête. Elle s'étonne et fait la moue :
- Hein ? C'est juste une règle.
Je secoue ma main pour en faire tomber la poussière et me dirige vers la porte. Julie n'a pas l'air convaincue mais son attitude change rapidement, comme si elle préfère ça à ne rien faire. J'insère la règle dans le creux entre la porte et le cadre de la porte puis je la secoue jusqu'à ce qu'elle entre en contact avec quelque chose de coincé. Ah !
Julie observe avec impatience :
- Ca fonctionne ?
Je hoche la tête et continue de secouer la règle dans l'interstice. Je lui réponds tout en étant plus précise avec les mouvements que donne la règle :
- Il y a... Quelques chose... de coincé... Mais je n'arrive pas... A l'atteindre.
J'essaie de le pousser, de tourner, d'y mettre un grand coup et finalement...
BOUM !
On aurait dit que quelques est tombé sur le sol ! Je retire la règle rapidement et essaie de pousser la porte avec mon épaule :
- Allez !
WOUSH ! Elle s'ouvre dans un grand fracas et Julie m'applaudit :
- Ouais !
Elle sort en courant dans le couloir, comme une totale ignorante... Je la suis de suite, inquiète.
Heureusement, il n'y a rien de dangereux une fois sortie de la chambre... Julie se retourne vers moi :
- Qu'est-ce qui bloquait la porte ?
Je regarde un peu autour et mes yeux se pose sur l'objet qui est tombé quand j'essayais d'ouvrir la porte. C'est une grande et lourde planche en bois. Elle reprend :
- Comment ce truc est arrivé ici ?
Le visage de Scarlette traverse mon esprit. Mais je secoue la tête et me reprend. Non... Elle n'aurait tout de même pas fait ça. Je réponds en cachant mes soupçons :
- Une coïncidence ? Est-ce que tout le monde dort encore ?
- ... Je ne sais pas.
***
Nous arrivons en Classe 1-C. C'est la classe principale que l'on utilise pour les réunions et un peu tout le reste aussi d'ailleurs. C'est là que j'ai rencontré tout le monde le premier jour. Des membres du groupe y sont déjà ! Je fais le tour de la salle du regard, mais pas les garçons... D'ailleurs... Cette classe ne semble pas être bien loin de la chambre... alors pourquoi est-ce que personne ne nous a entendu ? Quelque chose me traverse l'esprit... mais je décide de ne pas les suspecter... Je n'ai aucune preuve et ils n'y sont sûrement pour rien, je spécule inutilement. Je regarde par la fenêtre et vois les ombres des zombies de l'autre côté de la palissade.
VOUS LISEZ
Dangerous Fellows [Normale]
Misteri / ThrillerPour ceux qui ne connaissent pas, Dangerous Fellows est un jeu où l'on peut choisir un choix parmi d'autres selon les situations, qui mènera à une autre situation, différentes selon le choix fait. Le scénario n'est donc pas de moi, mais il y a un pe...