Le lendemain, les enchères caritatives organisées par Las Encinas en partenariat avec le Club du Lac avaient lieu. Une soirée qui se passait sous l'oeil des photographes, et qui regroupait tout le gratin des riches de Madrid et alentours.
Christina et ses parents étaient l'une des familles invitées les plus prestigieuses; la seconde étant évidemment celle d'Ivan.
Un tapis rouge avait été déroulé, et les invités se succédaient; Christina avait opté pour une robe blanche fendue sur le côté, dont les ourlets étaient ornés de perles. Sa mère, Christina Guimenez avait quand à elle également choisi une robe blanche à décolleté, ainsi qu'une jolie permanente pour ses cheveux bruns, et un maquillage léger. Son mari Esteban avait sorti le costard avec une chemise ouverte assortie au blanc des tenues de sa femme et sa fille, et tout les trois furent accueillis en vedettes par les photographes.
Christina n'était pas spécialement fan des photographes; mais ça ne la dérangeait pas de poser, tant que ça ne durait pas des plombes.
- Monsieur Guimenez!" Lança alors l'un des journalistes présents près des photographes. "Ça ne vous dérange pas qu'une autre star du football soit également présente? ... C'est votre rival numéro un, après tout!" Christina se força à ne pas fusiller le journaliste du regard, alors qu'Esteban géra la situation d'une main de fer:
- Je suis uniquement là pour l'oeuvre caritative, merci." Puis, il se glissa hors de l'objectifs des photographes et journalistes qui furent retenus par la sécurité.
- Je t'en prie, fais un effort pour les photographes, lui murmura alors sa femme avec aplomb, et Esteban secoua la tête rapidement, avant de se servir d'une coupe d'alcool qui était servie du côté du buffet. "Tu n'est pas obligés de répondre aux journalistes, mais aies l'air aimable, au moins.
- S'ils arrêtaient de me poser des questions de merde comme ils le font, ce serait peut-être moins compliqué, grommela alors Esteban.
Christina leva les yeux au ciel et s'éloigna de ses parents à la recherche de ses amies. Isadora venait d'arriver avec le Prince Phillipe, et ils se prêtaient au jeu des photographes sans grandes difficultés, même si Phillipe semblait lui aussi vouloir être ailleurs, comme le père de Christina.
La jeune fille balaya l'assemblée d'invités du regard, tombant sur Paula qui tentait d'attirer l'attention de Samuel, mais ce dernier était bien trop concentré sur son service. Les piaillements des photographes attirèrent alors l'attention de Christina; une autre personnalité devait être arrivée: Mais elle déchanta vite en se rendant compte que ce n'était qu'Ivan et Cruz. Super, il ne manquait plus que ces deux-là.
Cruz tenait fièrement Ivan par les épaules, posant devant les photographes en folie, s'amusant devant l'objectif; mais Ivan n'avait pas l'air ravi que son paternel se la joue autant devant les objectifs; puis, finalement, Cruz parvint à le faire un peu rire; mais quelques crépitements de flash plus tard, Ivan se retira rapidement de la piste et loin des objectifs, alors que son père le retenait.
Christina sentit une bouffée d'empathie à la vue d'Ivan dans une telle position; elle comprenait mieux que quiconque ce que c'était de se faire trimballer ça et là devant les objectifs à ce genre de soirées.
Plus loin, Samuel s'occupait du service, portant des plateaux avec des bières et des boissons, et Christina remarqua Paula qui essayait en vain de l'intercepter et d'attirer son attention. Peine perdue, malheureusement, puisque ce crétin n'avait d'yeux que pour Ari.
"- Bonjour, à tous." La voix de Benjamin retentit au micro, et Christina se mêla à la foule pour l'écouter: "Mes chers amis, je vous souhaite la bienvenue à cette vente aux enchères dont les bénéfices financeront des bourses d'étude pour que des élèves à haut potentiels, mais dépourvus de moyens financiers puissent étudier à Las Encinas..." Christina se força à ne pas lâcher en voyant que ses deux filles se tenaient à côté de leur cher papa, comme des potiches.
VOUS LISEZ
GOLDEN YOUTH 《ELITE》(En cours)
FanfictionChristina Guimenez, dix-sept ans, fille d'un des meilleurs footballeurs du pays, fait sa rentrée à Las Encinas. Mais elle déchantera vite en retrouvant là bas le fils du rival de son père sur le terrain, Ivan Carvalho. Sous les regards des élèves...