2.Mission Billie.

19 2 0
                                    






س








«L 'homme faible se cache derrière un nom,l'homme fort le crée.»













🎵Benson Boone.-Beautiful Things.











Tout était calme.

Seul le bruit de la pluie qui battait contre la carrosserie rompait la sérénité du moment.Tout le monde savait : lorsque je tirais une carte,il me fallait un silence absolu.Certains se méfièrent,d'autres en rigolaient...bien sûr personne ne me prenait au sérieux,et ce n'était pas pour me déplaire.Pourtant la vérité était formelle : Je ne me trompais jamais.Chacune de mes prédictions se réalisait avec une tel précision que parfois j'avais peur, de moi même.

Je jetai un coup d'œil furtif autour de moi,contraignant Amador,mon chauffeur personnel à baisser le regard.

Ce jeu n'était que de façade,un préambule pour entamer les hostilités.

Un millier de scénarios,torturant mon invité du soir,Billie se jouait aussitôt dans ma tête.
Ma respiration se synchronisait à la symphonie Billie Jean de Michael Jackson qui résonnait dans le carré privé.D'habitude,la mélodie,m'aidait à canaliser mes pensées mais aujourd'hui ,cela ne m'était d'aucune utilité. Bien au contraire,elle m'enivrait davantage animant d'autres scénarios,plus scabreux les uns que les autres.Mon cœur dansait d'excitation. Une excitation tel que le désir de m'empoisonner à la nicotine me titillait.

Mais je ne me laisserais pas tenter,pas tout de suite.

La partie cartésienne de mon esprit me ramena vite à l'ordre.Tout cela n'était que peut-être pure coïncidence.Le fruit du hasard qui s'est répété à mainte reprises sans fausses notes.J'en avais croisé des prétendus voyantes,énergéticiennes et autres magnétiseuses.Des gros charlatans comme on le dit, qui s'appuyaient sur l'effet placebo d'esprits désespérément prés à s'accrocher à n'importe quel croyance.

L'autre partie,celle que j'appréciais d'ailleurs le plus,ne pouvait s'empêcher de croire que j'avais une sorte de don inexplicable.

Involontairement un sourie clignota dans ma tête,tandis que mon visage demeurait impassible.

Les cartes défilèrent entre mes doigts puis s'abattirent sur la table.les dés du destin son jetés.Et je me posais la question de savoir,quel destin exactement?Peu importe...

Mais je savais d'ores et déjà,que quelque soit l'annonce que je ferais,elle se réalisera.Parce que tout ce que je veux,Je l'obtient.

Mon regard croisa  celui de Billie.

Mais qu'est-ce que je sentais là? Serait-ce de la peur?
Si ce n'était pas le cas,alors ça devrait!

L'ombre d'un sourire m'effleura l'esprit.J'aimais bien me foutre de leurs gueules à tous.

_L'hésitation n'a pas sa place dans notre monde,Billie.

Ma voix gronda dans le lieu étroit,comme une intimidation à se soumettre à ma putain de volonté.

Des murmures se firent entendre,mais personne n'a osé me regarder dans les yeux,mis à part mon très cher compagnon Billie Morroti,qui me défiait du regard...Oh...il n'aurait jamais dû faire ça.

Parce que là,il venait de signer son arrêt de mort.

_Je te l'ai déjà dit : je ne me fais jamais de tirage à moi même. Ça a toujours été une règle d'or.

LAYTH Où les histoires vivent. Découvrez maintenant