Je rentre de nouveau dans la maison et ne prend même pas la peine d'enlever mes chaussures. Le soleil vient tout juste de se coucher et il commence déjà à faire noir. Je dois me dépêcher si je veux partir demain matin le plus tôt possible. Je me rue dans ma chambre pour prendre ma besace bleu marine et range tout ce qui est important pour moi dedans. Mon bloc-note, un cadre avec la photo de ma mère, quelques cahiers d'études ainsi que mon toutou favori; Grisou. C'est un petit éléphant gris qui est un peu abîmé, il est très doux. Ma mère me l'avait donné lors de mon tout premier anniversaire et il me soutient encore aujourd'hui. Si il fallait que je l'abandonne, je pense que j'irai pleurer pendant des jours et des jours. Je ne veux pas perdre les derniers souvenirs de Lee en ma possession, surtout pas celui-là.
Après cette courte réflexion, je continue de prendre ce que j'ai besoin pour mon voyage et récupère une énorme quantité de nourriture. Une fois que le frigidaire est casiment vide, je regroupe tous les sacs ensembles pour ne rien oublier. Je pense que tout est prêt pour le grand jour! Maintenant, je vais dans ma chambre pour mettre mon réveil à 7h00, heure de la Chine. Je m'installe sous mes couvertures et souhaite bonne nuit à la chambre à côté.
***
Des petits bips me tirent de mon profond sommeil avec le chant des oiseaux habituels. Je m'étire en baillant avant de me lever tranquillement de mon lit. Je sort de ma chambre pour ensuite me diriger vers la cuisine. J'ouvre grand le ²reizōko pour me choisir un petit-déjeuner. Il ne reste qu'une seule pomme et un plateau de dumplings. Je me contente de l'aliment et laisse le repas, je ne pourrai même pas le faire chauffer dans le ¹tomaru. Je met mon bissac sur mon épaule droite, je prend les sacs et regarde les chaussons que je n'ai même pas pris le temps de mettre. Devrais-je les prendre? C'est sûr que ça éviterai de salir le petit wagon, mais si jamais maman reviens lorsque je ne suis pas là, elle va s'inquiéter. Je commence à me taper la tête de frustration, mais quelle idiote je suis! Lee ne va pas revenir! Je me précipite dehors et claque la porte derrière moi. Hors de question que je reste ici une seconde de plus! Dès que j'arrive au ¹tomaru, j'enlève les roches qui l'empêche de bouger et monte dedans. Je dépose tout mes bagages et démarre l'engin qui éprouve malgré tout des difficultés.
- Aller! Démarre plus vite! Aller, s'il-te-plaît!
Je commence tout de même à tourner le gros levier pour le faire avancer de toutes mes forces. Un petit crissement retenti et il avance. Le mouvement soudain m'étonne beaucoup. Je tourne encore un bon coup pour qu'il continue sa route tout seul. Le terrain est plat donc il devrait tenir sa vitesse pendant un bout de temps. Je m'affale sur une chaise avant de me sentir soudain soulagée. Je croque dans ma pomme avec satisfaction. Je jette un coup d'oeil par la fenêtre et aperçois un ombre. Elle est grande et arrondis, je ne comprend pas ce que c'est.
Aurait-elle poussé le tomaru?
Définition;
*¹ train
*² frigidaire
VOUS LISEZ
Je Te Retrouverai
AdventureUn monde apocalyptique qui a capturer des centaines, milliers de personnes ne laissant que Meï. Vivant seule depuis trois ans, elle se décide enfin d'aller chercher des survivants. Pourtant tout ce qu'elle souhaite c'est sa mère, Lee. Le petit mot...