Le train traverse plusieurs champs avant de finalement trouver une petite forêt. Je suis assise sur le siège du conducteur et j'observe les environs. Les quelques habitations qui tiennent encore debout sont couvertes de végétation. Elles sont toutes inhabitées. Plusieurs voitures traînent un peu partout, sans utilité.
La prochaine ville n'est pas très loin et je devrais pouvoir regarder si je peux trouver quelque chose d'utile. Peut-être que quelqu'un habite encore chez lui, comme moi. Je me prépare à mettre le frein quand j'aperçois un enfant au loin. Je me dépêche d'arrêter le tomaru dans un long crissement et descends le plus vite possible. Dès que je regarde dans sa direction, il se met à courir entre les bâtiments.
- Attends !
Je cours à toute allure dans la ville, criant que je veux juste parler avec lui. Je ne reçois aucune réponse de sa part. Sans plus chercher, je retourne au wagon, espérant qu'il revienne.
***
Un petit toc-toc me réveille de ma sieste. Je me lève pour aller voir de qui il s'agit.Devant la porte se trouve un petit garçon observant mon transport. Il le caresse des mains avant de me regarder dans les yeux.
- Salut, tu veux entrer ?
Il fait oui de la tête et je le laisse entrer et s'asseoir sur une des chaises. Je m'assois en face de lui et commence une conversation. Je me demande s'il est seul.
- Comment t'appelles-tu ? Es-tu seul ? Tu as quel âge ?
Il pointe sa bouche du doigt et fait un X avec ses mains. Je ne comprends pas ce qu'il veut dire. Peut-être qu'il peut écrire ? Je lui donne mon carnet et un crayon en attendant une réponse de sa part. Le garçon commence à écrire son nom ainsi que son âge. Il s'appelle Tom et il a sept ans. Il est muet, c'est écrit. Je me sens un peu stupide de ne pas avoir compris la première fois. Il est seul et il voudrait venir avec moi, je ne vois aucun problème à avoir de la compagnie. Je lui dis d'aller chercher ses affaires s'il veut venir. Il me fait un oui enthousiaste. Tom sort du tomaru¹ et je lui dis à bientôt.
Définition;
*¹ train
VOUS LISEZ
Je Te Retrouverai
AdventureUn monde apocalyptique qui a capturer des centaines, milliers de personnes ne laissant que Meï. Vivant seule depuis trois ans, elle se décide enfin d'aller chercher des survivants. Pourtant tout ce qu'elle souhaite c'est sa mère, Lee. Le petit mot...