En la douce matinée de début septembre,le vent souffle doucement le soleil levait depuis longtemps ensoleillé les maisons depuis les jolies fenêtres des maisonnette.
Les réveils de chacun sonne sous quelques rallement ainsi que par des regrets de s'être couché aussi tard pendant toute les vacances.
Dans la petite chambre de Maxime sont pénibles réveille sonne il l'éteint avant même que la journée dans son nouveau lycée commence il en avait la nausée.Il ne voulait pas se faire d'amis cette année,et resté solitaire dans son coin.Pour éviter les mauvais coup.Il se lève péniblement de son lit et s'habille tranquillement après avoir faire son sac a dos pour la rentrée.
Il descend pas prêt a reprendre les cours et prends la route direction son arrêt de bus.Sur la route il pensait toute ses pensées lui firent un noeud dans son estomac une envie de nausées plus que forte mais il fait semblant de rien et continue sa route arrivé à l'arrêt de bus il prend le bus direction le lycée.
Arrivé au lycée,il était remplis de monde.Maxime souffle désespéré et cherche sa classe parmi les feuilles.Une fois sa classe vu il monte dans sa salle de classe et s'assoit au fond de la salle en mettant son sac sur la chaise a côté de lui et attend que le cours commence.Tout les groupes était déjà formé et parler tranquillement, maxime était le seul.Seul.Le professeur ferme la porte et dit :
«maxime vous êtes nouveaux passer vous présenter au tableau voyons.»
En entendant cette phrase maxime se raidit et fut pris d'une panique.Il se lève peu serein et se dirige au tableau,sa respiration qu'il essayait de maintenir normalement avec ses mains moites et tremblante,il remarque que enfaite il y avait beaucoup de monde dans cette salle.
«bah je m'appelle maxime et j'ai 18 ans.Murmurait je.
-plus fort voyons maxime personne ne vous a entendu »Il panique d'avantages a la phrase les yeux rivés au sol,il se répète :
Je m'appelle maxime et j'ai 18 ans
Je m'appelle maxime et j'ai 18 ans
«Je m'appelle maxime et j'ai 18 ans.»
Il souffle un bon coup après la phrase sans pour autant relever le regard sur tout les autres fixés sur lui.
Prof-tres bien maxime retourner à votre place
Il repartit s'asseoir toujours en panique,une fois assis il souffle un bon coup évitant tout les regards sur lui sa jambe tremble de toute ses forces comme si elle ne pouvait plus s'arrêter.
Le garçon devant moi se tourne et me regarde.
«ça va ta l'air tout pâle ?»
Pris d'une boule d'angoisse qui l'empêchait le droit de la parole comme ci il était muet il hoche juste la tête.
«faut pas stresser c rien de passer à l'oral tu sais, décompresse, sinon moi c'est Sidjil !»
Les deux se fixe.Sidjil attendait une réponse de sa part mais maxime lui était tétanisé a l'idée de parler.
«oula tu n'es pas un beau parleur dit moi ?»
Le regard de Sidjil s'abaissant sur la jambe tremblante du petit brun
«eh fait pas une crise d'angoisse en plein cours pour un oral et encore tu es passée 2 minute a l'oral.
-pourquoi tu me parles à moi ?Tu n'as pas d'amis ?
-si mais tu as l'air sympa ça doit être cool de traîner avec toi !
-bah ce n'est pas si cool que tu crois
-mais si
-maxime Sidjil arrête de bavarder !» cris le professeurSidjil se retourne et Maxime essaye bien que mal d'écouter le cours.Maxime était déconcentré des pense tourner partout dans sa tête par rapport a sidjil
"Il se fout juste de ta gueule pense pas qu'il veut faire ami ami" "puis ta vu sa tête il est magnifique comparé à toi C impossible qu'il est vraiment intéressé pour être ami avec toi"La intense sonnerie le fait sortir de ses pensées,il rangeas ses affaires pendant que la classe se vidait a vitesse folle.Maxime tourne la tête pour appersevoir que quelqu'un l'attend.Evidement c'est celui qui lui a parlé juste avant.sidjil.
«tu veux pas qu'on sois pote ?
-non
-bah moi je veux dommage, comme a dis Angele "si je le veux je l'aurai !"
-arrete tes bêtises et laisse moi tranquille
-heum non je vais demander à la prof d'histoire de me mettre à côté de toi.
-et si je suis pas d'accord ?
-je m'en fous
-super.
-au moins on est d'accord c super
-sid tu nous lâche pour le nouveau ?»Puis Sidjil partie rejoindre l'auteur des paroles,maxime écouter discrètement la conversation.
«mais nan t'inquiète Liam c'est juste il a l'air cool alors je lui parle.
-évite de traîner avec lui,il a déjà une mauvaise réputation.Dit le deuxième garçon.
-a bon pourquoi il a l'air gentil.
-ta pas vu ou quoi il c'est tapé la honte au tableau a être au bord de la crise d'angoisse rien que pour une présentation.
-mais laisse le tranquille il est peut être timide tu le connais pas ni moi d'ailleurs !
-c'est juste un conseil pour ta réputation !
-t'inquiete pas»Quand le prof ouvris la porte maxime se rus au dernier rang repensant au parole du dit "Liam" :
"Il a déjà une mauvaise réputation tu as vu comment il s'est ridiculisé au tableau au bord de la crise d'angoisse pour juste une présentation""C'est vrai que je suis ridicule" ce dit-il a lui même.
«et j'te cause maxime
-tu veux quoi ?
-pourquoi ta déménagé ?
-probleme personnel
-fait pas le mystérieux dit moi
-je me faisais harceler.murmurait-il
-ta dis quoi ?
-je me faisais harceler, murmurait-il un peu plus fort espérant qu'il n'ait pas entendu ce qui s'avère être raté.
-oh je suis désolée pour toi !
-tu y peux rien c ma phaute
-c'est pour ça que tu as autant peur de passer à l'oral ?
-j'ai juste peur du regard des autres
-bah faut pas je suis sur la classe t'apprécie !
-a bon c'est pour ça que j'ai déjà une mauvaise réputation et que je me suis ridiculisé au tableau quand j'étais au bord de la crise d'angoisse ?»Demandais-il en faisant référence à sa conversation de toute a l'heure.
«ecoute pas Liam c'est un gros con.Tu veux je te présente a ma bande de potes ?
-nan je veux pas spécialement te donner mauvaise réputation.
-mais je m'en fous de ça sérieux !
-non ça ira je veux pas être de trop merci quand même.
-je m'en fous tu vas me suivre après
-non.
-je rigole pas »La panique ne fait qu'un seul tour dans son cerveau,il avait peur.peur.peur que les gens lui rappellent ce qui c'était passé au tableau peur de ce que les gens dirait sur lui,peur juste de rencontrer quelqu'un.Il commence a se ronger les ongles
«tu stresse toujours quand tu dois rencontrer quelqu'un ?
-oui et ?
-arrete sa sert a rien personne va te juger hyn,tu stresses pour tout et n'importe quoi»Une vague de honte l'envahis "je peux pas arrêter de stresser et être normal" se disait t-il,il n'osait même plus levait 1 regards dans la direction de Sidjil et regarde juste le cours.La cloche sonne.
C'est le moment
___________________
COUCOU !
VOUS ALLEZ BIEN ??
aimez vous se premier chapitre long,je vous préviens mais ils vont pas tous être long !!comme d'hab on se retrouve tout les mercredis !BISOUILLE A LA SEMAINE PROCHAINE !!
VOUS LISEZ
𝑈𝑛 𝐴𝑚𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝐿𝑦𝑐𝑒𝑒𝑛𝑠
Roman d'amour𝑆𝑖𝑑𝑗𝑖𝑙 𝑒𝑡 𝑠𝑒𝑠 𝑎𝑚𝑖𝑠 𝑓𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑟𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑒 𝑒𝑛 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟𝑒,𝑑𝑒𝑢𝑥𝑖𝑒𝑚𝑒 𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒 𝑑𝑢 𝑙𝑦𝑐𝑒́𝑒 .𝐿𝑜𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒́𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢𝑥 𝑒́𝑙𝑒̀𝑣𝑒...