Chapitre 1

1 0 0
                                    


Johanne

 J'entrai dans le bureau de mon mari. Ce dernier travaillait encore, enfoui sous sa pile de documents et de projets desquels je n'étais pas au courant. Il ne leva même pas les yeux vers moi lorsque je me plantai devant son bureau.

Le meuble était incroyablement spacieux, prenant une bonne partie de l'espace de la pièce, qui, elle, possédait des bibliothèques tout le tour pour ranger encore plus de documents, de livres et de papiers importants. Le luminaire était assez gros pour illuminer la pièce entière, incluant mon mari, qui était très bel homme, même le nez plongé dans ses affaires.

-Monsieur Vaughan...?

Je l'interpellai timidement, je détestais le déranger lors de ses heures de travail, mais c'en était trop pour moi de toujours rester seule à ne rien faire de productif. Je voulais qu'il s'occupe de moi un peu et qu'il laisse sa paperasse de côté pour une fois.

-Oui, que voulez-vous, madame Larsen? Votre requête est mieux d'être importante parce que vous savez plus que bien que je ne veux pas être dérangé lors de mes heures de travail.

Je baissai la tête, honteuse de le déranger ainsi pour un peu d'attention.

-Je voulais juste passer du temps avec vous, monsieur Vaughan, je-. Vous ne vous occupez presque jamais de moi, je voulais avoir un peu d'attention de votre part...

-Et vous savez que je n'ai pas le temps pour quoi que ce soit du genre, madame Larsen! J'ai énormément de travail à faire, je ne peux pas me permettre de perdre mon temps à faire des activités comme vous me le demander constamment. D'autant plus que je vous ai déjà donné amplement d'attention hier soir.

Je croisai les bras, faisant remonter ma poitrine en relevant finalement les yeux vers lui.

-Monsieur Vaughan, je ne veux pas coucher avec vous! Je veux faire des activités romantiques! Nous pourrions sortir au village, dîner ensemble, aller à la plage.

-Je viens de vous dire que je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit du genre et que j'ai du travail. Pensez-vous vraiment que j'ai le temps d'aller à la plage, madame Larsen? Pensez-vous que j'ai le temps d'aller au village rien que pour sortir au village ou dîner avec vous?

Je fis le tour pour le rejoindre de l'autre côté du bureau et me penchai pour voir ce sur quoi il travaillait.

-Monsieur Vaughan, vous savez très bien que ce projet n'est pas réalisable. Je ne comprends pas pourquoi vous continuez de vous efforcer à chercher une solution à quelque chose qui n'en a pas! Jamais vous n'arriverez à construire un pont reliant les îles, elles sont beaucoup trop éloignées les unes des autres!

Je me redressai en sentant sa main glisser le long de mon dos. Je détestais le sentir me toucher alors qu'il refusait de me donner quoi que ce soit.

-Enfin, ne me repoussez pas ainsi... Je sais que vous aimez quand je vous caresse ainsi. Et pour votre information, madame Larsen, oui, il est possible de construire un pont entre les îles. Et je ne passerai pas à côté de cette opportunité.

-Vous n'en ferez rien! Il vous faudrait avoir des plus petites îles entre pour pouvoir cela. Les îles sont trop loin. Jamais le pont ne sera assez solide.

Je repoussai ses mains, qui étaient toujours sur ma taille. Il s'appuya contre le dossier de sa chaise, croisant les jambes en me regardant d'en bas.

-Vous avez raison, il me faudrait trouver un matériau beaucoup plus solide pour construire ce pont. Vous m'excuserez, madame Larsen, mais je dois d'urgence consulter mon équipe de construction pour leur parler de cette idée.

L'autre côté de l'océan RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant