William
Je remarquai de nouveau cette jeune femme descendre au village. Je la voyais presque tous les jours, tôt le matin ou en fin d'après-midi. Elle avait toujours son petit chariot, rempli de bûches lorsqu'elle arrivait; rempli de toutes sortes d'autres choses lorsqu'elle repartait. Je ne comprenais pas du tout ce qu'elle faisait avec tout cela.
Je sortis du château, comme à chaque fois que je la voyais arriver. Je pris place dans un petit café, non loin de là où elle s'était installée pour vendre ses bûches. J'étais toujours aussi étonné en pensant qu'elle faisait tout cela elle-même. Il m'était difficile d'imaginer une si jolie femme abattre des arbres pour les revendre au village. Cependant, j'avais également remarqué en l'observant jour après jour qu'elle n'avait aucune bague au doigt et, donc, qu'elle n'était pas mariée.
Je la regardais, toujours souriante, faisant souvent affaire avec les mêmes hommes. Le matin elle arrivait avec son bois, elle les échangeait contre de l'argent, restait discuter avec ces hommes un peu. J'en profitais pour observer chaque détail de cette femme.
Ses cheveux mi-longs bruns plus ou moins clairs, ondulés, ses yeux de la même couleur, son magnifique sourire et sa peau bronzée. Elle portait presque toujours le même modèle de robe, étonnement long pour quelqu'un qui travaillait dehors toute la journée. Seuls ses avant-bras et ses clavicules étaient exposés. Cependant, malgré que la robe soit relativement modeste, elle ne suffisait pas pour cacher sa forte poitrine. Évidemment cela aidait à la rendre attirante, mais ce n'était pas ce qui a le plus attiré mon attention sur elle.
J'aimais sa capacité à travailler alors qu'elle était une femme, j'aimais voir que tous les jours, elle était là, à se donner à 100% alors qu'elle pourrait se trouver un homme de qui dépendre. J'aimais le fait que je ne connaissais rien de cette femme. Elle était arrivée du jour au lendemain et avait réussi à se faire une place au village d'une façon ou d'une autre. Cela me fascinait.
J'avais entendu des rumeurs disant qu'elle habitait la cabane abandonnée. Je ne pouvais pas en être certain, mais c'était l'hypothèse la plus probable, prenant en compte ses déplacements. Cependant, je n'étais pas certain que la cabane abandonnée soit une place sécuritaire et appropriée pour une femme comme elle.
Plus je la regardais et plus je me disais qu'elle ressemblait à la femme de monsieur Vaughan. Je ne l'avais jamais vue en personne, mais j'avais vu plusieurs fois des peintures d'elle lors de visites chez lui. Je chassai cette idée de ma tête rapidement, cette femme ne pouvait pas être l'épouse de monsieur Vaughan. Elle n'était pas mariée et jamais monsieur Vaughan ne l'aurait quittée. Il me parlait constamment d'elle et d'à quel point elle était belle, à quel point il l'aimait et il était heureux de l'avoir avec lui. Ce devait être une de ses sœurs ou simplement quelqu'un qui lui ressemblait.
Le propriétaire du café vint s'asseoir de l'autre côté de ma petite table. Il était un bon ami à moi et l'un de mes meilleurs soldats lorsque je partais en guerre où que nous devions défendre l'île.
-Encore en train de regarder madame Larsen? Je vous pensais solitaire, monsieur Donovan!
Je pris une gorgée du café qu'il m'avait apporté avant de rajouter un peu de crème dedans.
-Je le pensais aussi, mais cette femme, elle... Elle me met dans tous mes états, je meurs d'envie de l'avoir à mes côtés. Je veux qu'elle soit avec moi pour diriger l'île et m'aider dans mes projets.
-Je ne doute pas qu'elle serait parfaite pour ça. Il faut dire qu'il me semble qu'elle soit l'ex-femme de monsieur Vaughan, même si elle ne veut pas que cela se sache.
VOUS LISEZ
L'autre côté de l'océan Royal
RomanceJohanne, une jeune femme de 25 ans, fuit son mariage en espérant trouver mieux ailleurs. Malgré qu'elle soit rusée et créative, ce ne sera peut-être pas suffisant pour éviter les deux hommes qui la désirent. Elle les déteste autant un que l'autre, n...