CHAPITRE 2

54 6 0
                                    


DAKAR

#KHALIFA ABABACAR NDOYE

Un an maintenant que t'es parti papa, mon très cher papa, Cheikh NDOYE. Tu es parti en laissant derrière toi une immense famille et beaucoup d'amis qui ont tous pleuré ta mort. Un bel homme, exemplaire, humble et digne qui travaillait jour et nuit pour pouvoir servir sa nation. Certes tu étais milliardaire mais ton argent tu le partageais avec tout le monde. Je m'en rappelle comme si c'était hier chaque fin du mois tu donnais à chaque famille de ta localité une somme de cinquante mille francs CFA et lors de la période de l'AID EL ADHA tu donnais à plusieurs familles indigentes au minimum un mouton.Tous ces gens en sont vraiment reconnaissant de ta part. Que dieu t'accueil au paradis papa, «AMINE».

*

- Bonjour mesdames NDOYE, aujourd'hui c'est moi qui vous est convoqué ici, je suis Mr CISSÉ un avocat de Mr NDOYE.

- Bonjour Mr CISSÉ, quel est l'objet de cette convocation? dit Seynabou DIAGNE ( première épouse et mère de KHALIFA ).

- Mesdames votre mari a laissé ici un testament avant de mourir,

- en bon et de quoi parle ce testament Mr CISSÉ.

- Ce testament nous dit que tous les biens dont Mr NDOYE possédés appartiennent désormais à son aîné et unique fils, Khalifa Ababacar NDOYE.

- Quoi ce n'est pas possible, interrompit Alimatou GAYE (seconde épouse de mon père)

- C'est ce qui est écrit et signé par Mr NDOYE.

*

Ma tante Alimatou, que Dieu me pardonne, elle n'en avais qu'à l'argent de papa. Contrairement à ma mère Seynabou, une femme disciplinée, humble, brave, courageuse, mon père lui disait toujours: « DALINKOR ( femme parfaite ) ». Depuis la mort de mon père tout ce qu'il donnait à sa localité, elle ne cesse de continuer de le faire. Cette femme, elle est juste incroyable.

*

- Khalifa, viens dans le salon j'ai à te parler,

- d'accord maman j'arrive tout de suite.

- Tiens, ça c'est le testament dont ton défunt père a laissé ici avant de mourir.

- De quoi parle ce testament maman?

- Vu que tu es l'unique fils de ton père, toute son héritage entreprises, maisons, terrains, tout, tout t'appartient maintenant,

- mais maman moi je n'ai que 18 ans et je viens tout juste d'avoir mon baccalauréat comment je vais gérer tout cela.

- Bon j'ai une idée, moi et tes oncles comme on s'y connaît déjà on va gérer pour le moment, alors toi tu vas aller continuer tes études au États-Unis et quand tu reviendras, tu vas gérer.

- Ok je pense que ça c'est une très bonne idée, merci maman,

- c'est mon devoir toi aussi je vais m'arranger pour contacter ton oncle pour qu'il t'accueil là bas,

AVENIR COMPROMETTANT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant